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Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:37
par caribouxxx
Bonjour,

Grâce à tous vos conseils, j'ai refait mon allumage, mes jeux aux soupapes, mon réglage de carbu: tout va bien...ou presque: le moteur a plus de pêche, il ne ratatouille plus à certains régimes, mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement...

J'ai donc revérifié mon avance:RAS... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un culbu mal réglé? Si oui, quelle calle utilisez vous (perso j'ai réglé à un 'petit' .40, car pas de calle en .35, sachant que mes culbus/poussoirs sont assez récents)?

J'ai suivi pour mon réglage les conseils de l'ami Twist: peu importe de trouver le point mort, si une soupape est ouverte, ne serait-ce qu'un peu, la soupape d'en face (règle de 9) est forcément complètement fermée? Faites vous comme cela ou faut-il être plus précis?

merci d'avance!

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:38
par caribouxxx
désolé, sujet pour le forum MGB!!!

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:47
par temp7
la règle de neuf consite à régler le culbuteur n°1 quand la soupape n°8 est complètement ouverte, à régler le culbuteur n°3 quand la soupape n°6 est complètement ouverte, à régler le culbuteur n°5 quand la soupape n°4 est complètement ouverte, ect...

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:51
par caribouxxx
oui, ça c'est clair et c'est ce que j'ai fait. Penses-tu que le problème puisse venir des culbuteurs? Si oui, faut il être sûr que les soupapes soient complètement ouvertes? Quel jeu?
Merci

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:53
par temp42
Comme dit Dupon "soupapes complètement ouvertes" selon la règle.

Ne roules pas comme ça tu as probablement une soupape qui ferme mal.

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 17:58
par temp7
il faut que la soupape soit complètement ouverte pour que le culbuteur à régler soit complètement relaché, le réglage du jeu aux culbuteurs est de 0.015in (0.38mm)
si le jeu aux culbuteurs est correct, le déanchement du moteur proviendrait plutôt du réglage de l'allumage ou de la carburation

Re: Tremblante du mouton

Posté : 21 avr. 2010, 19:33
par none
"mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement..."

CA me rappelle un fil que renou avait signalé ici depuis le BBS, et c' était un probléme de jets dépareillés sur les 2 carbus! Retrouvé par l' option recherche:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 15&t=13263&
A priori, rechercher du côté des carbus.