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Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 05:14
par mgblg
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mgb de 72.
Je voudrais faire un entretien.

Je pensais faire vidange moteur, bougies, vis platinées, filtres à air puis règlage carbus et soupapes.

Quelques conseils?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 07:55
par temp7
si vous ne connaissez absolument pas la mécanique, ancienne, méfiance, faire la vidange, changer les filtres, soit, mais se lancer dans le réglage de carburateurs SU ou même le changement et le réglage des rupteurs amène parfois à l'immobilisation de l'automobile.
si vous êtes connaisseur et rompu aux arcanes des réglages de ces accessoires cela ne pourra faire que du bien à votre moteur

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 08:00
par temp42
Bonjour

- Si tu sais faire
- Si tu sais ce qui a déjà été fait avant pas de soucis.

... sinon pour partir sur une bonne base il faut faire avec:

- Filtre à huile
- Vidanges boîte + pont
- Etat des freins AV et dépoussiérage AR
- Aspect du LDR, contrôle anti-gel
- Niveau batterie et divers niveaux.

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 08:56
par Old Série
Hi,

Suite à ce qui a été dis plus haut, j'ajouterai :

- contrôle des durites de frein & embrayage
- purge des freins & de l'embrayage

Une fois tout ca réalisé, tu pourras faire de la route sans craindre les pépins...

@+ Olivier

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 10:46
par temp42
+ courroie + calorstat...en résumé une bonne grosse révision facile à faire en une journée.

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 12:34
par temp7
lorsque il est fait une purge, du système de freinage ou de la commande hydraulique d'embrayage, sur un système d'un âge indéterminé, la première chose qui est faite et d'appuyer à fond sur la pédale ce qui emmène la coupelle dans une partie du cylindre du maître-cylindre ou elle ne va jamais, selon l'âge du maître-cylindre il y a quelques chance que le cylindre à cet endroit là soit corrodé, la coupelle n'appéciera pas

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 13:25
par Fredv8
Ne pas oublier le graissage également (pivot, croisillons, câble de frein à main, etc)

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 13:45
par MIDget
....... une mise à neuf, quoi ! ................ :area51:

Re: Gros entretien MGb

Posté : 05 oct. 2010, 16:10
par Old Série
MIDget a écrit :....... une mise à neuf, quoi ! ................ :area51:
Non, mais c'est le prix de la tranquilité !!!
Pas obligé non plus de tout faire tout de suite !!!

@+ Olivier

Re: Gros entretien MGb

Posté : 06 oct. 2010, 05:03
par mgblg
ok, merci à tous.
Les maitre-cylindres et cylindres récepteurs de freins et d'embrayage ont déjà été changés.

Je vais me contenter d'une vidange pont et moteur, LDR, changement filtre à huile, bougies , filtres à airet ne toucher ni aux SU ni aux rupteurs.

Actuellement, elle tourne comme une horloge mais consomme 12 l.

A+

Re: Gros entretien MGb

Posté : 06 oct. 2010, 05:54
par temp42
La conso c'est plus avec le temps qu'on peut la faire, au début on test, on fait des essais, on laisse tourner etc...et comme faut pas grand chose pour faire surconsommer ces vieux moteurs, ce n'est pas toujours le reflet exact.

Re: Gros entretien MGb

Posté : 06 oct. 2010, 09:21
par Old Série
mgblg a écrit : ...Actuellement, elle tourne comme une horloge mais consomme 12 l.

A+
Hi,

Tu as le pied lourd peut être ??
As tu un overdrive ? si oui, tu l'utilises tout le temps ?

Autrement un réglage carburation par un pro pourrait améliorer la conso, à voir !!

@+ Olivier