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vilo 5 paliers, etc
Posté : 18 mars 2011, 22:50
par Rouet
bonsoir, bonjour..
j' ai quelques pièces MG B à vendre:
1 vilo 5 paliers
4 bielles et pistons d'origine
un pot Peco jamais monté
( Et 5 jantes tôles 5,5 X 14, 4 jaunes et une grise)
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 18 mars 2011, 23:03
par temp7
par curiosité, c'est quoi le gros overdrive sur une boîte de mga. merci
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 18 mars 2011, 23:15
par Rouet
Et bien franchement.. tout ce que je sais c'est que c'est un Layckok Normanville.. je pensais que cela n'existait pas sur les MGA. J'ai alors pris contact avec le Président du club Elva en Angleterre qui m'a confirmé un peu plus tard que Tony Ellis, un préparateur " de l'époque", avait réalisé ce montage pour une douzaine de boîte.. Je n'ai plus roulé depuis 6 ans avec cette voiture, mais je me souviens qu'il était très vif, bien plus que celui (renforcé) de mon ex MG B GT..
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 18 mars 2011, 23:32
par temp7
à ma connaissance il n'y a jamais (il ne faut jamais dire jamais) eu de boîte de vitesse de mga équipé d'un overdrive, comme l'arbre primaire des boîtes de vitesse avec overdrive est différent, soit l'arbre des premières boîte de vitesse trois synchro avec overdrive de mgb, en 1963, se monte dans un carter de mga, soit c'est une boîte de mgb. allez savoir
merci
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 00:03
par Rouet
ben. c'est bien là mon " souci"..

notez que quelque part, ce n'a pas trop d'importance, tant que cela fonctionne...
http://www.elvacourier.com/story/photos ... -01-10.jpg
Mais je suppose qu'effectivement, comme vous le dites, il est parti d'une boîte overdrive 3 synchro d' MGB pour y placer les close ratio et un overdrive ( très ) renforcé. En effet, c'était l'époque des ingénieux plus que des ingénieurs.., je le vois mal lancer un process industriel pour 12 boîtes de vitesses...

Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 00:26
par BLAIREAU
En ce qui concerne la puissance annoncée,la fiche technique me semble plus que fantaisiste:
112cv a 3000 tours aux roues arrieres !!!!!.... sauf en mettant un turbo, je ne vois pas comment on peut obtenir un tel rendement d'un 1800 MGB !
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 00:41
par Rouet
..

bien vu...
et d'ailleurs.. je crois qu'il avait construit un kit turbo ou compresseur avec ce carbu.. je cherche... et reviens avec l'info.

Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 00:45
par Rouet
et voilà !

Minnow turbocharger
http://www.elva.com/forsale/elva-1968-mk4se.php
J'en déduis qu'il y a dû avoir une coquille dans sa pub..
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 01:18
par mga1957
En ce qui concerne la puissance annoncée,la fiche technique me semble plus que fantaisiste:
112cv a 3000 tours aux roues arrieres !!!!!.... sauf en mettant un turbo, je ne vois pas comment on peut obtenir un tel rendement d'un 1800 MGB ![/quote]
facile ,certaines ELVA ont été équipées avec des 1800 mgb avec culasse cross-flow (DERRINGTON)
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 01:27
par britmk4
Salut, alors ta voiture, ça tourne?
Christophe aussi avec une Elva

Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 09:17
par Rouet
Ah... le moteur tourne !
reste à revisiter le pont, et des détails du réseau électrique. Et la tienne ? aux dernières nouvelles tu t'occupais plutôt de ta tes TVR ...
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 09:25
par Rouet
mga1957 a écrit :En ce qui concerne la puissance annoncée,la fiche technique me semble plus que fantaisiste:
112cv a 3000 tours aux roues arrieres !!!!!.... sauf en mettant un turbo, je ne vois pas comment on peut obtenir un tel rendement d'un 1800 MGB !
facile ,certaines ELVA ont été équipées avec des 1800 mgb avec culasse cross-flow (DERRINGTON)[/quote]
sinon que la culasse Derrington n'apporte pas grand chose en puissance, juste un amélioration " normale" du couple en milieu de régime
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 10:49
par BLAIREAU
La coquille dans la pub ne fait aucun doute.
On peut y mettre toutes les culasses qu'on veut,si le moteur n'est pas suralimenté on ne peut obtenir un tel rendement d'un 1800 MGB.
Pour info,112 CV a 3000 T/mn correspond a un couple de 27 mkg
A titre de comparaison,un MGB V8 a un couple maxi de 26 mkg ,un Opel Speedster 2 litres turbo a un couple maxi de 25 mkg,un MGF Trophy 1800 160cv a un couple maxi de 17mkg
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 11:44
par Rouet
C'est évident... à moins que soudainement le moteur MG B soit d'un tracto pelle....

Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 12:02
par temp7
Prather Racing aux Etats-Unis propose et revendique un moteur de 180cv à 7000trs
http://www.pratherracing.com/forsale.shtml
Album MG
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 14:27
par anneauxdin
atmo, course longue ??? Ou est ce prodige?
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 15:35
par britmk4
Rouet a écrit :Ah... le moteur tourne !
reste à revisiter le pont, et des détails du réseau électrique. Et la tienne ? aux dernières nouvelles tu t'occupais plutôt de ta tes TVR ...
Salut michel,
j'en ai 2 qui roulent, sur la 3 ième je viens de redéposer la caisse pour finir l'insta de la boite quaife et je vais en profiter pour monter un arceau cage, mais il faut que j'aille le chercher en GB quand j'aurai un créneau
La petite Elva prend toujours la poussière au fond du garage, je vais monter le train arrière un de ces 4, au moins je pourrais la bouger !
Avec ma petite préparation si j'arrive à sortir 100cv aux roues du 1830cc , je serais déjà content et c'est suffisant pour des sorties circuit ou route, pour de la compétition il en faudra certainement plus!!
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 19:19
par Invité
Brown & Gammon au Pirelli classic courraient sur B équippée d' 1 culasse HRG DERRINGTON + 2 WEBER ++. Dans cette config, la voiture au banc développait 110CV aux roues AR.
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:18
par BLAIREAU
sans dire que c'est faux,a moins que ça ne soit des CV SAE,ça me laisse un peu septique
La puissance revendiqué en sois n'est pas extraordinaire,ce qui l'est plus c'est qu'il sagit d'un moteur d'il y a 50 ans,de 1800 cm3 ,a 8 soupapes,et a seulement 7000 t/mn
a titre de comparaison,une Peugeot 309 groupe A, 8 soupapes, d'il y a 25 ans,avec une cylindrée légèrement supérieure, dévelopait 165 cv
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:25
par Invité
a titre de comparaison,une Peugeot 309 groupe A, 8 soupapes, d'il y a 25 ans,avec une cylindrée légèrement supérieure, dévelopait 165 cv
Soit, mais 165 cv DIN, pas des BHP des années 40-50-60 & 70 car pour les vendre leurs percherons, les anglais les ont fait durer il faut bien se le remémorer.
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:36
par BLAIREAU
Il y a trés peu d'écart entre les BHP et les CV DIN
Par contre ,il peut etre trés important avec les CV SAE (30%)
c'est pour ça que j'ai précisé:
BLAIREAU a écrit :a moins que ça ne soit des CV SAE,ça me laisse un peu septique
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:39
par mga1957
1965, Moteur Alpine Gordini. double arbre, carter sec T 58, type A 1296 cc, 135 Cv.
pas la peine de comparer avec une 309 peugeot.
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:42
par BLAIREAU
Il faut comparer ce qui est comparable
c'est a dire cylindrée,régime de rotation et nombre de soupapes
une fiat X1/9 1300 Dalara dévelopait 190 cv pour 1300 cm3,et ça je le crois !
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 21:50
par temp7
afin de ne pas incommoder un intervenant j'efface ce post
Re: vilo 5 paliers, etc
Posté : 19 mars 2011, 23:42
par anneauxdin
Si vous ne dites rien, je ne comprends donc pas votre réponse qui n'apporte rien au sujet et à nos interrogations. Alors pourquoi écrire...
Je suis aussi septique sur la puissance annoncé, si toutefois c'est bien le moteur en photos.