Page 1 sur 3

Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 12:42
par temp42
J'ai eu le plaisir de rouler avec la Trophy 160 que LOULOU m'a gentiment prêtée, séduisante et bien conservée malgré un km élevé.
Plutôt branché anciennes je comprends rien aux différents modèles.
Certains parlent de F, d'autres de TF...c'est quoi les différences ?

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 12:57
par jean 23
La fabrication de la F s'est arretée en 2001 et la TF n'a pas beaucoup evoluée;sur la base de la F avec une suspension a ressorts au lieu de la suspension hydropneumatique et quelques details de carosserie.Et toujours le meme probleme de JDC foireux .......

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 14:47
par temp100
y a les phares ... F c'est des h1 ... TF des xénons
les ouies latérales des TF sont angulaires ... pour les F elles sont ovales
la jupe arrière est aussi plus angulaire sur les TF
Mais la grande différence est au niveau de la suspension ... hydragaz pour les F et conventionnel (ressort + amort) pour les TF

Mais pour moi, le vrai argument ... ben les F sont plus légères

Y en a qui disent que les F sont plus confortable ... pour moi c'est pas un critère ... une voiture sportive c'est dur ... et pi c'est tout

mais attention mon patou ... :P si tu envisages une de ces bebêtes faut taper dans les 160 cv ... pour les F il n'y a que la Trophy, fabriquée à 1000 exemplaires .. 60 en France, sinon en TF les 160 cv, y en a un peu plus en circulation.

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 14:58
par temp100

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 17:29
par jean 23
Il y a aussi des F en 160 Hp c'est la VVC. Meme moteur que la trophy et pissez tout .. :q

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 17:29
par Katayama
Hello :)
J'ajouterai que les F ont été déclinées en 120ch (MPi) / 145ch (VVC) / 160ch (Trophy) (j'omet le 115ch)
Les TF en 120ch (boite auto) / 135ch / 160ch
Pour ce qui concerne l'équipement, les F ont les rétros électriques, la colonne de direction réglable en hauteur, compteur kilométrique digital ainsi qu'un ensemble 6HP à partir des Mk2 (et dont les TF ont héritées). Les 1ère Mk1 n'avait pas l'ABS.

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 18:35
par jean 23
:tft: :tft: :tft:

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 19:49
par temp3
Katayama a écrit :Hello :)
J'ajouterai que les F ont été déclinées en 120ch (MPi) / 145ch (VVC) / 160ch (Trophy) (j'omet le 115ch)
Les TF en 120ch (boite auto) / 135ch / 160ch
Pour ce qui concerne l'équipement, les F ont les rétros électriques, la colonne de direction réglable en hauteur, compteur kilométrique digital ainsi qu'un ensemble 6HP à partir des Mk2 (et dont les TF ont héritées). Les 1ère Mk1 n'avait pas l'ABS.
kata j'avais une 75TH et elle avait l'Abs.............et la clim :)

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 19:53
par JMarc
Zavez vu? Je dis rien et pan, on m'agresse....

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 19:57
par temp3
tiens t'es pas couché,toi? :lol:

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:01
par JMarc
Je vous surveille et attends mon heure....

Posté : 01 juin 2010, 20:04
par Katayama
Wé Tibri mais quelle année ?
l'abs est apparu sur les modèles après 97 de memoire :)
Et la clim oui mais en option...
C'est de série sur les tf nan ?

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:13
par temp3
ma 75TH avait comme première immatriculation le mois d'avril 2000,mais de par son appellation elle avait surement du stock(1924-1999=75 TH)

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:30
par ERIC78
OUAIS beh moi je vois pas la différence à part le pare choc avant ... que je vois tout petit dans mes rétro !!!

Et pissez tout !!

et pour le confort, j'ai pas encore mis les fesses dans une F ouTF mais les passagères de la sortie du Muguets ainsi que Stéphane m'ont surpris car elle ont testée F et TF et B MK1 et 2... et ont dit tous les trois que les B (même la mienne) était beaucoup plus confortable ?? ! :voyons:

A+ ERIC78

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:33
par Marbles
Bah c'est normal pour une fois que c'était toi au volant de la B, ça n'allait pas vite ! :)

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:44
par jean 23
pour une F la solution du confort :des roues 15 pouces et Il faut rajouter un coussin en ALFAGEL dans le baquet .A chaque fois que je reviens de Corse je fais Marseille Vannes dans la 1/2 journée

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:46
par temp3
moi je trouvais la F confortable,meme chaussée en 16 en 215 partout? j'ai un doute?

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:48
par jean 23
Et comme dirait Loulou : he Pissez tout

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:49
par jean 23
En 16 pouces c'est de la taille basse 40 en 15 pouces c'est du 55 et pissez tout

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 20:52
par jean 23
Patric il va chercher une F -VELSATISSSSSSS

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 21:25
par temp42
JEAN: chez Renault c'est tousdec...une Velsat cabrio ç'aurait été fabuleux :fume:

Blagapar, j'ai pas trouvé la Trophy de LOULOU inconfortable sur les routes Corses malgré qu'elle soit hyper basse à 320 mm si jeune ma buse, c'est sportif et pi c'est tout !
J'ai même trouvé que le moteur qui n'est pas souple et pas fait pour l'être acceptait pourtant les bas régimes sur un filet de gaz sans rechigner.

Non je ne cherche pas une F, c'était par curiosité.

Allez une petite zizanie:

moi ce serait plutôt la MX5 voyez vous :hehe:

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 21:33
par ERIC78
ROOOOO!!!!!!!! une pale copie de B ???

Allez un vrai cabrio confortable (je vais jouer les fouteurs de Me..e ) :

C'est la 308 CC !! confortable, ça accroche et c'est TOP !

A+ ERIC78

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 21:37
par ERIC78
Marbles a écrit :Bah c'est normal pour une fois que c'était toi au volant de la B, ça n'allait pas vite ! :)
Tu fais le fier car tu ne viens pas à l'inter MAIS je vais te pourrir avec ta elise à la prochaine IDF !!! :)

A+ ERIC78

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 01 juin 2010, 21:43
par alan
ERIC78 a écrit :ROOOOO!!!!!!!! une pale copie de B ???

Allez un vrai cabrio confortable (je vais jouer les fouteurs de Me..e ) :

C'est la 308 CC !! confortable, ça accroche et c'est TOP !

A+ ERIC78
tssss tssss tsssss :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Pour mon info personnelle.

Posté : 02 juin 2010, 07:46
par jean 23
Je ne l'ai pas essayer mais elle doit etre super confortable ::::::: Une ROLLS cabriolet . Comme l'emission" faut pas rever" :voyons: :voyons: