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Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:20
par AXELLEB67
En attendant l'arrivée du démarreur, je vais vidanger la B,
j'ai en stock, 3 bidons (pourquoi? j'en sais rien!) ouverts, tous de 20 50,
mais tous de marques différentes.
Puis-je les mélanger sans crainte?
Sont-ils tous trop vieux?...
Merci!
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:24
par alan
Si les huiles sont toutes minérales ,pas de pb je pense...
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:26
par temp7
à mon trés, trés humble avis, en principe toutes les huiles sont miscible.
personnellement je ne le ferais pas
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:30
par AXELLEB67
"miscible" veut dire qui peut se mélanger.... en formant un liquide homogène...
donc c'est possible....
pourquoi ne le ferais-tu pas?
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:34
par minimarj
C'est bien mieux d'avoir une "seule" huile qu'un mélange de deux huiles car elles n'auront pas les mêmes propriétés de viscosité et cela fera un drôle de mélange !
N'oublions pas que l'huile participe aussi au refroidissement du moteur et qu'à ce titre, elle chauffe...
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:45
par Jidé de Grasse
A mon avis, si elles ont toutes le même indice de viscosité (20W50 donc) et si ce sont toutes des huiles de même nature (toutes 100% minérale ou toutes semi-synthétiques par exemple) le mélange obtenu aura la même viscosité que chaque huile prise seule.
Personnellement je le fait sans crainte.
Mais si tu doutes, 5l de bonne huile au Carrouf du coin ne vont pas te ruiner, gardes les bidons pour faire les appoints

Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 12:51
par AXELLEB67
C'est biens^r pas une question de prix, c'est pour éviter d'aller à la déchèterie déposer ces trois bidons qui m'encombrent!!
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 13:22
par temp7
parce que je dépense des sommes folles pour faire rectifier, équilibrer, nitrurer mon vilebrequin, au moment de choisir l'huile de graissage je n'hésite pas
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 13:52
par none
En effet, le prix d' 1 bidon d' huile n' est rien par rapport à eux d' une remise en état. Sur une moderne le mélange ne me dérange pas, sur une classique, la chose mérite d' être considérée.
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 16:57
par alan
ouai bon......
tout le monde n'a pas non plus un moteur préparé..........
enfin ce que j'en dis....

Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:04
par AXELLEB67
Parmi les 3 bidons de 5 l, un surtout quasi plein.Donc le pb est réglé!
L'huile est froide donc très épaisse et s'écoule lentement....
la contenance est donnée à 4,26 L
mais j'ai un radiateur d'huile.
Aussi combien de litres dois-je mettre sachant que je ne vide pas le radiateur d'huile?

Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:15
par minimarj
AXELLEB67 a écrit :Parmi les 3 bidons de 5 l, un surtout quasi plein.Donc le pb est réglé!
L'huile est froide donc très épaisse et s'écoule lentement....
la contenance est donnée à 4,26 L
mais j'ai un radiateur d'huile.
Aussi combien de litres dois-je mettre sachant que je ne vide pas le radiateur d'huile?

Normalement, il faut le vider : le détacher et le pencher en prenant garde de ne pas endommager les durites et de ne pas forcer sur les connexions...
Sinon, s'il est plein, 4,26 l doit être bon. Remplir à 4 l puis vérifier le niveau, faire l'appoint, vérifier le niveau etc.
Pour que l'huile s'écoule plus facilement, tu peux faire tourner le moteur avant de commencer pour la faire un peu chauffer et la rendre plus fluide.
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:16
par AXELLEB67
Merci minimarj!
mais ma B est sur chandelles, sans démarreur, sans allumeur!
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:29
par minimarj
AXELLEB67 a écrit :Merci minimarj!
mais ma B est sur chandelles, sans démarreur, sans allumeur !
Pardon ! C'est évidemment plus difficile

Il faut laisser couler en ôtant la jauge, alors...
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:45
par GIGI79
bonjour, et si tu changes la cartouche a huile n'oublies pas de mettre 0,5 l supplementaire
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:51
par MIDget
des fonds de bidons, c'est de l'huile qui a eu l'occasion de s'oxyder et donc de perdre une partie de ses qualités.
In baudet qui fait à s'mode, c'est l'mitant dès nourriture !

Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:56
par woodicomic8
mais pourquoi MINERALE ? de la
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 17:58
par woodicomic8
ben sa s affiche avant que j ai fini le message lol
donc pq minérale et pas syntetique ou semis syntétique , que se passe t il si on met de la syntetique , est ce mauvais ?
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:05
par AXELLEB67
Je n'en sais rien, j'y connais rien, je ne fais qu'appliquer les préconisations. Certains disent que la synthétique est détergente.
Depuis 4 ans, elle ne boit que de la minérale. La pôvre!
Tu devrais trouver des éléments de réponses sur le forum car il me semble que le sujet a souvent été abordé...
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:11
par Jidé de Grasse
la contenance est donnée à 4,26 L
mais j'ai un radiateur d'huile.
Aussi combien de litres dois-je mettre sachant que je ne vide pas le radiateur d'huile?
j'adore! on dirait un énoncé de problème de certificat d'étude

(l'idéal serait qu'une petite fuite permette à l'huile de s'écouler dans une bassine et ce serait top !)
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:24
par none
Alors Jidé, on veut retourner en primaire pour se faire des calculs de robinets qui gouttent et de bassins qui fuient?
Filtre à huile: 0,28l
Carter : 4,26l
Ajouter le radiateur d' huile qui doit bien contenir 0,5l
De la minérale est largement suffisante pour un moteur qui ne dépasse rarement 5500tr/min en utilisation normale. Si l' utilisateur le désire, de la semi synthèse peut convenir.
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:31
par AXELLEB67
C'est un peu ça!

Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:47
par curé
none a écrit :Alors Jidé, on veut retourner en primaire pour se faire des calculs de robinets qui gouttent et de bassins qui fuient?
Filtre à huile: 0,28l
Carter : 4,26l
Ajouter le radiateur d' huile qui doit bien contenir 0,5l
De la minérale est largement suffisante pour un moteur qui ne dépasse rarement 5500tr/min en utilisation normale. Si l' utilisateur le désire, de la semi synthèse peut convenir.
...sans oublier la tuyauterie...
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 19:59
par jeanpierre
Axelle, si un ami vient chez toi, pour le vin tu mélanges tes fonds de bouteilles, même si c'est tout du bordeaux ? Ta MG c'est ton amie, tu peux acheter cinq litres neuves , je tolérerais la grande surface.
Re: Vidange 20 50
Posté : 22 févr. 2010, 20:12
par AXELLEB67
Comme dit précédemment, sur les 3 bidons, un est plein... donc elle aura sa minérale première, pression à froid.