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changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 08:31
par seblosfeld
Bonjour à tous,
étant très novice en mécanique, je voudrais changer les serre-joints de toutes mes durit moteurs (car un peu rouillé/abimé) sur ma Midget 1500, pouvez-vous me dire comment m'y prendre?
merci.

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 09:21
par nicoGT
ça s'appelle des colliers....Les serre joints c'est pour la maçonnerie....

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 10:17
par geronimo
Bonjour,

Ce n'est pas bien difficile, mais je conseillerais de commencer par une durit facile d'accès: la supérieure en dortie de bloc qui va au radiateur. Si la durit n'est pas neuve il est préférable de la changer aussi. L'exercice n'est pas difficile mais j'ai eu un pb d'étanchéité du à un mauvais serrage du collier, donc bien vérifier après en faisant tourner le moteur à 2-3000 tours.

A+

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 10:27
par alan
+1
mais quand on change une durit il est necessaire de nettoyer la piéce métallique aussi.
Enfin c'est ce que je fais.

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 14:43
par geronimo
alan a écrit :+1
mais quand on change une durit il est necessaire de nettoyer la piéce métallique aussi.
Enfin c'est ce que je fais.
Exact! Oui pendant qu'on y est, carrément changer la coiffe en zamac de sortie de bloc qui est souvent gangrénée + le thermostat (ou au moins le vérifier dans une casseole voire en mettre un s'il n'y en a pas) et remonter avec un joint amélioré plutôt que le joint standard en liège. Pas difficile tout çà, mais je n'ai pas voulu prendre la tête à notre ami novice.


A+

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 28 mars 2011, 16:42
par alan
bah......c'est pas compliqué .
et au moins ce sera bien fait :)

Re: changement serre-joints de durit

Posté : 30 mars 2011, 09:38
par seblosfeld
merci à tous pour vos réponses…