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site MGF/ TF

Posté : 23 oct. 2005, 12:38
par mg1921
en anglais mais plusieurs informations sur les ECU filtres echappement ETC... et de nombreuses photoshttp://216.239.37.104/translate_c?hl=de&langpair=de%7Cen&u=http://www.mgtf.be/gaydon.html&prev=/language_tools

Posté : 23 oct. 2005, 18:18
par mickasun
attention question "pointu" !

j'ai mon ECU qui est "hs", en effet le boitier de gestion electrique ne ce met plus en veille quand je coupe le contact (diagnostique MGR), je suis donc obligé de debrancher la batterie en cas d'inutilisation prolongé (1 semaine)... en soit ce n'est pas trop chiant...(connexion coupe circuit rapide) mais bon...
alors je me pose une question... tant qu'a racheter un ECU neuf... pourquoi, ne pas prendre un modele plus performant ?
est une bonne idée ? quel modele ? pourquoi ?

le modele classique = 980? HT

merci beaucoup. ;)

Posté : 23 oct. 2005, 20:28
par O. VDB
N'étant pas (encore) trop technique, c'est quoi un ECU?

Autre question: qu'elle est la différence entre la fermeture lock et super lock sur ma TF? Le manuel dit pas grans chose.

Merci.

Posté : 23 oct. 2005, 20:42
par Arnaud
L'ECU est en gros le processeur qui gère l'électronique de la voiture.

J'ai dit une bêtise

Posté : 23 oct. 2005, 21:41
par mickasun
je me trompe peut etre... mais :

lock : 1 crik a la fermeture (verouillage normal centralise)

super lock : 2 crik a la fermeture ( idem que le 1er + impossibiliter de soulever les locquets de portiere)

voila ;)

Posté : 23 oct. 2005, 21:52
par O. VDB.
Un chien dans ma MG.... ca va pas la tête... une chienne a la limite... rhoooo... ;-)

nb: et les gars vous racontez pas vraiment la meme chose... En tout cas meme avec le lock "normal" si tu passes la main ca gueule tout de suite. Techniquement il y a qqun qui sait ce que ca fait? Parce que quand on super lock, on entend bien qu'il y a qq choses se passe en plus. Mais quoi?

Posté : 23 oct. 2005, 22:13
par mickasun
O. VDB. a écrit :Un chien dans ma MG.... ca va pas la tête... une chienne a la limite... rhoooo... ;-)

nb: et les gars vous racontez pas vraiment la meme chose... En tout cas meme avec le lock "normal" si tu passes la main ca gueule tout de suite. Techniquement il y a qqun qui sait ce que ca fait? Parce que quand on super lock, on entend bien qu'il y a *SMS* choses se passe en plus. Mais quoi?
je viens de te le dire... verouillage des portes + verouillage des loquets. fait le test tu verras ;)

Posté : 23 oct. 2005, 22:52
par Kortex
Dixit le manuel de ma F (il me semble que c'est géré pareil sur le TF) :


1. Verrouillage à l'aide de l'émetteur

Diriger l'emetteur vers la voiture et appuyer brièvement sur le bouton de verouillage. Les deux portes se verouillent automatiquement, les protections périmètrique et intérieures sont toutes les deux armées et le moteur est immobilisé. [...]

2. Superverouillage à l'aide de l'émetteur

Diriger l'emetteur vers la voiture et appuyer deux fois sur le bouton de verouillage en moins d'une seconde : en plus des fonctions décrites ci-dessus, le superverouillage immobilise également les serrures de porte et empêche tout fonctionnement des boutons de sureté de l'intérieur de la voiture.


C'est donc bien les loquets des portières qui sont désactivés lors du superverouillage, en plus des surveillances volumétrique et périmétrique.

Posté : 24 oct. 2005, 00:51
par Arnaud
Oui le superlock empêche en effet de soulever le loquet de fermeture (utile quand la capote est ouverte).

Posté : 24 oct. 2005, 12:29
par XOS
mickasun a écrit :attention question "pointu" !

j'ai mon ECU qui est "hs", en effet le boitier de gestion electrique ne ce met plus en veille quand je coupe le contact (diagnostique MGR), je suis donc obligé de debrancher la batterie en cas d'inutilisation prolongé (1 semaine)... en soit ce n'est pas trop chiant...(connexion coupe circuit rapide) mais bon...
alors je me pose une question... tant qu'a racheter un ECU neuf... pourquoi, ne pas prendre un modele plus performant ?
est une bonne idée ? quel modele ? pourquoi ?

le modele classique = 980? HT

merci beaucoup. ;)
Va voir le site http://www.mtsa-atp.com/
Ils font des boitiers identiques à ceux d'origine (donées constructeur ) mais beaucoup moins cher : 320?HT

Posté : 24 oct. 2005, 12:52
par mickasun
XOS a écrit : Va voir le site http://www.mtsa-atp.com/
Ils font des boitiers identiques à ceux d'origine (donées constructeur ) mais beaucoup moins cher : 320?HT
tu m'as vraiment redonné espoir, j'ai donc ratissé tout leur site... mais j'ai rien trouvé pour ma MGF :( ni de tarifs...
je les ai maillé... et j'attend... on sait jamais.
au pris que tu annonces, ce serait vraiment le pied!

Posté : 24 oct. 2005, 12:58
par Adrien
Je ne sais pas si c'est ce qui t'intéresse mais dans la rubrique electronique, les produits, Rover il parle d'un calculateur de gestion moteur :

http://perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/electronique/rover.htm

Y'a pas les tarifs mais il y a des références pour les F

A++

Posté : 24 oct. 2005, 14:42
par Mr Propre
Kortex a écrit :Dixit le manuel de ma F (il me semble que c'est géré pareil sur le TF) :


1. Verrouillage à l'aide de l'émetteur

Diriger l'emetteur vers la voiture et appuyer brièvement sur le bouton de verouillage. Les deux portes se verouillent automatiquement, les protections périmètrique et intérieures sont toutes les deux armées et le moteur est immobilisé. [...]

2. Superverouillage à l'aide de l'émetteur

Diriger l'emetteur vers la voiture et appuyer deux fois sur le bouton de verouillage en moins d'une seconde : en plus des fonctions décrites ci-dessus, le superverouillage immobilise également les serrures de porte et empêche tout fonctionnement des boutons de sureté de l'intérieur de la voiture.


C'est donc bien les loquets des portières qui sont désactivés lors du superverouillage, en plus des surveillances volumétrique et périmétrique.
J'ai un double lock quand je ferme ma voiture (MG TF 2004), avnt quand je m'enfermais dans la voiture si je bougeais ça sonnait, plus maintenant...

Quelqu'un a une idée?

Posté : 24 oct. 2005, 15:16
par XOS
Adrien a écrit :Je ne sais pas si c'est ce qui t'intéresse mais dans la rubrique electronique, les produits, Rover il parle d'un calculateur de gestion moteur :

http://perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/electronique/rover.htm

Y'a pas les tarifs mais il y a des références pour les F

A++
C'est ça, calculateur de gestion moteur, j'en ai un dans ma F 1.8i de 1997 ref : XEMM4110 (il était déja monté quand j'ai acheté la voiture).
Pas de pb. J'ai eu une panne moteur et je pensais que ça venait de lui, je leur ai envoyé un mail et c'est là qu'ils m'ont dit que le boitier était identique à ceux du constructeur d'origine, et qu'ils m'ont donné le prix.

Posté : 24 oct. 2005, 15:17
par XOS
Ca remplace l'ECU d'origine.