Page 1 sur 1

Pompe à essence

Posté : 27 mai 2010, 14:33
par Jeff
Bonjour tous,

Ce matin au démarrage, ma pompe à essence n'a pas fait le même bruit que d'habitude. Le 'toc toc' était plus rapide. Est-ce que cela peut venir de ce que mon réservoir était au 3/4 vide ou ça n'a rien à voir ?

Thanks !

Re: Pompe à essence

Posté : 27 mai 2010, 14:37
par bgt29
Rien à voir je pense, il y avait sans doute moins d'essence dans les durites de la pompe aux carbus donc la pompe a pompé un peu plus.

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 10:33
par Jeff
Ok,
thanks ! Même si ce n'est rien, je préfère me renseigner quand je découvre de nouveaux bruits :-)

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 12:54
par none
Il y a dysfonctionnement si et seulement si la condition anormale est liée à une anomalie constatée. Un changement est une condition anormale dans le cadre d' une normalité établie mais qui ne traduit point un dysfonctionnement.

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 14:26
par Pierre Valine
:jap:

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 14:37
par temp7
dans la réalité de la vie pratique, lorsque le niveau de l'essence dans les cuves des carburateurs est un peu bas, la pompe à essence électrique SU cliquette rapidement, sans restriction, pour remplir les cuves.
à la mise en tension, si les cuves des carburateurs sont pleine, la pompe à essence ne cliquette seulement que une ou deux fois

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 15:10
par Jeff
none a écrit :Il y a dysfonctionnement si et seulement si la condition anormale est liée à une anomalie constatée. Un changement est une condition anormale dans le cadre d' une normalité établie mais qui ne traduit point un dysfonctionnement.
D'où l'intérêt de se renseigner sur l'éventuelle gravité de la condition anormale pour s'assurer qu'elle ne cache pas un dysfonctionnement...
Une aspirine, quelqu'un ?

Re: Pompe à essence

Posté : 28 mai 2010, 19:15
par none
"condition anormale pour s'assurer qu'elle ne cache pas un dysfonctionnement..."
La condition anormale ce fut le battement de la pompe.
Le dysfonctionnement il n' y en a pas eu.
Il existe des méthode d' analyse pragmatique et pratique qui permettent le jour où le vrai dysfonctionnement se produit sur la route de se débrouiller seul, sans PC et sans connexion. Ca peut être intéressant quelques fois.

Re: Pompe à essence

Posté : 29 mai 2010, 17:19
par Pierre Valine
Cela dit et bien dit, il me semble que None et Dupon ont raison sur les deux plans : l'un édicte un principe valable pour tous les types de dysfonctionnements (j'ai eu à frayer avec ce genre de raisonnements théoriques en son temps pour la sécurité des circulations dans les ensembles ferroviaires....) et l'autre apporte la réalité pratique sans laquelle nos MG ne rouleraient qu'en virtuel !
:jap: :jap:

Puisqu'on parle de pompe à essence, puis-je vous demander si vous connaissez ce type de pompe monté sur ma MGB 1967 avec entrée/sortie carburant en V comme les SU pour MGB 1962/1964 mais SANS filtre à essence (du moins je n'en ai pas vu) et marquée CBGM made in germany 12 volts

Re: Pompe à essence

Posté : 29 mai 2010, 20:37
par none
Pour ce qui est de CBGM, rien trouvé mais par contre, je me souviens d' un post où Yves avait parlé d' une pompe Hardi ( Gmbh ) et ça exiset encore:
http://www.hardi.de/anwendunge.htm#50002
Il existait aussi des pompes électriques Guiot fabriquées en France, j' en avais une sur ma B qui fonctionanit trés bien jusqu' au jour où un clapet m' a lâché. Si je peux demain, je pousse une photo.

Re: Pompe à essence

Posté : 30 mai 2010, 06:48
par Pierre Valine
merci déja pour cette info. Il faudrait que je démonte pour en savoir plus car même avec un miroir, je n'en vois pas plus.
En tous cas, depuis 3 ans, elle marche très bien.

Image