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Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 09:19
par U.N.C.L.E
Bonjour à tous,

ma pompe à essence d'origine a lâché sans prévenir samedi matin.
Je me suis penché sur pas mal de sujets traitant de cela sur le forum et j'ai également regardé les produits proposés par les fournisseurs habituels (MOSS, MGOC, Midland etc etc).
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire mon choix..
Ma mgB GT est de 1976.

Faut-il préférer l'origine ? Ou bien les modèles Facet ? Tout est adaptable facilement ?
Trop de choix, tue le choix là :)

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également le relais de démarreur qui est HS.
Est il préférable de ne changer que le relais, ou bien l'intégralité du démarreur ?

Merci.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 11:48
par none
"ma pompe à essence d'origine a lâché sans prévenir samedi matin."
Ce peut être seulement les "points" qui sont morts, que fait elle?
Est il préférable de ne changer que le relais, ou bien l'intégralité du démarreur ?
Le relais si c' est bien lui, devra suffir.
Pour le tester, shunter avec un fil de 2,5mm² les bornes C1 & C2 du relais, en mettant le contact à la clé, ça doit partir. ( Ref. Advance Autowire page 16 (1976))

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 16:50
par U.N.C.L.E
Je n'ai pas encore pris le soin de la démonter et je compter en acheter une "en double", histoire d'être tranquille pour les vacances.

En fait elle émet son bruit habituel dès que le contact est tourné, mais à la différence que ce bruit ne s'arrête jamais.
En démontant le circuit d'essence avant et après le fitre à essence (dans le compartiment moteur), l'essence ne coule plus.
J'ai inspecté le circuit de la pompe, jusqu'au compartiment moteur : RAS
(j'ai la chance de pouvoir disposer d'un pont pour inspecter correctement)
J'en ai donc déduit que la pompe était HS.
Quels sont ces "points" none ?

En ce qui concerne le relais (c'est un modèle de démarreur "pré-engagé"), j'ai testé cette méthode (relais démonté) et cela provoquait un court circuit.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 17:11
par invité
les "point" c'est le mot anglais qui désigne les rupteurs, les rupteurs qui commandent l'électro-aimant
si vous ne voulez pas de soucis avec les "point" il est préférable d'utiliser une pompe dite "électronique" AZX1331EN
peut être un problème avec le solénoide du démarreur, mais le solénoïde est presque aussi cher que le démarreur

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 17:15
par U.N.C.L.E
Si la différence de prix est nette, qu'en est il en terme de fiabilité entre une SU et une FACET ?

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 17:27
par temp7
je n'ai jamais eu de problèmes avec ma pompe à essence SU
une Facet (TMG2930K) 4.0 psi de pression, coûte environ £75, il faut rajouter un détendeur Malpassi, par exemple, TT2926 £35 environ
une pompe à essence SU "electronique" coûte environ £130 chez Moss

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 18:01
par U.N.C.L.E
J'ai trouvé une SU type AZX1307 à 125 euros, je pense que je vais prendre ça.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, y'a plus qu'à commander!

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 18:15
par MIDget
si l'ancienne fait du bruit, je commencerais par regarder si elle est alimentée en essence ..... :prof:

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 18:46
par U.N.C.L.E
MIDget vous voulez dire si le plein est fait où vous pensez à un joint-filtre bouché ?
Le réservoir est à demi plein.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 18:53
par temp7
peut être une prise d'air à l'aspiration
ce n'est peut être que la membrane qui est déchirée (WZX1710 £40 env.) ou un des clapets qui est coincé
avec un kit transistor vous pouvez avoir une pompe qui fonctionnera encore longtemps

http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 02 août 2010, 21:59
par none
Par rapport au symptôme, je pense aussi à une prise d' air ou l' un des clapets.

Attention sur une 69 la masse est négative.

http://www.mgbhive.co.uk/MGBHive_master.pdf ( page 14 )
7 AZX 1307 Negative Petrol Pump £99.95

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 18 sept. 2010, 15:05
par Mgbgt73
Image autre problème y a la pompe à essence qui pisse quand le contact est mis. Je me disais aussi que ça sentait l'essence dans le garage.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 18 sept. 2010, 15:12
par invité
c'est une affaire votre automobile.
d'origine avec une pompe à essence électrique SU, la sortie de la pompe se fait par un raccord bango puis un tuyau souple raccordé sur le tuyau rigide qui va vers le moteur
ça peut être le raccord banjo, le tuyau souple mort, le colier sur le tuau rigide desserré, ect
la pompe à essence se trouve à l'arrière , sous la voiture

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 18 sept. 2010, 15:29
par Mgbgt73
invité a écrit :c'est une affaire votre automobile.
....
oui en effet plein de bricoles embêtant mais pas trop grave en fait.
Cela doit être dû à l'age sans doute
invité a écrit :....
d'origine avec une pompe à essence électrique SU, la sortie de la pompe se fait par un raccord bango puis un tuyau souple raccordé sur le tuyau rigide qui va vers le moteur
ça peut être le raccord banjo, le tuyau souple mort, le colier sur le tuau rigide desserré, ect
la pompe à essence se trouve à l'arrière , sous la voiture
oui ça j'ai trouvé tout seul la pompe a essence en plus c'était facile j'ai suivi la trace au sol et l'odeur Image

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 20 sept. 2010, 07:34
par bgt29
J'ai eu un souci de ce genre il n'y a pas longtemps, c'était tout simplement les joints des raccords banjos qui étaient morts, il a suffit de les remplacer.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 20 sept. 2010, 10:30
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde

ben oui, c'était le raccord du haut qui fuyais, un coup de clé pour le resserrer et voilà ça fuit plus. Je n'ai pas changé le joint, trop peur d'avoir de l'essence partout dans le garage.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 20 sept. 2010, 16:39
par bgt29
Aucun danger, c'est simplement l'essence du tuyau qui s'écoule

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 25 avr. 2011, 17:50
par Mgbgt73
Bonsoir tout le monde

J'ai changé la durite de sortie de la pompe à essence et changé aussi les joints de l'arrivée mais maintenant comment réamorcer la pompe ?

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 25 avr. 2011, 21:23
par cdu37
bonsoir,

avec un peu d'essence dans le réservoir, elle doit s'amorcer toute seule en mettant le contact et après vroum vroum...

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 07:39
par bgt29
Quand j'ai changé les durites de la pompe à essence, je n'ai rien réamorcé, j'ai tout simplement tourné la clé de contact et c'est reparti sans problème.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 07:43
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde

Merci pour ces réponses. Cela doit venir du fait qu'elle a le cul en l'air et peut être pas assez d'essence dans le réservoir.
Image

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 07:47
par bgt29
C'est sur que dans cette position, l'essence ne doit pas arriver à la pompe :cpv:

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 10:06
par Mgbgt73
m'en va la baisser un peu alors :)

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 10:13
par temp42
Sinon tu rajoutes de l'essence.

Re: Pompe à essence & démarreur

Posté : 26 avr. 2011, 11:38
par Mgbgt73
Ah merki mgb42, j'y avais pas pensé :faute: