Page 1 sur 1

breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 09:43
par barbichatte
Bonjour a tous , merci encore a tous pour vos conseils avises concernant nos cheres anglaises .Sur mon mgb de 1965 , apres environ 150 km , il m'arrive de constater des traces d'huile importantes du a des vapeurs , sur le bouchon de remplissage d'huile , et sur le cache culbuteur . le reniflard semble fonctionner , et bien sur , je constate une consommation d'huile ...... Ce pnenomene est il classique ?, ou bien existe t il une hyperpression a l'interieur du bloc moteur... Le moteur est neuf (8000 KM ) faut il recuperer ces vapeurs comme sur certaines voitures "optimisees" , ou bien utiliser ce filtre vu sur le catalogue moss (breather filter) .. a quoi sert ce filtre , et ou se met il ? merci

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 09:53
par Invité
En principe avec le bouchon correct en plastic noir, il y a aspiration à cet endroit. Pour le vérifier, démarrer la voiture, vérifier son régime de ralenti à chaud, retirer le bouchon, le ralenti doit prendre environ 300tr/min et contrôler le sens du mouvement d' air sur l' orifice de remplissage d' huile.

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 10:04
par barbichatte
J'ai remplace le cache culbuteur metal , par un en alu rainure avec son bouchon chrome ; sur le dessus de ce bouchon , il y a un petit trou qui doit faire office de ventilation .

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 10:13
par temp7
si votre moteur est encore équipé du système de ventilation du bloc d'origine (breather valve) installé sur la tubulure d'admission et connecté à la trappe avant des poussoirs de culbuteur, il faut examiner que cette valve fonctionne correctement (27H7758)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=33

http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv103.htm

le "breather filter" s'installe sur le tube de ventilation qui sort de la trappe avant, l'installation de ce filtre supprime le système de ventilation d'origine, système qi utilise la dépression de l'admission pour aspirer la pression à l'intérieur du bloc

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 14:28
par temp42
J'ai le même beau cache-culbus accessoire, j'ai viré le bouchon chromé pour le noir ventilé et je consomme aussi de l'huile. (du maxi au mini en 500 kms).
500 kms vendredi/samedi, ce matin elle était au mini.
Mon moteur 18V est en parfait état, 4 compressions équilibrées, bien réglé, pression d'huile excellente, plutôt performant, ne chauffe pas (voire pas assez, calorstat 82) même en été, démarre toujours à la 1ere compression à chaud ou à froid.
Pas d'OD, ça doit jouer un peu, les régimes soutenus sont plus fréquents.
Je ne sais pas quel systême il y a sur la mienne, s'il y a aussi quelque part une valve, je pense monter la boîte de récupération des vapeurs plutôt que la mise à la route mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la conso.
Queues de soupapes probablement, mais c'est pas très grave et ça peut certainement rester comme ça.

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 14:36
par Invité
Merci de bien vouloir tester la présence de pression/dépression avec un morceau de carton type carte à joure au niveau du bouchon de remplissage d' huile moteur.

Re: breather filter

Posté : 16 janv. 2011, 14:53
par temp42
Bouché, débouché le régime monte bien de 200/300 tours.