Bonjour tous,
Une des questions est de savoir si les usures sont parfaitement lisses et régulières, ou si elles sont un peu rugueuses, soit dans le sens de la marche de la voiture, soit perpendiculairement. Ceci donnera une indication sur l'origine ( silent-blocs, rotules, paralellisme, carrossage, amortisseur, plat de freinage, structure de pneu...).
Sur une propulsion, quand on accélère ou qu'on freine, les trains avant ont tendance à s'ouvrir vers l'avant. C'est pour ça qu'on met un peu de pincement sur nos titines. ( à noter que sur une traction, le train avant à tendance à se fermer quand on accélère), et les trains arrières se ferment à l'accélération, et s'ouvrent au freinage. Lorsque les silent-blocs sont fatigués, ce phénomène s'accentue. Avec les silent-blocs d'origine, ont met environ 0°10' de pincement à l'avant, avec des silent-blocs plus rigides (comme les polybushes), on peut réduire à 0°05', à l'arrière, on laisse à 0°, ou on ferme un peu si on veut privilégier le freinage.
Dans ton cas, il y a usure de 2cm à l'intérieur de trois pneus AVG, ARD et ARG. Je parierais que l'ARG est plus usé que l'ARD. Ca, c'est dû au conducteur, qui représente (dans ton cas) environ 10% de la masse roulante

.
Bon, une usure régulière à l'avant gauche alors que la voiture ne tire pas à gauche signifie généralement un problème de carrossage ou de silent-blocs. Ta titine a-t-elle été rabaissée ?
Si l'usure est constante tout autour de la roue, mais rugueuse, suivant "l'angle de rugosité" on privilégiera plus le parallélisme, les silent-blocs ou les rotules.
Si l'usure est en vaguelettes tout autour de la roue, c'est plutôt un problème d'amortisseurs.
Si l'usure n'est pas constante, il s'agit plutôt d'un problème de structure de pneu ou de roulement.
Bien sûr, ce ne sont que des indications, tu peux déjà monter la voiture sur cric, et regarder le jeu de chaque roue ( sauf cas extrême, tu ne verras rien en poussant ou tirant à la main. Il est nettement plus efficace d'y aller avec le démonte roue pour tenter de "braquer" la roue).
Quant aux silent-blocs, oui, moi je suis plutôt pour mettre des polybushes, ça rigidifie pas mal les trains, mais l'opération est assez pénible, demande à Kata qui m'a aidé à faire les bushes avant.