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moteur

Posté : 03 avr. 2011, 09:25
par philwal
pourrais t'on mettre un moteur d'une rover 116gti dans une midjet?

Re: moteur

Posté : 03 avr. 2011, 09:36
par temp7
l'installation d'un moteur type K dans une midget c'est faisable
http://www.btinternet.com/~anthony.cutler/

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 07:32
par philwal
merçi dupon pour cette reponse rapide ,pourrais tu me dire quelle boite ils ont mis
sur çe moteur ou la boite d'origine senboite t'elle dessus?

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 07:53
par temp7
en général c'est une boîte de vitesse Ford T9 qui est utilisé pour ce genre de conversion
http://www.frontlinedevelopments.com/mg ... ine_mg.pdf

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 09:35
par didinthesky
Bonjour a tous,

Je suis curieux...j'ai connu en France la petite Rover 114 GTI 16v. (1396 de 103 ch)
Mais la 116 GTI, (donc en 1.6L. sur la serie 100 de Rover) je ne connais pas, un petit lien ou fiche technique serait sympa.

Merci :b:

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 12:45
par alaing
didinthesky a écrit :Bonjour a tous,

Je suis curieux...j'ai connu en France la petite Rover 114 GTI 16v. (1396 de 103 ch)
Mais la 116 GTI, (donc en 1.6L. sur la serie 100 de Rover) je ne connais pas, un petit lien ou fiche technique serait sympa.

Merci :b:

http://www.zeperfs.com/fiche1842-rover-216-gti-16v.htm :)

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 15:57
par philwal
cela doit donner de fameuses sensations de rouler avec ces mecaniques là
dans une midjet

Re: moteur

Posté : 04 avr. 2011, 17:15
par temp7

Re: moteur

Posté : 06 avr. 2011, 07:53
par philwal
erreur de ma part il s'agit bien d'un 114 gti en fait j'en ai vu une a vendre pour pas cher
et je me demande si sa ne vaut pas le coup acheter et récuperer le moteur pour la midjet?

Re: moteur

Posté : 06 avr. 2011, 08:26
par temp7
pour effectuer ce genre de conversion, qui malgrés tout réclame pas mal de travail, les gens utilisent de préférence un moteur 1800, pour avoir des chevaux, selon l'objectif le 1400 peut faire l'affaire (16V, 103bhp@6000rpm)

Re: moteur

Posté : 06 avr. 2011, 10:06
par midget948
c'est pour rouler sur route ouverte en France avec une carte grise française?

Re: moteur

Posté : 06 avr. 2011, 10:08
par midget948
sinon, j'ai vu ça aussi: pas simple à faire mais intéressant:

http://www.specialist-components.co.uk/ ... ageDisplay

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 08:09
par philwal
en fait je suis en belgique et je suis a la recherche d'un group moteur bv qui rentre dans
la midjet sans que cela ne coutte trop cher jai vu une rover 114 GTI avendre pas cher
et comme apparament bien plus puissant puissant pouquoi pas en belgique au ct quant
ils me voient arriver ils sont tous autour mais ne connaissent rien de ces voitures

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 08:25
par temp42
Le problème de fond restera toujours la couverture assurance.

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 09:41
par temp100
sinon, j'ai vu ça aussi: pas simple à faire mais intéressant:

wouaaaaaa .... 100cv au litre ... ca va ouinner !!!!
reste plus qu'à tourner au nitrométhane

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 09:56
par alan
j'ai pas lu tout l'article.....
mais qu'en pense l'équipage mobile,vilebrequin et Cie? :beuh:

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 09:58
par temp100
ben c'est simple .. si tu renforces pas, ben tout pète ... à ne pas confondre avec roux

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 14:31
par Flip44

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 18:22
par alaing
Flip44 a écrit :Une affaire sur le boncoin :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/191142477.htm?ca=21_s
déja plus la!

Re: moteur

Posté : 07 avr. 2011, 19:07
par BLAIREAU
alan a écrit :j'ai pas lu tout l'article.....
mais qu'en pense l'équipage mobile,vilebrequin et Cie? :beuh:
Trés juste,
Un moteur de K100 de base,c'est 90cv a ........8000 tours !!!!
a ce régime la un moteur de midget stock doit faire un peu la gueule

Re: moteur

Posté : 09 avr. 2011, 06:32
par philwal
on parle bien d'un moteur complet de rover 114 gti le terme k 100 est je pense une culasse
de moto adaptee sur un bloc de mini non?

Re: moteur

Posté : 09 avr. 2011, 07:29
par temp7
en ce qui me concerne je parle de moteur Rover 1400cc type K, la modification d'un moteur type A équipé d'une culasse de motocyclette BMW, pour passionnante qu'elle doit être, revient à plusieurs millier de £