Page 1 sur 1

Garantie constructeur et assurance complémentaire

Posté : 12 sept. 2005, 12:33
par Nicoo
Salut à tous,
Comme je l'ai écris précedemment, la TF que j'ai acheté est de septembre 2004 et à 4500 kms.
Elle est donc garantie jusqu'en septembre 2007.
Enfin ça c'est la théorie vu que je n'ai plus personne vers qui em tourner en cas de pépin.
Personne n'étant à l'abri d'un problème, je me demandais si certains d'entre vous avait soucris une assurance complémentaire pour votre MG. J'entends par là un assurance qui offrirait les mêmes garanties que celle proposée par MG lors de l'achat du véhicule.
Mon vendeur l'a fait pour sa Vintage mais j'ai oublié le nom de l'organisme en question (les papiers sont chez moi).
Vous avez des retours d'experience ?
Merci
@+
Nicoo

Posté : 12 sept. 2005, 19:40
par JMarc
moi c'est mon concessionnaire qui théoriquement prend la garantie; donc pas d'infos.. mais on a déja abordé le sujet sur le forum.

Posté : 12 sept. 2005, 21:27
par Nteam
La vintage achetée par mon fils est neuve et malgré tout il a du souscrire à une assurance "garantie identique à la garantie constructeur".
Il avait le choix, 1 , 2 3 et plus pour 200 euros l'année de garantie. Il a pris 2 ans pour 400 Euros, sachant que les ennuis "emmerdant" arrivent statistiquement dans les premier 10000 kms
Je dois recevoir très prochainement le carnet de garantie correspondant. Je vous informerais sur son contenu.
Cordialement

Posté : 12 sept. 2005, 21:57
par Rom
Ben moi je dois normalement avoir un contrat d'assurance / garantie de 24 mois qui est compris dans la vente (Juillet 2005) mais je n'ai toujours pas reçu ce fameux contrat... :(
Le vendeur continu de me certifier qu'il devrait me parvenir d'une semaine à l'autre (cause periode estivale) mais bon on est le 12 septembre et toujours rien... commence vraiment à me demander si c'est pas de l'arnaque pure et simple... :mad:

Garantie constructeur

Posté : 19 sept. 2005, 13:34
par Nteam
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu le carnet de garantie, l'explication du concessionnaire vient du fait qu'il a souscrit cette "assurance " à une autre compagnie que celle prévue au départ. (Pas super clair)
Normalement sous quinzaine , je devrai avoir quelque chose.
J'ai reclamé un fax pour confirmer cet explication avec le nom de la compagnie d'assurance comprenant ses coordonnées.
Enfin ce n'est pas aussi transparent que cela aurait dû être.
Dès que j'ai des nouvelles, je vous informe.

Bonne semaine

Posté : 19 sept. 2005, 15:12
par Rom
J'ai recontacté mon concessionnaire, il m'a réaffirmé qu'il avait bien fini par recevoir de son coté le contrat à la fin août et que, sans nouvelles de ma part, il était persuadé que j'avais reçu mon exemplaire depuis.

Il avait l'air assez agacé car la compagnie d'assurance lui aurait encaissé la souscription depuis le mois de juillet... Il reprend contact avec eux et doit me tenir au courant.

Affaire à suivre donc... et pour laquelle je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Posté : 19 sept. 2005, 20:08
par Nteam
Salut Rom,

Il va falloir mettre la pression.
Si je n'ai pas un fax d'ici mercredi, je contacte directement l'assurance et le patron du garage où j'ai acheté la voiture.
Il faudrait savoir s'il y a d'autres acheteurs de MG neuves qui ont le même soucis.
A plusieurs , on est toujours plus fort.

Bonne soirée

Posté : 28 oct. 2005, 22:19
par Ricardo76
Pour la garantie des véhicules (neuf ou occasion) j'ai découvert l'organisme suivant RAC.
Avec des garanties de 3, 6 et 12 mois renouvelables. Pour 6 mois, 189 euros et 12 mois 237 euros :
"toutes les pièces lubrifiées et en mouvement du moteur, de la boite et du pont, Transmission, culasse et joint de culasse, turbo + assistance routière (sans franchise)). Par contre, le véhicule doit avoir moins de 7 ansou moins de 120 000 kms.

Posté : 29 oct. 2005, 01:09
par Rom
Bon alors pour moi toujours pas de contrat d'assurance en vue... :angry:

Le garage m'a appelé pour que je lui transmette assez vite une copie de la carte grise pour l'envoi à l'organisme afin qu'il établisse le carnet de garantie, donc à priori tout semblait, enfin :o: , finir par se goupiller... Sauf que ça va faire maintenant 3 semaines que je l'ai faxé et que toujours rien en vue, j'ai recontacté le garage qui me certifie l'avoir transmis le jour même...

A faire à suivre encore... mais je commence à croire que soit :

1- le garage me mène en bateau depuis maintenant 3 mois.
2- les compagnies couvrant se type de garanties ne sont en fait qu'une belle arnaque pour récuperer quelques sous suplémentaires sur la faillite de MGR....

Posté : 18 nov. 2005, 22:46
par Nteam
Bonsoir

Ca y est j'ai le contrat avec un numero de tel à appeller en cas de besoin.

En cas de problème il faut d'abord télephoner afin que l'assurance donne un accord pour les travaux sous garantie.

La première étape est faite, maintenant on verra à l'usage.

Posté : 19 nov. 2005, 00:35
par Rom
Pareil !!! :dingue: Je viens enfin de recevoir mon carnet aujourd'hui... :woo:

Donc le contrat est bien pris en charge par le RAC, formule "tout risques sauf" pour une durée de 24 mois.

Reste effectivement à voir à l'usage mais je compte bien "tester" cela avec mon problème électrique d'essuies-glaces/vitre conducteur chez un concessionnaire...

Pour ma part ce contrat était compris dans le prix de vente du véhicule (à la charge du garage), et donc en fait je n'avais pas vraiment de preuves (autres que la parole du vendeur) de sa souscription, ce qui avec ces 4 mois de retards commençait à me faire flipper... Mais bon tout est bien qui fini bien. :)

Posté : 19 nov. 2005, 08:36
par JMarc
salut Rom, essaie de savoir dans le detail ce qui a généré la descente intempestive de la vitre .