Petits soucis du quotidien
Posté : 23 mars 2010, 11:59
Bonjoru,
Je continue la prise en main de ma titine et j'ai trois petites questions pour vos esprits érudits:
1. Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur, car je dois régler le déclenchement de mon ventilo. Aujourd'hui, l'aiguille de température dépasse rarement la mi-course sur ma voiture, à quel niveau déclenchez vous votre ventilo?
2. Quand le moteur chauffe un peu plus que la mi-course (embouteillages prolongés par exple), mon ralenti, qui est normalement très stable à 800t perd environ 300tours, mais sans variation intempestive: est-ce-que les axes de papillons seraient en cause? Je remarque également que je l'ai pas de pin pour lever le piston sur le carbu arrière, est-ce normal et pensez vous que (s'il est manquant) cela pourrait créer un problème de retour de piston à chaud qui dérèglerait mon ralenti (peut-être un peu alambiqué comme théorie!!!)
3. Je dois nettoyer à fond mon circuit de refroidissement qui est peuplé d'une faune peu engageante! Quel produit me conseillez vous pour cela afin d'éviter d'attaquer en même temps les joints et de provoquer des fuites partout (qui auraient eu la bonne idée de se colmater de calcaire!)? Enfin, le robinet de purge du radiateur est il assez large pour vidanger toutes les saletés du circuit ou vaut il mieux déposer les durites?
Merci par avance !
Je continue la prise en main de ma titine et j'ai trois petites questions pour vos esprits érudits:
1. Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur, car je dois régler le déclenchement de mon ventilo. Aujourd'hui, l'aiguille de température dépasse rarement la mi-course sur ma voiture, à quel niveau déclenchez vous votre ventilo?
2. Quand le moteur chauffe un peu plus que la mi-course (embouteillages prolongés par exple), mon ralenti, qui est normalement très stable à 800t perd environ 300tours, mais sans variation intempestive: est-ce-que les axes de papillons seraient en cause? Je remarque également que je l'ai pas de pin pour lever le piston sur le carbu arrière, est-ce normal et pensez vous que (s'il est manquant) cela pourrait créer un problème de retour de piston à chaud qui dérèglerait mon ralenti (peut-être un peu alambiqué comme théorie!!!)
3. Je dois nettoyer à fond mon circuit de refroidissement qui est peuplé d'une faune peu engageante! Quel produit me conseillez vous pour cela afin d'éviter d'attaquer en même temps les joints et de provoquer des fuites partout (qui auraient eu la bonne idée de se colmater de calcaire!)? Enfin, le robinet de purge du radiateur est il assez large pour vidanger toutes les saletés du circuit ou vaut il mieux déposer les durites?
Merci par avance !