Page 1 sur 1
HUILE BOITE ET PONT
Posté : 06 nov. 2009, 01:16
par R6U6JO6F
Bonjour,
Savez vous la contenance en huile pour un pont et boite MGB avec overdrive et le type d'huile.
Pour les amortisseurs a bascule, type d'huile?
Merci à tous
Re: HUILE BOITE ET PONT
Posté : 06 nov. 2009, 08:33
par temp7
les mgb peuvent être équipé de deux types de pont, le pont banjo et le pont salisbury
le bouchon de remplissage sert de bouchon de niveau, c'est à dire que lorsque l'huile déborde le niveau est le bon
SAE90 Hypoid Gear Oil
1.5 pt (0.85 litre)
les mgb peuvent être équipé de trois types de boîte de vitesse, une trois synchro, une quatre synchro avec le remplissage de l'huile sur le dessus du carter, une quatre synchro avec remplissage sur le côté du carter, dans ce cas le bouchon sert de niveau, c'est à dire que lorsque l'huile déborde le niveau est bon.
trois synchro 5.3 pt (3.36 litres)
quatre synchro 6 pt (3.4 litres)
pour les amortisseurs Armstrong à bras l'usine préconnisait de l'Armstrong Super (thin) Shock Absorber Fluid N°624 (l'huile pour fourche de motocyclette convient trés bien, de plus vous pouvez choisir la viscosité, de la 20W est approprié si vous voulez plus dur, 30W, si vous voulez plus souple, 10W)
Re: HUILE BOITE ET PONT
Posté : 06 nov. 2009, 10:02
par R6U6JO6F
Bonjour et merci de votre réponse, mais en ce qui concerne le type d'huile de boite 4 synchro avec overdrive c'est de la sae 90 comme le pont ?? Merci de vous lire Cordialement. Joel
dupon a écrit :les mgb peuvent être équipé de deux types de pont, le pont banjo et le pont salisbury
le bouchon de remplissage sert de bouchon de niveau, c'est à dire que lorsque l'huile déborde le niveau est le bon
SAE90 Hypoid Gear Oil
1.5 pt (0.85 litre)
les mgb peuvent être équipé de trois types de boîte de vitesse, une trois synchro, une quatre synchro avec le remplissage de l'huile sur le dessus du carter, une quatre synchro avec remplissage sur le côté du carter, dans ce cas le bouchon sert de niveau, c'est à dire que lorsque l'huile déborde le niveau est bon.
trois synchro 5.3 pt (3.36 litres)
quatre synchro 6 pt (3.4 litres)
pour les amortisseurs Armstrong à bras l'usine préconnisait de l'Armstrong Super (thin) Shock Absorber Fluid N°624 (l'huile pour fourche de motocyclette convient trés bien, de plus vous pouvez choisir la viscosité, de la 20W est approprié si vous voulez plus dur, 30W, si vous voulez plus souple, 10W)
Re: HUILE BOITE ET PONT
Posté : 06 nov. 2009, 10:10
par invité
la marque mg préconisait de mettre de l'huile moteur dans leurs boites avec overdrive
Re: HUILE BOITE ET PONT
Posté : 06 nov. 2009, 10:16
par Old Série
Salut,
En effet surtout pas de 80w90 dans une boite avec un OD !!
Jette un oeil sur le post suivant :
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... de+vitesse
Les RTA préconise de l'huile moteur (20w50 minérale)
@+ Olivier