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Révision des 80 000 kms

Posté : 04 sept. 2005, 21:42
par Rémi
Quelles préconisations avez vous pour la révision des 80000kms-> on m'a conseillé: vidange, filtre a air, pompe a eau, courroie distribution+alternateur.
????????????????????????????????????????????????????
Merci d'avance

Posté : 05 sept. 2005, 11:47
par Rémi
Personne ne sait ??

Posté : 05 sept. 2005, 12:44
par Raul
Bonjour,

Je pense que ta liste est correcte.
Pour moi, chez MG ils n'ont pas changé ma pompe à eau. Résultat : 20000 Km après, elle était à changer! Une dépense qui aurait pu être évitée...

Bonne route.

Posté : 05 sept. 2005, 17:43
par François
Bonjour , ta liste est correct mais en effet, tu dois rajouter la pompe à eau (enfin, un bon mécano te le conseillera et te l'expliquera..). Lorsque l'ancienne courroie de distrib est changée, la nouvelle est beaucoup plus tendue et rigide et tire bcp plus sur la pompe à eau qui "logiquement", ne résiste pas...
C'est un investissement important sur du moyen/long terme alors mon conseil est de ne pas le négliger..

Posté : 05 sept. 2005, 19:55
par Pierre92
J'ai bien compris l'effet de la nouvelle courroie de distrib sur la tension de la courroie et donc sur la pompe à eau. Mais quelle est la différence entre attendre qu'ellle casse au cas où elle ne casserait pas et la changer à l'avance ?

Posté : 06 sept. 2005, 07:14
par Rémi
Faut-il changer les galets tendeurs à 80 000 kms ???

Posté : 06 sept. 2005, 08:15
par XOS
D'accord avec Pierre, quel risque y a lorsque la pompe casse?

Posté : 06 sept. 2005, 10:51
par ludo d
j'ai deja eu une pompe a eau qui s'etait cassée sur autoroute je vous dis pas le bordel car impossible d'avancer au risque de faire chauffer le moteur et de deformer la culasse il est la le risque idem pour une durite qui pete la solution depannage ou rajouter de l'eau froide tous les 5 kms alors une pompe a eau qui doit valoir a peine 40 euros je crois que le choix doit etre vite fait

en resume pas deux fois la main d'oeuvre
pas de risque de deformation de culasse
et de joint de culasse par la suite

voila l'interet a mon avis l'entretien sur ce moteur est primordial je ne le repeterai jamais assez

Posté : 06 sept. 2005, 11:31
par XOS
Ca c'est une bonne réponse :)

Posté : 06 sept. 2005, 17:14
par JMarc
çà oui !!! :)

Posté : 13 sept. 2005, 14:00
par Rémi
ET les galets tendeurs il faut les remplacer aussi??

Sinon où peut-on se fournir en pièces pour pas trop cher ? (pas en concession lol)

Posté : 13 sept. 2005, 20:54
par ludo
vi vi :jap: :jap: roulement aussi en concession c'est pas si cher qu'une autre distribution apres faut voir la main d'oeuvre