QUEL JOINT DE CULASSE ?
Posté : 07 sept. 2010, 17:36
Bonsoir,
Après vous avoir sollicité le 7 Août dernier dans l'urgence, le jour même de l'achat de l'auto, j'avais l'intention de me présenter dans les règles ce week-end après avoir récupéré la voiture...ce sera pour plus tard.
J'ai fait monter un allumage 123 et une bobine Lucas Sport: c'est nickel et contrairement à ce qu'on peut parfois lire mon compte tours fonctionne encore sans modif. Sur ma demande, le garagiste a tout essayé et vérifié, et donc a laissé chauffer le moteur pour voir si le ventilateur electrique se déclenchait: il fonctionne, le moteur ne chauffe pas...mais une pastille de dessablage s'est ejectée. Puisque le bouchon de radiateur est neuf, le garagiste conclut à un excès de pression causée par une défaillance du joint de culasse, même s'il n'y a pas de mayonnaise.Pourquoi pas... En fait, il semblerait que l'ancien bouchon de radiateur était toujours laissé "à peine" fermé, de manière à évacuer le trop plein de pression. Ca vous semble cohérent avec un jdc fatigué ? Je trouve des joints de culasse de 15€ à 90 € chez les différents fournisseurs : vous conseillez quoi sur un 18 GG, a priori poussé à 1950 cm3 selon facture ? L'écart de prix est énorme, mais est-il justifié ? Merci de vos précieux conseils
Après vous avoir sollicité le 7 Août dernier dans l'urgence, le jour même de l'achat de l'auto, j'avais l'intention de me présenter dans les règles ce week-end après avoir récupéré la voiture...ce sera pour plus tard.
J'ai fait monter un allumage 123 et une bobine Lucas Sport: c'est nickel et contrairement à ce qu'on peut parfois lire mon compte tours fonctionne encore sans modif. Sur ma demande, le garagiste a tout essayé et vérifié, et donc a laissé chauffer le moteur pour voir si le ventilateur electrique se déclenchait: il fonctionne, le moteur ne chauffe pas...mais une pastille de dessablage s'est ejectée. Puisque le bouchon de radiateur est neuf, le garagiste conclut à un excès de pression causée par une défaillance du joint de culasse, même s'il n'y a pas de mayonnaise.Pourquoi pas... En fait, il semblerait que l'ancien bouchon de radiateur était toujours laissé "à peine" fermé, de manière à évacuer le trop plein de pression. Ca vous semble cohérent avec un jdc fatigué ? Je trouve des joints de culasse de 15€ à 90 € chez les différents fournisseurs : vous conseillez quoi sur un 18 GG, a priori poussé à 1950 cm3 selon facture ? L'écart de prix est énorme, mais est-il justifié ? Merci de vos précieux conseils