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Régulateur Mga

Posté : 15 déc. 2009, 22:23
par nicoramb78
Bonsoir

Question pour un champion:
Je suis en train de mettre un antiparasite sur la dynamo de ma Mga. Cependant, il est plus simple de mettre un condo au niveau du régulateur.
Le + de la dynamo arrive sur le régulateur à la cosse : A1/A/F/D ou E?????(E non car masse)
Attention j'ai modifier le - à la masse.

Merci de votre réponse.

Nicolas

Re: Régulateur Mga

Posté : 15 déc. 2009, 23:03
par temp7
à mon trés humble avis la borne F de la dynamo, à la borne F du régulateur
le fil marron de la borne A étant connecté au plus (+)
mais attention ce n'est que une suggestion

http://mgaguru.com/mgtech/electric/ac101.htm

Re: Régulateur Mga

Posté : 15 déc. 2009, 23:21
par nicoramb78
Merci Dupon, j'espérais bien une réponse de votre part.

Ca peut-etre effectivement A mais, également F?
A quel niveau metteriez-vous le + du condo?

Merci

Re: Régulateur Mga

Posté : 15 déc. 2009, 23:29
par temp7
excusez moi, j'ai rectifié ma suggestion.
excusezmoi, mais je suis complètement ignare en électricité automobile

Re: Régulateur Mga

Posté : 15 déc. 2009, 23:36
par nicoramb78
Sur la borne F arriverait la petite cosse de la dynamo et en A la grosse cosse de la dynamo.
Je pense que la borne F est la bonne réponse.

Dans l'attente de d'autres suggestions!!!

Merci

Re: Régulateur Mga

Posté : 16 déc. 2009, 12:42
par GILLES91
Bonjour,

En principe un condensateur se branche au plus près de la source perturbatrice pour une meilleure éfficacité. Mais pous éviter toute erreur de polarité, il est possible d'utiliser un condensateur non polarisé tout aussi éfficace 0,1µF/ 250V

Re: Régulateur Mga

Posté : 16 déc. 2009, 20:48
par Jidé de Grasse
bonsoir,
sur F l'excitateur de la bobine,
sur D le gros fil jaune se sortie du jus de la dynamo
sur E la masse
sur Al et A les sorties + régulées (vers batterie, phares...)

mais pourquoi antiparasiter, tu n'entends pas la radio ? ;)

j'appelle pour les jantes...

Re: Régulateur Mga

Posté : 16 déc. 2009, 21:19
par nicoramb78
Merci Jidé de Grasse.
Oui la radio est inaudible!
Le Kit Facon préconise de connecter le condo au niveau du régulateur avec le + à la borne DYN du régulateur. Cela doit correspondre à la borne D du régulateur de la Mga. Je vais essayer.

Merci encore.
Pour les jantes, je suis à votre disposition.

Nicolas

Re: Régulateur Mga

Posté : 16 déc. 2009, 21:25
par Jidé de Grasse
et le schéma complet pour l'avenir... (source revue technique automobilie n°168 d'avril 1960, assez facile à trouver sur les brocantes)
Image

Re: Régulateur Mga

Posté : 17 déc. 2009, 09:30
par Renou Invité
sur F l'excitateur de la bobine,
sur D le gros fil jaune se sortie du jus de la dynamo
sur E la masse
sur Al et A les sorties + régulées (vers batterie, phares...
)


Bien vu Jidé, c' était évident depuis le schéma du site MGA Guru.
E comme earth
F pous field (champ) excitation, bobinage fixe de la dynamo ou stator, inducteurs
D comme dynamo partie tournante rotor ou induit qui fabrique la puissance en fonction du courant d' excitation et de la vitesse de rotation
A et A1 comme auxilliaries
Cdt

Re: Régulateur Mga

Posté : 17 déc. 2009, 13:44
par nicoramb78
Ok, merci.
c'est si simple finalement...

Nicolas