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au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 09:26
par abbey road
bonjour a tous ce message s adresse a tous les midgetistes et bien sur dupon notre bible a tous sur les midgets l emplacement de l alternateur ne permet pas la depose de la premiere bougie sans deposer celui ci est ce que qq a deja fait une modification pour eviter cette depose utile surtout qd on est en sortie

Re: au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 10:10
par temp7
sans doute s'agit il d'une Midget 1500 à moteur Triumph, le démontage des bougies sur les moteurs type A ne pose pas de problème particulier.
j'utilise pour démonter les bougies une douille et une rallonge Facom, la "finesse" de la rallonge permettrait peut être le passage au-dessus de l'alternateur, il existe également un cardan adaptable sur ces clefs.
il existe également de petit alternateur moderne, mais leur adaptation réclame un peu de travail

ImageAlbum MG

Re: au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 10:20
par abbey road
j ai la meme mais je ne suis pas ds l axe de la bougie pour que la douille rentre correctement

Re: au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 10:37
par temp7
il faudrait essayer avec le cardan, c'est sûr il y a parfois de mauvaise conception qui entraîne ce genre de désagrément.
le montage d'un petit alternateur, un ND par exemple, résoudrait sans doute ce problème, mais son installation entraîne sans doute quelques modification

http://web.archive.org/web/200302040657 ... grade.html

Re: au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 11:19
par Arthur
Bonjour, c'est probablement un 18 ACR et dans ce cas il faut le basculer et changer / adapter la longueur de la courroie.
Sinon (re)passer au "petit" 16 ACR (d'origine sur ces moteurs) avec sa patte support.

Re: au sujet des alternareurs

Posté : 11 janv. 2011, 18:28
par MIDget
Ah !!!! ces Midgets modernes !!!