MG ZR 2.0 TD pb pompe à injection P1222
Posté : 25 mars 2010, 21:28
Bonjour
Je vous donne une astuce qui vous évitera de changer votre pompe à injection. J'ai remplacé ma courroie de distribution sur ma ZR 2.0 TD et j'ai constaté que le voyant moteur était allumé à la suite de cette intervention.
Je ne m'en suis pas occupé car je pensais qu'il s'agit d'une erreur de vanne EGR due à mon MAFAM.
Le probléme étant persistant j'ai brancher ma valise pour découvrir le code P1222 "Timing Governor Negative Deviation" qui signifie pour un mécanicien rover pompe à injection HS. Et pour quelqu'un d'averti un probléme d'electrovanne de la pompe à injection.
Ne croyant pas au décés de ma pompe à injection j'ai parcouru les forums anglais..... et il s'avére que le manuel HAYNES contient une erreur sur le changement de courroie de pompe à injection.
En effet il ne faut en aucun cas faire tourner la poulie vernier de l'AAC par son écrou centrale ! Cela décale la pompe à injection en retirant les piges.....
Moralité de l'histoire si ce probléme se présente il faut caller le moteur au PMH la piges du volant moteur et celle de la pompe doivent s'introduire sans efforts ! ( dans mon cas il était impossible de mettre les deux en meme temps).
Voila j'espere vous faire gagner du temps et des sous !!!
Je vous donne une astuce qui vous évitera de changer votre pompe à injection. J'ai remplacé ma courroie de distribution sur ma ZR 2.0 TD et j'ai constaté que le voyant moteur était allumé à la suite de cette intervention.
Je ne m'en suis pas occupé car je pensais qu'il s'agit d'une erreur de vanne EGR due à mon MAFAM.
Le probléme étant persistant j'ai brancher ma valise pour découvrir le code P1222 "Timing Governor Negative Deviation" qui signifie pour un mécanicien rover pompe à injection HS. Et pour quelqu'un d'averti un probléme d'electrovanne de la pompe à injection.
Ne croyant pas au décés de ma pompe à injection j'ai parcouru les forums anglais..... et il s'avére que le manuel HAYNES contient une erreur sur le changement de courroie de pompe à injection.
En effet il ne faut en aucun cas faire tourner la poulie vernier de l'AAC par son écrou centrale ! Cela décale la pompe à injection en retirant les piges.....
Moralité de l'histoire si ce probléme se présente il faut caller le moteur au PMH la piges du volant moteur et celle de la pompe doivent s'introduire sans efforts ! ( dans mon cas il était impossible de mettre les deux en meme temps).
Voila j'espere vous faire gagner du temps et des sous !!!