un moteur qui s'emballe
Posté : 29 avr. 2010, 22:22
Bonsoir a tous,
CA Y EST !!!! Ca demarre!
Le moteur a fait ses premiers tours de villebrequin tout seul, comme un grand, pousse par la seule force du subtil melange d'air et d'essence qui explose. Cela s'est fait apres quelques deboires, principalement des erreurs de remontage, mais ca y est. Et apres 25 ans, vroum de nouveau.
Ce n'etait que 2 ou 3 essais, en laissant tourner 2 ou 3 secondes et en coupant. On ne sait jamais ....
Ca demarre au quart de tour et ca ronronne sans aucun klong. En bref je suis assez satisfait du travail accompli, etant donne que c'etait la premiere fois de ma vie que je voyais un piston et autres organes mecaniques en vrai.
Configuration de l'essai :
- Je n'ai pas branche la depression qui vient de l'allumeur (l'embout sur le corps de carbu est bouffe par l'age, je cherche un moyen de faire tenir le tube dessus).
- Je n'ai pas remis les filtres a air (je suis en admission directe, je veux voir ce qui se passe).
- Les carbus ont leur reglages air/essence tels qu'ils etaient avant la restauration (et tel qu'ils l'ont ete pendant les 25 ans d'inactivite).
- Je n'ai pas encore peaufine la synchro des 2 carbus apres leur remontage
Question :
Le moteur s'emballe. Au demarrage, il prend son souffle pendant 1 ou 2 secondes et se met a grimper dans les tours. C'est pour eviter que ca monte "jusqu'a plus soif" que je coupe le contact assez vite (le moteur va repartir pour un rodage et ca serait dommage de casser quelque chose des les essais de demarrage).
A prioris, les ecchos que j'ai vont sur le fait que la depression n'est pas reliee. Il y a aussi une piste sur le papillon qui ne se referme pas (cable mal positionne). Les MGourous en pensent quoi? C'est grave docteur?
Totof
CA Y EST !!!! Ca demarre!
Le moteur a fait ses premiers tours de villebrequin tout seul, comme un grand, pousse par la seule force du subtil melange d'air et d'essence qui explose. Cela s'est fait apres quelques deboires, principalement des erreurs de remontage, mais ca y est. Et apres 25 ans, vroum de nouveau.
Ce n'etait que 2 ou 3 essais, en laissant tourner 2 ou 3 secondes et en coupant. On ne sait jamais ....
Ca demarre au quart de tour et ca ronronne sans aucun klong. En bref je suis assez satisfait du travail accompli, etant donne que c'etait la premiere fois de ma vie que je voyais un piston et autres organes mecaniques en vrai.
Configuration de l'essai :
- Je n'ai pas branche la depression qui vient de l'allumeur (l'embout sur le corps de carbu est bouffe par l'age, je cherche un moyen de faire tenir le tube dessus).
- Je n'ai pas remis les filtres a air (je suis en admission directe, je veux voir ce qui se passe).
- Les carbus ont leur reglages air/essence tels qu'ils etaient avant la restauration (et tel qu'ils l'ont ete pendant les 25 ans d'inactivite).
- Je n'ai pas encore peaufine la synchro des 2 carbus apres leur remontage
Question :
Le moteur s'emballe. Au demarrage, il prend son souffle pendant 1 ou 2 secondes et se met a grimper dans les tours. C'est pour eviter que ca monte "jusqu'a plus soif" que je coupe le contact assez vite (le moteur va repartir pour un rodage et ca serait dommage de casser quelque chose des les essais de demarrage).
A prioris, les ecchos que j'ai vont sur le fait que la depression n'est pas reliee. Il y a aussi une piste sur le papillon qui ne se referme pas (cable mal positionne). Les MGourous en pensent quoi? C'est grave docteur?
Totof