Comment bien démarer l'aventure MG ???

Tous les sujets sur la Midget.
snoopy
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1975
Serie speciale : Jubilee 50ème anniversaire

Comment bien démarer l'aventure MG ???

Message par snoopy »

Bonsoir,

C'est en jeune novice que je souhaite me lancer dans l'aventure MG :)

Je voudrais savoir, avant de concrétiser l'achat, les défauts majeurs des Midget MKIII ?? Car étant jeune mon budget reste limité :oui: et je ne veux pas passer mon temps chez le garagiste (même s'il est très sympathique)
Et surtout le coût d'une assurance sachant que je n'ai pas 25 ans et que les assureurs traditionnels veulent me ruiner ???

Et tout autre conseil pour ne pas se tromper dans l'achat.

Merci d'avance :respect:
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Comment bien démarer l'aventure MG ???

Message par sven »

Bonjour au futur jeune Midgetiste

D'abord pourquoi cherches tu spécifiquement une MKIII?

Ensuite, les Midget sont des voitures simples mécaniquement et sans soucis majeurs
L'important est de partir sur une bonne base surtout si on n'est pas trop bricoleur et qu'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la remise en état
çà coûtera un peu plus cher à l'achat mais après, on s'y retrouve souvent financièrement

Il faut avant tout une carrosserie et un chassis en bon état
L'âge moyen de ces voitures fait que souvent, elles ont subi le temps et la corrosion qui va avec. Mais finalement, c'est une voiture qui ne vieillit pas trop mal pour peu qu'elle ait été un peu entretenue. Eviter les sorties de grange, pas chères à l'achat, mais qui se révèlent souvent un gouffre financier et de temps de remise en état.
Donc avant d'acheter , un examen approfondi, intérieur et extérieur pour évaluer le niveau de corrosion.Soulever les moquettes, aller sous la voiture en sondant la tôle.

Pour la partie mécanique, elle est simple et en général fiable.L'idéal, comme pour toutes les voitures , est d'en connaître l'historique et d'en évaluer le propriétaire. Le mieux est de trouver un propriétaire qui la possède depuis plusieurs années et qui peut faire un état des travaux qui ont été réalisés.Demander les factures d'achat de pièces et de travaux.
Il n'y a pas de vrai point faible mécanique sur cette voiture et toutes les pièces peuvent être trouvées en neuf ou échange standard à des prix très raisonnables.Evaluer le moteur (état des compressions), fumées à l'échappement est essentiel, la boite de vitesses (état des synchros)

L'important est d'avoir une voiture homogène: un moteur neuf ou refait peut être alléchant mais si tout le reste autour est en mauvais état, ce sont les ennuis assurés.
Veiller également à la qualité des faisceaux électriques, çà peut être des grosses galères s'ils sont en mauvais état.
Voilà en quelques mots ce qu'on peut en dire.
C'est une voiture agréable à l'usage, finalement assez peu répandue contrairement à ce qu'on pourrait penser (surtout en version MK I et II)
On ne peut pas faire de longs parcours avec, ce n'est pas sa vocation mais pour les petites ballades décapotées par beau temps, elle est très sympa
A+
Sven
Modifié en dernier par sven le 15 avr. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
temp7

Message par temp7 »

ce qu'il faut éviter en premier lieu c'est la rouille, parfois camouflé. mécaniquement il n'y a pas vraiment de problèmes, mais ce sont des voitures ancienne avec tout ce que cela induit.
je ne sais pas si les contrats "véhicules de collection" sont accessible aux moins de 25 ans, mais ce type d'assurance est assez bon marché
snoopy

Message par snoopy »

Merci beaucoup à tous les 2 pour ces conseils.

A la question pourquoi une MARKIII, tous simplement parce que lorsque j'étais petit mon grand-père en avait une qu'il chérissait autant que son épouse et que je me souviens de superbes balades à ses cotés.

Donc effectivement la mécanique n'est pas ma spécialité :) mais je compte bien commencer un jours, en attendant je vais veiller à prendre un véhicule le plus sein possible.

Et autre petite question: est-il simple de faire immatriculer un véhicule anglais acheté en belgique toujours immatriculé en angleterre ???? c'est tordu je sais mais sait-on jamais si quelqu'un à la réponse

Merci merci
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour
c'est sympa une Midget :)
Bon pour l'immat...tu habites en France ou en Belgique?
Pour ma part je n'achète jamais une auto en France avec des plaques anglaises(certains ont des adresses postale en UK je sais mais vaut mieux tenir que courrir)
Si tu es en Belgique c'est surement différent mais je laisse la parole à nos amis belges.
snoopy

Message par snoopy »

Salut

J'habites dans la plus belle région de France :oui: très près de nos amis belges ^^
mgbphilippe123
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

snoopy a écrit :Salut

J'habites dans la plus belle région de France :oui: très près de nos amis belges ^^
Bonsoir,

dans ce cas, si tu en veux une avec des plaques anglaises, vas directement la chercher en UK tu t'éviteras un intermèdiaire Belge :fume:

Philippe.
sven

Message par sven »

snoopy a écrit : A la question pourquoi une MARKIII, tous simplement parce que lorsque j'étais petit mon grand-père en avait une qu'il chérissait autant que son épouse et que je me souviens de superbes balades à ses cotés.
C'est marrant, j'ai eu cette semaine le témoignage d'une personne (une femme cette fois) qui m'a parlé, je cite "de la belle Midget de ses parents de sa petite enfance"
Il s'agissait d'une MKII

Cette voiture semble avoir laissé de bons souvenirs
snoopy

Message par snoopy »

Bonjour,

En effet il y a des choses marquantes comme celles-là surtout si l'on pas eu l'occasion de passer énormément de temps avec une personne.

Enfin bref je vais sauter le pas pour une Midget de qu'elle génération qu'elle soit, ça sera une histoire de feeling, car après tout ne sont elles pas toutes magnifique ?????? :oui: :love:
philwal
Région : Belgique

Message par philwal »

bonjour et bien venu sur le forum forum de référançe quand tu aurras besoin de consseils
et d'idees pour solusioner tes problemes pour ma part etant belge je pense q'en belgique il
y a moin de problemes pour immatriculer je parle en plaques ancetre maintenant dit toi bien
que se sont des anciennes voitures qui n'ont apsolument pas les performançes de voitures
d'aujoud'ui et que cela te couteras forçement et baucoups de temps et de l'argent!!!!
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

Je conseille une MKII pour son coté authentique (la capote se met dans le coffre) et ses vitres montantes (apréciable le soir quand ça se rafraichit) :)
snoopy

Message par snoopy »

Merci beaucoup à tous,

En effet je penses dans l'avenir me référer à ce forum qui est très intéressant.
Et puis pour répondre a Philwal je ne cherche pas la performance mais l'authenticité, détestant les voitures actuelles bourrées d'électronique capricieux. J'ai envie de me faire plaisir sans me ruiner ne serait-ce que pour la beauté du véhicule et le son d'un vrai moteur :)

Mon but n'est ni d'épater la galerie ni faire 15000km par an, mais bel et bien de me faire plaisir donc comment mieux satisfaire ce désir si ce n'est qu'en devenant l'heureux acquéreur d'une Midget :oui:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

concernant l'assurance, pour pouvoir assurer en collection il faut justifier d'un premier véhicule assuré en "normal". Donc si c'est ton unique véhicule il te coutera aussi cher à assurer que la dernière merde moderne.
sven

Message par sven »

Snoopy,
Pour info
Ce n'est pas dans ta région ni sans doute dans tes prix mais le véhicule semble en très bon état , directement utilisable et le prix assez raisonnable
avec conduite à gauche, ce qui est un vrai plus
Cela permet de situer le prix du marché
C'est une MKIII
http://www.leboncoin.fr/voitures/131902405.htm?ca=6_s

Celle là bien moins chère (prix un peu louche quand même) et dans ta région mais avec sans doute des travaux
Il est assez facile d'aller la voir et de juger sur place
http://www.leboncoin.fr/voitures/189932637.htm?ca=6_s

Celle là semble bien aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/188664537.htm?ca=6_s

Des choses épouvantables comme çà à prix surfait !! y a du boulot !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/188409870.htm?ca=6_s

A toi de faire le bon choix et n'hésite pas à demander conseil
Veryvar
année : 1972

Message par Veryvar »

Bonjour,

Moi je suis rentré dans le chaudron MG le mois dernier ! As tu regardé le site de MG PLUS.

J'ai acheté ma MG B 1972, RHD chez eux. Tout c'est très bien passé, et il a des Midget en stock.

Bonne préparation de ton achat, cela rend l'instant ou tu tournes la clé la première fois encore plus magique !
snoopy

Message par snoopy »

Bonsoir à tous,

Sven j'ai vu cet après midi la Midget de la deuxiéme annonce :) Le propriétaire est un passionné de la marque et a rèussi à me vendre une autre voiture :oui:

Donc voilà dès la semaine prochaine je serais l'heureux propriétaire de ma première MG, mais pas une Midget, j'ai flashé sur une MGB 1975 série spéciale 50ème anniversaire :) :)

Vite vite qu'elle soit dans mon garage !!!!!
sven

Message par sven »

snoopy a écrit :Bonsoir à tous,

Sven j'ai vu cet après midi la Midget de la deuxiéme annonce :) Le propriétaire est un passionné de la marque et a rèussi à me vendre une autre voiture :oui:

Donc voilà dès la semaine prochaine je serais l'heureux propriétaire de ma première MG, mais pas une Midget, j'ai flashé sur une MGB 1975 série spéciale 50ème anniversaire :) :)

Vite vite qu'elle soit dans mon garage !!!!!
Et bien çà n'a pas traîné dis donc !!
Tu as plus de détails sur ta nouvelle acquisition et des photos
snoopy

Message par snoopy »

Bonsoir Clarcher,

La Midget était plutot sympa mais avec un peu de travailen terme de peinture, mais le chassis a été blacksonné et le moteur était nickel chrome, la capote comme neuve.
Donc en bref juste un petit rafraichissement en terme de peinture à faire, et un petit rajeunissement de l'intérieur.

Surtout n'hésitez ps à contacter le vendeur (très gentil d'ailleur) qui a plusieurs MG à vendre et un Spitfire plutot sympa :) :)
sven

Message par sven »

Elle a l'air plus chouette que la British aux rubber bumpers à 4000€ cette midget jaune

2650€, ce n'est vraiment pas cher et presque anormal pour un vendeur qui est un connaisseur de la marque !!
Rien que les roues à rayons chromés, il faut compter 800€ en neuf
snoopy

Message par snoopy »

En effet mais il m'a dit cash que son but était de rentrer dans ses frais en faisant un petit bénéf afin d'aller en chercher d'autres juste pour le plaisir de changer :) et puis le prix est justifié par les petits travaux de peinture qu'il y a pour qu'elle soit magnifique :oui: (ce n'est pas un professionnel mais un passionné des anglaises, donc pas quelqu'un qui est la pour se faire des rognons gras, mais pour partager sa passion)
snoopy

Message par snoopy »

IL y a des photos dans la rubrique Nouveaux arrivants :) normal c'est mon cas :tourne:

Bonsoir
Florent
.
.

Message par Florent »

Hello,

http://www.leboncoin.fr/voitures/188664537.htm?ca=6_s

Celle-ci (Midget MKIII) me parait juste parfaite ! Evidemment il faut aller voir, mais vu le boulot fait récemment dessus ... Plus l'état que laisse présager photos et commentaires ...

Je conseille à notre amis en recherche d'aller la voir.. D'autant plus que les "round wheel arch", c'est assez joli :)
sven

Message par sven »

Oui, elle a l'air bien
Elle a la conduite à gauche ce qui est un vrai plus
Je l'avais signalée à notre jeune ami mais il s'est rabattu sur une BGT
J'espère pour Snoopy qu'il a fait le bon choix car il s'est décidé bien vite
Florent
.
.

Message par Florent »

C'est marrant, moi je préfère la conduite à droite :)
C'est les goûts et les couleurs ça ^^
sven

Message par sven »

Florent a écrit :C'est marrant, moi je préfère la conduite à droite :)
C'est les goûts et les couleurs ça ^^
Il faut que tu ailles vivre en GB alors !!
En France , on roule à droite et les voitures ont un volant à gauche , sécurité oblige !!
Répondre