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O/D

Posté : 26 avr. 2010, 16:06
par dodo35
Rebonjour,
Sur ce même O/D, dans la notice il est dit pour déposer le clapet anti retour, il faut dévisser le bouchon, retirer le ressort et la bille puis dévisser le corp du clapet anti retour du corp de pompe
Je ne comprend pas comment faire cette manip. C'est juste pour contrôler la portée de la bille.
Merci

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 16:55
par temp7

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 17:35
par dodo35
Dupon, comme je disais dans le même sujet plus haut, mon O/D est du type 3 synchro, est ce le même procésus pour dévisser le corp du clapet, faut-il obligatoirement l'outil spécial?
merci

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 17:58
par temp7
dans un autre sujet vous dites "C'est un O/D type J, trés similaire d'un type D de B Mk1."
le principe de fonctionnement de ces deux overdrive est le même, mais dans leur fabrication ils sont assez différent.
si votre overdrive est un type D de mg il n'est pas nécessaire d'utiliser d'outils spéciaux pour le démonter

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 20:04
par dodo35
En effet, sur cette auto, la boite est celle d'une Triumph vitesse et l'O/D apparemment celui d'une B Mk1!
Vous dites pas d'outil spécial, mais comment dévisser pour démonter?

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 21:39
par temp7
si la boîte de vitesse triumph est équipée d'un overdrive de mg type D,
les divers bouchons de l'overdrive type D sont équipé de six pans et peuvent être démonté avec des clefs ordinaire

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 21:52
par dodo35
J'ai bien sûr j'ai démonté le bouchon, retiré le ressort et la bille mais je voudrais contrôler la portée de la bille sur le corps du clapet anti retour et ne sais pas comment démonter ce clapet anti retour.
Cdt

Re: O/D

Posté : 26 avr. 2010, 22:27
par temp7
le support de la pompe à huile avec le support de la bille (1) du clapet anti-retour est emboîté dans le carter de l'overdrive, une vis (2) qui doit déboucher sur la face avant du carter de l'overdrive l'empêche de sortir, mais le support est peut être enfoncé à force dans le carter

ImageAlbum MG

Re: O/D

Posté : 27 avr. 2010, 07:24
par none
Une bille ne marque pas la portée sur la quelle elle repose. La qualité de la portée peut être altérée par es débris prisonniers. La seule chose qui puisse se dégrader dans le temps sur ce clapet c' est le tarage du ressort.

Re: O/D

Posté : 27 avr. 2010, 07:26
par none
Une bille ne marque pas la portée sur la quelle elle repose. La qualité de la portée peut être altérée par es débris prisonniers. La seule chose qui puisse se dégrader dans le temps sur ce clapet c' est le tarage du ressort. Pour retirer le corps du clapet, il faut utiliser l' outil L401 ou un équivallent, c' est un montage type "glissant juste" H7g6. Attention au remontage à bien repositionner l' alimentation d' huile.

Re: O/D

Posté : 27 avr. 2010, 07:51
par temp7
dans le "livre" il est dit "unscrew the non-return valve body from the pump body", donc, cette pièce est peut être vissée dans le corps de la pompe

Re: O/D

Posté : 27 avr. 2010, 09:49
par dodo35
Merci de vos réponses. Le mieux étant l'ennemi du bien, je ne vais pas me lancer dans la dépose du corps du clapet, j'ai bien nettoyé la portée, on verra bien. J'ai découvert un tas impressionnant de saletés dans le filtre, mon pb venait peut-être de là.

Re: O/D

Posté : 27 avr. 2010, 20:46
par none
""unscrew the non-return valve body from the pump body"

Sur le dessin industriel du workshop book ( AKA AKD3259 Section FA, 6), il n' y a pas de représentation de filetage?
La seule vis qui soit présente est la vis pointeau qui verrouille le corps de pompe dans le carter.