Page 1 sur 1

CARBURATEUR

Posté : 09 oct. 2009, 14:59
par BILOU56
Bonjour à tous,je possède une MGB US de 79 en cours de restauration dans un garage spécialisé et qui est équipée d'un carburateur Zénith Strongberg à membrane.D'après la revue Rétroviseur de février 1999 ce carbu avec le système de dépollution étouffe et fragilise la mécanique.Un connaisseur pourrait-il me renseigner.Merci d'avance

Re: CARBURATEUR

Posté : 09 oct. 2009, 15:20
par minimarj
Je pense avoir lu qu'on peut le remplacer sans problème par un système à double carbus...

Tu dois pouvoir trouver ça quelque part dans le forum...

Re: CARBURATEUR

Posté : 09 oct. 2009, 16:33
par temp7
la marque mg pour espérer continuer à vendre ses voitures aux états-unis, a du mettre ses voitures en conformité avec les règles anti-pollution édicté dans ce pays à cette époque
outre le carburateur, ont été changé la culasse, le calage de l'arbre à cames, la courbe d'avance à l'allumage, ce qui rend ce moteur assez anémique, mais étant donné ces piètres performance sa longévité ne peut que être augmenté.
pour retrouver les "performances" du moteur européen il faut changer ou modifier les pièces que je vous ai énuméré, ainsi que la tubulure et le système d'échappement qui est peut être encore équipé d'un pot catalytique.
si votre moteur est encore équipé de la pompe et du système d'injection d'air, vous pouvez également les supprimer

Re: CARBURATEUR

Posté : 10 oct. 2009, 19:18
par Gigi 26
Bonsoir

Si on supprime la pompe et le système d'injection d'air, gagne t'on vraiment de la puissace?
avec le controle technique si le système est supprimé, serons nous pas au dessus des normes de polutions?

bonne soirée

Gigi 26

Re: CARBURATEUR

Posté : 10 oct. 2009, 20:17
par Renou-Invité
Bonsoir,


Ce système d'anti pollution n'a été déployé que sur le marché nord américain.
Les B de 79 en UK en étaient dépourvue, ce qui signifie que les spécifications du modèle anglais sont très certainement compatibles avec les préconisations de la CEE. Les anglais virent tout ce fatras sur es ré importations.
Cdt

Re: CARBURATEUR

Posté : 10 oct. 2009, 21:44
par invité
il faut de l'énergie pour entraîner cette pompe à air inutile, vous ne gagnerez pas de la puissance perceptible, mais vous n'en perdrez pas

Re: CARBURATEUR

Posté : 14 oct. 2009, 17:32
par GILDAS
on depose à chaque fois les systèmes de depollutions, filtres charbons actifs, pompe à air, raccord injecteur air, vous n'aurez pas de soucis avec la pollution à condition d'avoir une mecanique saine, carbu et allumeur ...