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Quel MG ?

Posté : 30 janv. 2005, 21:43
par benoitc
Bonjour tous le monde ; alors voilà ; je pense vendre ma 206 bientot et je regarde pour une remplacente ; après un beuacoup de tris dans les eventuelles futures .... j'en viens au fait que les mg me plaisent ; seulement je n'y connais absolument rien ; c'est a dire que je ne connais ni les caractéristiques techniques ; ni le prix ni les modèles :sylvie: Du coup je me dirige vers un forum de passionné comme le votre pour avoir des renseignements ; Je souhaite donc une voiture fiable ; jolie et pas trop gourmande (10.l/100 max) ; et respectant un budget d'environ 13000/14000?uros . J'ai parcouru un peu le net et voici le modèle qui me plait

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Le facteur puissance est important mais pas primordial , etant donné le faible poids de ces autos ; je pense que 130 cv est suffisant . Actuellement je roule en 206 RC 180 CV , je l'adore mais j'aime aussi le changement . Voilà merci a tous ;) :ordi:

Posté : 30 janv. 2005, 22:01
par bugman23
Bonjours je possede une MGTF donc je vais pouvoir te renseigner :) .

Dans un premier temps, il va etre tres dur avec ton budget 13/14k euros d'en trouver une :( , il faut plutot compter 17/18k pour avoir un truc correct bien sur à ce prix il faudra surement sacrifier le hardtop qui coute assez chere et qui n'est pas svt dispo avec les TF d'occaz à 17k.

Pour la fiabilité, je sais pas si c un bon point pour nos cheres et tendres voitures , personnelement je n'ai aucun probleme pour le moment avec mais bon beaucoup de personnes on eu des joints de culasse avec ce genre d'auto...c'est un peu le point faible des serie K (moteur qu'on retrouve dans les lotus elise et autre voitures anglaises sportives ou non).

la MG TF 135 fais 136cv
la MG TF 160 en fais 160cv

Il est sur que les sensations du roadster avec moteur central ariere na rien a voir avec une 206, oui le moteur est juste deriere les 2 sieges :) donc ca rorone deriere c sympa comme tout...

voila si tu veux plus de renseignement aucun probleme :)

Posté : 30 janv. 2005, 22:07
par benoitc
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ;) Alors j'ai donc une question ; quelle est la difference majeure entre les MG TF et les MG F . J'avais prévenu , je n'y connais rien chez MG ; mais je préfère jouer l'ignard et etre bien conseillé plutot que de faire n'importe quoi . merci

Posté : 30 janv. 2005, 22:10
par benoitc
En cherchant sur google , déjà apperement ce ne sont pas du tout les memes votures ; mais je suis preneur de tout avis

Posté : 30 janv. 2005, 23:51
par Arnaud
La TF est beaucoup plus orientée sport donc aussi plus iconfortable (vraiment inconfortable...).

http://mgcontact.webdynamit.net/lounge/FTF/if.htm

Posté : 31 janv. 2005, 12:00
par bugman23
Il est vrai que les suspentions de la TF sont bien dur (c'est sport..mais bon moi j'aime bien)

Posté : 31 janv. 2005, 14:36
par Stéphane Paris 03
Arrêtez de dire que les suspensions de la TF sont dures... que ce soit en mode 135 ou en mode 160... Certes elles gomment moins les accrocs de la route qu'un véhicule landa mais le jour ou vous irez faire un tour en elise là vous comprendrez ce que typé sport signifie.....

Posté : 31 janv. 2005, 20:15
par François - Lille
Toutes les voitures de sport ont une suspension ferme ou inconfortable. Et plus elles sont sportives plus elles sont fermes. Mais c'est pour cela qu'on les aime...

...sinon on roulerait en limousine.

Posté : 31 janv. 2005, 23:18
par Fantomas
benoitc a écrit :En cherchant sur google , déjà apperement ce ne sont pas du tout les memes votures ; mais je suis preneur de tout avis
La TF est une modernisation de la F (grande spécialité de MGR, faire du neuf avec du vieux)
Techniquement la plus grande différence provient, on l'a vu de la suspension, qui abandonne le fabuleux système Hydragas (aussi critiqué que peu ... rechargé ! ) cher à British Leyland (Allegro, Metro et Cie)au profit de combinés ressorts - amortiseurs plus classiques ... et plus rigides. Diverses améliorations de détails,aussi la version de pointe qui passe de 145 @ 160 ch (MG F VVC > MG TF 160).

Fantomas, du forum Rover

http://www.rovermg-france.com/index.php

Posté : 01 févr. 2005, 10:24
par Invité
Alors, c'est qu'après 7 ans de F et TF mon corps est devenu insensible aux vibrations.....

Pour résumer, la suspension de la TF160 est...parfaite. Suffisamment sportive pour garantir une tenue de route impec et suffisamment souple pour faire 800 bornes sans passer par la case kiné.

Pour info le kit xpower améliore encore la tenue de route tout en (curieusement) rendant la suspension plus souple et progressive...

Posté : 25 mai 2006, 20:25
par yoyo
pourquoitu ne te dirige pas vers les ZS elles petent bien aussi et tu en trouvera des tres recentes dans ton budget.j ai conduit le TF et les sensations sont particulierement bonnes,mais il est vrai qu a la longue ca fait un peu mal au fion.ca reste tout de meme un beau joujou (parole de connaisseur)
bien a toi!

Posté : 26 mai 2006, 17:16
par Daniel
J'ai déjà fait en 6 ans de nombreux longs trajets en F (style Bruxelles- Aix en Provence) sans être particulièrement cassé à l'arrivée. C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !

Posté : 26 mai 2006, 17:39
par Marina G.
Experiences : 7ans de MGF et 3 ans de TF135
De plus je ne suis pas une "jeunette" et je peux te garantir que je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue en MG même sur de longs trajets ni pour cause de bruit, ni de suspension C'est vrais que la TF donne plus de vibrations mais dans les deux les sièges sont SUPER confortables !
Moi je ne vois qu'un risque à propos de l'MG ::prof:
L'essayer c'est l'adopter ! :cpv: :oui:
Bonne chance !

Posté : 26 mai 2006, 18:09
par Patxi
Salut,

je pense que "benoitc" a du trouver son bonheur (chez mg ou chez d'autres) car son post datait du 30 janvier 2005....


Patxi

Posté : 26 mai 2006, 22:54
par zoobab pas connecté
pareil, 800bornes en F pour partir en vacances,frais comme un gardon a l'arrivé. bien moins cassé que dans la polo...et super fun de faire de la route dans une VRAIE voiture !!! :) on en oublie les petits defauts.. ;)

Posté : 27 mai 2006, 10:45
par Mr Propre
Salut à tous!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe un kit de suspension qui améliore plus que grandement les choses sur nos TF. Il est disponible via MG Owner Club (dont je fais partie) et est en quelques mot la version hors réajustement des coûts que Blistein à créé avec les ingénieurs MG pour les modèles TF 2005.

La boutique MG Owners Club

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A+


;)

Posté : 28 mai 2006, 08:05
par Invité
Daniel a écrit :C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !
Dis, Daniel,
tu oublies de dire que tu as un bruit "spécial" sur ta F.
Très beau d'ailleurs !

Posté : 28 mai 2006, 09:55
par Marina G.
Anonymous a écrit :
Daniel a écrit :C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !
Dis, Daniel,
tu oublies de dire que tu as un bruit "spécial" sur ta F.
Très beau d'ailleurs !
:cpv: Un bruit spécial !!! çà m'intéresse aussi.
Si c'est exact, dis nous tout STPl. Daniel :respect:

Posté : 04 juin 2006, 20:47
par JPX
MOI OSSI JE COMPTE BIEN ACHETER UNE TF C'EST UNE SUPERBE VOITURE !

Posté : 06 juin 2006, 09:51
par Golphy
JPX a écrit :MOI OSSI JE COMPTE BIEN ACHETER UNE TF C'EST UNE SUPERBE VOITURE !
çAAAAAAAA TOMBE BIEN J'EEEEEEEN VEEEEEEENDS UUUUUUUUUUNE !!!!!
lol chut cris pas ! :) :) :)