Tremblante du mouton
Posté : 21 avr. 2010, 17:37
Bonjour,
Grâce à tous vos conseils, j'ai refait mon allumage, mes jeux aux soupapes, mon réglage de carbu: tout va bien...ou presque: le moteur a plus de pêche, il ne ratatouille plus à certains régimes, mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement...
J'ai donc revérifié mon avance:RAS... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un culbu mal réglé? Si oui, quelle calle utilisez vous (perso j'ai réglé à un 'petit' .40, car pas de calle en .35, sachant que mes culbus/poussoirs sont assez récents)?
J'ai suivi pour mon réglage les conseils de l'ami Twist: peu importe de trouver le point mort, si une soupape est ouverte, ne serait-ce qu'un peu, la soupape d'en face (règle de 9) est forcément complètement fermée? Faites vous comme cela ou faut-il être plus précis?
merci d'avance!
Grâce à tous vos conseils, j'ai refait mon allumage, mes jeux aux soupapes, mon réglage de carbu: tout va bien...ou presque: le moteur a plus de pêche, il ne ratatouille plus à certains régimes, mais maintenant, il tremble (pas délirant, mais assez pour faire trembloter le levier de vitesse au ralenti). Ce tremblement ne s'arrête pas en accélérant légèrement...
J'ai donc revérifié mon avance:RAS... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un culbu mal réglé? Si oui, quelle calle utilisez vous (perso j'ai réglé à un 'petit' .40, car pas de calle en .35, sachant que mes culbus/poussoirs sont assez récents)?
J'ai suivi pour mon réglage les conseils de l'ami Twist: peu importe de trouver le point mort, si une soupape est ouverte, ne serait-ce qu'un peu, la soupape d'en face (règle de 9) est forcément complètement fermée? Faites vous comme cela ou faut-il être plus précis?
merci d'avance!