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Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 14:49
par dodo35
Bonjour,
Quel type de carburateur est monté sur les B en provenance des USA, Weber; Stromberg, autre?
merci.
dominique

Re: Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 14:59
par temp7
cela dépend de l'année de la voiture, en 1975 les modèles du marché nord américain ont été équipé d'un carburateur Zenith-Stromberg 175 CD, auparavant les moteurs étaient équipé de carburateurs SU

Re: Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 15:01
par dodo35
Merci dupon, je me renseigne de l'année de production.

Re: Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 15:01
par Renou Invité
Bonjour dodo35,

J' imagine que tu veux dire "Monté sur les B US aprés 74"?

Stromberg : MGB Stromberg 175

Cdt

Re: Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 17:32
par jeanpierre
Poubelle........

Re: Carburateur model USA

Posté : 22 janv. 2010, 20:03
par woodicomic8
*SMS* le stromberg de james bond ?

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 11:07
par Rallarros
Hej Hej,

je déterre ce thread qui semble le plus approprié d'après mes recherches en interne et par google.

Sur mon MGB USA de IX 1980 il y a un Zenith Stromberg 175 CDT, que j'ai restauré.

Il marche très bien en accélération et en palier et bien sûr il a un starter manuel.
Je n'éprouve aucun besoin de faire une conversion avec un SU ou 2 SU,
et je ne perçois pas le bien-fondé des arguments de ceux qui décrient ce Zenith Stromberg 175 CDT.
Mon voyage de cet été de 4458 kms en Suède m'a donné pleine satisfaction >>> http://www.hotchkiss.eu/
A 90 km/h entre 8 et 8,5 litres décapoté et 7 et 7,3 capoté

Les électrodes des bougies sont gris-chamoisées et la sortie du pot un anthracite doux.

Sur le papillon il y a encore un clapet rond plaqué avec un ressort.
Il est soudé proprement à l'étain.

4 questions:
1) A quoi servait-il?
2) C'est bien qu'il soit soudé?
3) Pourquoi le Zenith Stromberg est unanimement décrié?
4) Quelqu'un a-t-il l'embout thermostatique du filtre à air à me vendre ? (message en MP svpl)

(Sur la photo: la valve EGR sur l'admission est bien sûr bouchée, car elle ne sert plus à rien.)

ImageAlbum MG

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 11:53
par saby
j'ai un certain âge est je ne suis pas vraiment au courant des terminologies à la mode, je suis intrigué par votre "Hej Hej", par simple curiosité, qu'est ce que ça veut dire ?. Merci
pour vos questions je n'ai pas de doutes que vous connaissez les réponses, mais il faut bien s'occuper.
en fait le clapet ne sert positivement à rien, si, il crée un remou dans l'admission de l'air, comme il existe des papillons sans clapet et que ce n'est pas cher ça ne vaut pas la peine de s'en priver ...

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 12:02
par Rallarros
Tacksam för svar

Hej då.

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 12:34
par saby
à vos souhaits !

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 13:36
par sherlock
saby a écrit :à vos souhaits !
:mdrx:

A mon humble avis, le Zenith Stromberg est décrié pour la même raison que les SU sont souvent décriés en France : par des gens qui ne les connaissent pas et ne savent pas les entretenir.

Ajoute à ça qu'il donne peut être moins de puissance au moteur déjà dégonflé des dernières MGB US...

Re: Carburateur model USA

Posté : 09 sept. 2017, 21:33
par MG O1->B69
1) A quoi servait-il?
2) C'est bien qu'il soit soudé?
3) Pourquoi le Zenith Stromberg est unanimement décrié?

1 A appauvrir le mélange à la retnue/ décélération ( Clean air act (Californie )) mais rassurez vous les HIF4 de SU en ont aussi été équippés presqu' en même temps. :(
2 OUI
3 parce que les membranes crèvent plus souvent qu' à leur tour et modifient le comportement du carburateur
demandez aux proprios de TR4A # TR4.

"Hej Hej",

Posez la question à Goog%%!
"Hej då." :)

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 07:54
par saby
au début le moteur de la mgb, typée bagnole "de sport", était équipé de deux carburateurs, peut être pour le "rendement", certainement pour flatter l'égocentrisme du propriétaire, ensuite pour le marché Nord Américain, principal consommateur de ces merveilles, les choses ce sont gâtés, la paranoïa des services US concerné on poussé le constructeur, pour conserver son juteux marché, a "élaborer" le rubber bumper, véhicule décadent aux suspensions altéré et au moteur exsangue.
aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 08:09
par Rallarros
saby a écrit :au début le moteur de la mgb, typée bagnole "de sport", était équipé de deux carburateurs, peut être pour le "rendement", certainement pour flatter l'égocentrisme du propriétaire, ensuite pour le marché Nord Américain, principal consommateur de ces merveilles, les choses ce sont gâtés, la paranoïa des services US concerné on poussé le constructeur, pour conserver son juteux marché, a "élaborer" le rubber bumper, véhicule décadent aux suspensions altéré et au moteur exsangue.
aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Dans ce thread sont attendues des réponses techniques sur le carburateur USA Zenith Stromberg 175.

Dans tout thread, il est préférable de ne marquer sa présence qu'en se concentrant sur le sujet du titre,
sinon la recherche d'informations est gravement alourdie par de multiples OT qui rallongent inutilement.
A l'écran les OT fatiguent et ne créent pas cette ambiance de pub.
L'objectif n'est pas d'arriver à 10.000 commentaires.

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 08:48
par gillesmgb
Peut-être une piste, même si les carbus n'expliquent pas tout :
- MGB avec 2 SU : environ 95 cv
- MGB avec 1 Stromberg : environ 70 cv

... mais la puissance n'est pas forcément ce qui est recherché par l'utilisateur d'une vieille caisse...

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 09:06
par Rallarros
Je trouve le Zenith Stromberg excellent pour la MGB.
Le Zenith Stromberg était tout autant excellent autrefois sur mes autos de tous les jours,
une Volvo Amazon 122 et une Volvo 142.

C'est pourquoi je m'étonne que le ZS soit décrié.

Certes, si on fait de la ville, il faut souvent refaire le niveau du dashpot,
mais en voyage je ne l'ai refait que 3 fois cet été en 4458 km en Suède.
( :P Le dashpot consomme plus d'huile que le moteur... qui ne consomme rien.)

Comme j'ai parfois des très légers "prouts" en sortie de pot en décélération en descente,
je m'imaginais que c'est dû à ce clapet soudé sur le papillon.

@ MG O1->B69 @ sherlock
Merci à vous, en ce qui me concerne, il a été répondu à 3 de mes questions >>> viewtopic.php?p=599899#p599899

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 09:15
par RemiB
Rallarros a écrit : Dans ce thread sont attendues des réponses techniques sur le carburateur USA Zenith Stromberg 175.

Dans tout thread, il est préférable de ne marquer sa présence qu'en se concentrant sur le sujet du titre,
sinon la recherche d'informations est gravement alourdie par de multiples OT qui rallongent inutilement.
A l'écran les OT fatiguent et ne créent pas cette ambiance de pub.
L'objectif n'est pas d'arriver à 10.000 commentaires.
Oups.... Quelle célérité! voila 10 jours que tu es inscrit sur ce forum...

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 09:19
par Rallarros
OT

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 09:53
par anneauxdin
C'est juste pour augmenter mon nombre de post :tyran:

Bah oui, faut que j'arrive a 10000, et comme je n'y connais rien en bagnole, je dis des bullshit

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 10:56
par gillesmgb
Rallarros a écrit :..
Certes, si on fait de la ville, il faut souvent refaire le niveau du dashpot,
...
Il me semble que sur le Stromberg (comme sur le SU) il ne peut pas y avoir de fuite au niveau du dashpot.
L'huile qui sert d'amortisseur se trouve dans un trou borgne, donc à moins de faire des sauts de 1m sur les ralentisseurs elle ne devrait pas s'échapper ... sauf si il y en a trop au départ ;)

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 11:05
par Rallarros
Hej Hej @ gilles mgb

Merci pour cette information très utile qui fait avancer la réflexion.

Oui, je m'étonne aussi qu'en ville je doive remettre l'huile dans le dashpot, mais c'est le stop-and-go.

Peut-être que le nouveau joint torique au-dessus de l'aiguille
laisse tout de même un peu passer l'huile spéciale ou 20W50.
Ce trou n'est pas "borgne" tout au moins sur les Zenith Stromberg 175.
C'est donc par ce trou que l'on passe le petit outil
qui sert à visser ou dévisser la vis qui permet de monter ou de descendre l’aiguille.

J'ai pourtant refait le carburateur à neuf, sauf le papillon avec ce clapet soudé.

Comme sur mon MGB USA le système de dépollution a été éliminé,
je pensais que ce clapet du papillon soudé avait un lien de cause à effet avec cette l'élimination.

ImageAlbum MG

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 11:55
par saby
Oups.... Quelle célérité! voila 10 jours que tu es inscrit sur ce forum...

en ce qui me concerne je n'ai guère de doutes sur la personne, sous une nouvelle présentation ...

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 13:25
par Rallarros
saby a écrit :Oups.... Quelle célérité! voila 10 jours que tu es inscrit sur ce forum...

en ce qui me concerne je n'ai guère de doutes sur la personne, sous une nouvelle présentation ...

Je viens d'arriver sur ce Forum MG et quelqu'un me suit à chaque post.
La MGB est ma première voiture anglaise depuis 1977.
Je ne connais personne ici, évidemment, puisque j'arrive.

-----------------

Le webmestre DOIT enlever cette attaque directe contre ma personne.

Ce forumeur "saby",
qui poste toujours de manière bizarre et sitôt que j'ai envoyé une question,
jette ci-dessus le discrédit sur moi,
et les autres forumeurs pourront ne pas vouloir me répondre,
et me mettre sous "ignorer".

Je connais la musique, j'ai moi-même 2 sites, 2 blogs et 1 forum.

La Charte de Forum viewtopic.php?f=60&t=14039
que nous avons signée à l'inscription
implique de mettre au pas publiquement ce genre de forumeurs
et ses amis dans ce thread qui semblent avoir le même comportement.

Extrait de la Charte >>>

- Au niveau de modération numéro 2 correspond une modération "stricte" :
aucune friction, aucun message tendancieux,
aucune mauvaise allusion à caractère personnelle ne sera tolérée.
Le message ou la partie du message sera supprimé sans préavis.

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 14:34
par saby
mettre au pas publiquement

:-)
que de susceptibilité, excessive.

Re: Carburateur model USA

Posté : 10 sept. 2017, 14:43
par alan
Bonjour Mossieu Rallaros
Pas vu votre presentation.....un oubli sans doute
Pour votre information il est aussi convenu de s'y soumettre
Sinon ce forum a toujours fonctionne de cette facon ....aux nouveaux a s'y conformer :-)