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panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 01:10
par jlp
bonsoir,
ça y est , je suis tombé en panne avec l'mg ce matin aprés 30km de ballade .elle à commencé par brouté puis en roue libre jusqu'au bas cotés ,moment de panique j'ai pensé à la dépanneuse puis j'ai verifié l'arrivé d'essence en amont des cuves et la , pas d"essence sortie durite.j'ai appelé ma femme qui ma ramené un bidon de 5L et je suis repartis .
tous ca pour vous dire qu'une MG tombe rarement en panne ou alors par manque de négligence .

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 08:03
par temp3
ta jauge est imprécise?

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 09:36
par jlp
yes,
pas de beaucoup mais comme l'hiver je ne roule pas beaucoup je mets 20 litres régulièrement pour renouvelé l'essence du réservoir mais aprés ce coup la, je peut vous dire que j'ai fait le plein.

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 09:40
par alan
ben c'est pour ça ,comme deja dit,que beaucoup ont un petit bidon dans le coffre :)

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 09:55
par cdu37
bonjour,

Vous pouvez aussi vérifier la distance parcourue : pour ma part, je refais le plein grosso modo vers 300/350 km.
bonne journée

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 12:37
par Invité
je mets 20 litres régulièrement

Sur une base de 10-11l/100, voilà de quoi planifier.
Autre solution, avec un bon plein relever le kilométrage, puis étalonner son indicateur de niveau et flotteur. La procédure est écrite sur le site "MGA guru".
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 12:55
par temp42
Faut toujours faire le plein en cas d'immobilisation prolongée, il y aura moins d'humidité de condensation donc moins d'eau dans l'essence qui se dénaturera ainsi moins vite, moins de corrosion sur le réservoir, moins de gaz explosif etc...

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 13:47
par Hugo invité
jlp a écrit :bonsoir,
ça y est , je suis tombé en panne avec l'mg ce matin aprés 30km de ballade .elle à commencé par brouté puis en roue libre jusqu'au bas cotés ,moment de panique j'ai pensé à la dépanneuse puis j'ai verifié l'arrivé d'essence en amont des cuves et la , pas d"essence sortie durite.j'ai appelé ma femme qui ma ramené un bidon de 5L et je suis repartis .
tous ca pour vous dire qu'une MG tombe rarement en panne ou alors par manque de négligence .
Monsieur, il me semble que vous avez une forte tendance à généraliser tout de même...

Re: panne seche

Posté : 06 févr. 2011, 14:47
par Nordiste
.
Ayant eu connaissance de l'imprécision de la jauge, j'ai fait l'acquisition du jerican de 5 litres avant d'acheter ma B et depuis... j'ai plus souvent dépanné les amis lors de nos rallyes. ;)

Re: panne seche

Posté : 07 févr. 2011, 09:03
par bgt29
Remise du compteur journalier à zéro à chaque plein, c'est très pratique, çà peut même remplacer la jauge