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hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 02 juin 2010, 01:06
par chase
Depuis Quelques temps @ 110 kil hres ,on ressent un refoulement a une vitesse stable.
B de 1978 avec 2 SU 1/2 avec filtre conique K&N
Plus l air est fraiche,pire il est.A l acceleration,pas de probleme
Pour corriger ,je tire sur le starter(etrangleur) et plus de refoulement.
Je n ai rien changé sauf un allumeur pertronix.
J ai deplacé le reglage(allumage) et ca ne change pas.
les bougies sont d un brunatre pale,sauf la #4 qui est plus pale que les autres,(servo freins)

Je sais plus ou chercher

Si quelqu un a une idée :suspect:


J ai suivi la recommandation d' Arthur,
les cloches n étaient sale pour la peine,j ai bien nettoyé,essai,pas mieux

J ai mentionné plus haut que j avais installé des K & N l an dernier,

Hé bien j ai remis mes anciens filtres a Air style Sandwich et ca a corrigé
Je crois que ces K & N conique appauvrisse le melange et qu a froid(+-12 Cel)
ca aide pas

Par contre a chaud,(air ambient) pas de probleme pour les K&N conique
Ca va se terminer par des aiguilles

Re: hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 02 juin 2010, 06:13
par Arthur
Bonjour, c'est un problème de richesse à vitesse stabilisée (pas assez riche); le problème est systématique sur les SU HIF dépollués.
Pour provoquer ce phénomène, si tu n'as pas changé d'aiguilles et sur des carbus 'normaux SU HS ou HIF, le piston du carburateur a tendance - après une montée - à rester ou se coincer légèrement un poil trop haut.
Il faudrait t'assurer que les ressorts (typiquement rouges) ne sont pas trop tassés.
Aussi un nettoyage consciencieux des pistons et des cuves (assorti d'une vérification du centrage de l'aiguille) : une légère zone de crasse à l'intérieur de la cuve peut empêcher le piston de revenir à sa bonne position.

Re: hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 02 juin 2010, 20:28
par anneauxdin
Dans ce cas, j'ai le même soucis. Mais sur la mienne cela ne se situe pas seulement à une vitesse, mais plus à régime constant le pied léger sur la pédale. J'appuie à fond le phénomène disparait.
Ce qui m'inquiète, c'est que mes carbus ont été refait et sont propre. Reste donc les ressort fatigués, c'est ça?

Re: hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 02 juin 2010, 20:52
par temp42
Enrichis très légèrement pour voir.

Re: hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 02 juin 2010, 21:00
par anneauxdin
Je me renseigne, car toujours pas le temps de m'en occuper. La chambre de ma deuxième fille est bientôt terminée, ensuite la chambre de on fils à faire. Après ça, je m'occupe de la B :(

Re: hesitation,refoulement @ 3000 rpm 110 kil/hres

Posté : 03 juin 2010, 22:47
par chase
Arthur a écrit :Bonjour, c'est un problème de richesse à vitesse stabilisée (pas assez riche); le problème est systématique sur les SU HIF dépollués.
Pour provoquer ce phénomène, si tu n'as pas changé d'aiguilles et sur des carbus 'normaux SU HS ou HIF, le piston du carburateur a tendance - après une montée - à rester ou se coincer légèrement un poil trop haut.
Il faudrait t'assurer que les ressorts (typiquement rouges) ne sont pas trop tassés.
Aussi un nettoyage consciencieux des pistons et des cuves (assorti d'une vérification du centrage de l'aiguille) : une légère zone de crasse à l'intérieur de la cuve peut empêcher le piston de revenir à sa bonne position.

Tres sincerement Merci :) :) :)