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régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 10:49
par Jeff
Bonjour,
d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent mais je ne sais pas comment le régler.
Comment faut-il faire, svp ?

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 10:54
par temp7
il suffit d'agir sur les vis de ralenti (2), de la même quantité sur les deux carburateurs, pour ne pas dérégler une éventuelle synchronisation

ImageAlbum MG

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 10:58
par Jeff
Question idiote : on les trouve où, ces deux vis ?

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 11:08
par Jeff
oups, pardon, je n'avais pas vu le déssin qui est apparu après !
je vois où sont les vis !
merci beaucoup pour votre rapidité et vos précision.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 13:18
par none
"d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent"
Le réglage corrigera le dysfonctionnement mais certainement pas sa cause qui est ailleurs.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 14:35
par invité
il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 14:48
par temp42
T'as intérêt à faire très exactement le même réglage sur chaque vis (1/4 de tour par exemple sur chacune) sous peine de devoir les re-synchroniser...mais t'as aussi intérêt à te procurer le synchroniseur, c'est pas cher et ça aide bien.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 16:44
par jlp
A quoi ressemble un syncroniseur?

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 17:25
par Jeff
invité a écrit :il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place
Exact ! C'est ce que j'ai vu sur la mienne. Le contre-écrou en bas est desserré, du coup pas moyen de régler précisément le ralenti.
Thanks !

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 17:48
par temp7
un des appareil couramment utilisé pour effectuer la synchronisation des carburateurs
l'air aspiré par le carburateur traverse le venturi de l'appareil, selon la dépression l'index (rouge) se déplace dans le tube en verre, lorsque l'index se déplace de la même valeur avec les deux carburateurs, on considère qu'ils sont synchronisé

MM386-200 Carburettor balancer £25 env. chez Moss

ImageAlbum MG

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 19:13
par none
Et celui-ci DIY pour 2 €:
Image

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 19:28
par anneauxdin
Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.

bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 19:43
par temp42
none a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
C'est une fabrication maison ?

Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps.
Mais je suis très content quand même du mien, la mise en oeuvre est ultra rapide.

De toutes façons c'est presque impératif d'avoir l'un ou l'autre sinon t'es condamné à ne jamais pouvoir vraiment affiner tes réglages.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 21:30
par temp42
anneauxdin a écrit :Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.

bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
Je sais pas si t'as 2 mains gauches mais à vue de ton blog sur la resto de ta B-73, j'en veux bien 2 paires comme ça.

Bravo l'artiste.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 06 juin 2010, 23:01
par none
"Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps."
Solution faite maison, venue des techniques de la motoi de compétition pour régler les 4 ou 6 cylindres alimentés par autant de carbus, alors la synchro, ils la règlent avec des colnnes à mercure, mais le principe reste le même.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 07 juin 2010, 00:12
par temp42
On avait un systême semblable pour régler ma Rallye 2 y'a ...30 piges.

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 09 juil. 2010, 22:36
par WAX
BONSOIR A TOUS, J AI LE MEME PROBLEME DONC MERCI POUR LES ASTUCES,
PETITE QUESTION POUR NONE, SUR TES PHOTOS JE CONSTATE QU IL N Y A PAS DE "POTS AVEC FLOTEURS " SUR TES CARBUS ???

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 10 juil. 2010, 07:08
par invité
équipant la mgb, il existe deux modèles de carburateur SU, les HS4 et les HIF4, en l'occurence il s'agit de HIF4 (Horizontal Integral Floatchamber)

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 10 juil. 2010, 07:28
par GIGI79
et wax tu cries un peu trop fort :rale:

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 10 juil. 2010, 07:50
par invité
la voiture, les carburateurs, et l'appareil fabrication maison, appartiennent à Simon Jansens, Neo-Zelandais de son état

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 10 juil. 2010, 08:28
par MGR
none a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
Image
c'est aussi ce que j'utilise, mon père l'a fabriqué il y a au moins 30 ans et on a toujours réglé avec ça, c'est vraiment le plus facile puisqu'on voit directement l'équilibre des 2 carbus

par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge

Re: régler le ralenti de ma B GT

Posté : 10 juil. 2010, 08:30
par temp42
MGR a écrit :
none a écrit :
par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge
Du 12°, parait que ça circule bien dans le boyau :)