Ratés moteur
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
Ratés moteur
Bonjour,
J'ai constaté des râtés sur ma MG TF 135ch. Les bougies sont changées. D'où cela peut il provenir ?
Merci,
Elodie
J'ai constaté des râtés sur ma MG TF 135ch. Les bougies sont changées. D'où cela peut il provenir ?
Merci,
Elodie
Re: Ratés moteur
est ce que les ratées sont apparues aprés le remplacement des bougies? si oui vérifier le bon branchement des anti parasites sur les bougies(ne pas hésiter à enduire les fils de produit "contact électrique",si aprés çà çà ne marche pas,démonter les bougies (une sera surement noire) afin d'identifier le cylindre déficient.
Il peut y avoir une multitude de raisons a l'origine de ratées,et de plus il faut savoir exactement ce que tu entends par ratées,il serait bien de décrire plus précisément les symptomes.
En tout état de cause,on commence par les causes les plus fréquentes et les opérations les plus simples,donc suivre les conseils de mg pour la vérif des bougies.
Pour info,le produit "contact électrique" a toujours posséder est le WD40 , efficace pour tout ce qui est electrique,mais également mécanique (lubrifiant,dégripant,désoxydant....)c'est presque le produit magique !
En tout état de cause,on commence par les causes les plus fréquentes et les opérations les plus simples,donc suivre les conseils de mg pour la vérif des bougies.
Pour info,le produit "contact électrique" a toujours posséder est le WD40 , efficace pour tout ce qui est electrique,mais également mécanique (lubrifiant,dégripant,désoxydant....)c'est presque le produit magique !
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
souvent c'est le doigt dans la tète de delco qui est un peu usé...
Je pense qu'il n'y a pas de delco sur un TF 135
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Possible,j'ai pas encore vu de Tf 135...........
-
Bonjour à tous,
Les bougies ont été changés par MG, en effet ces râtés sont apparus dans tous les cas juste ou peu après le remplacement de bougies.
Ce que j'appelle "raté" : à l'arrêt elle ne tourne pas rond, on entend une sorte de "trou". Nous avons réussi à avoir un "diag piraté" qui indique une défaillance dans le cylindre 4.
Chez MG ils m'ont dit que ce n'était pas les bougies mais surement les supports de bougies : seraient il possible que les "support de bougies" soient défectueux ? Serait il possible que cela provienne des bobines ?
Merci,
Elodie
Les bougies ont été changés par MG, en effet ces râtés sont apparus dans tous les cas juste ou peu après le remplacement de bougies.
Ce que j'appelle "raté" : à l'arrêt elle ne tourne pas rond, on entend une sorte de "trou". Nous avons réussi à avoir un "diag piraté" qui indique une défaillance dans le cylindre 4.
Chez MG ils m'ont dit que ce n'était pas les bougies mais surement les supports de bougies : seraient il possible que les "support de bougies" soient défectueux ? Serait il possible que cela provienne des bobines ?
Merci,
Elodie
-
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Bonsoir.
Sont forts chez MG !
Le "support de bougies", ça s'appelle ... la culasse !
Si le calculateur indique un pb sur le cylindre 4, c'est presque surement un pb d'origine électrique.
Une bobine HS, c'est possible, de même que le delco malade. Mais je pense plutôt à un fils mal rebranché lors de l'intervention, soit le fils de bougie, soit celui de l'injecteur, un peu secoué et pas vérifié.
Autre cause possible, le fils de bougie coupé dans l'isolant, ou l'isolant qui s'est fissuré, ce qui empêche le courant d'arrivé à la bougie. Ca arrive parfois lorsqu'on plie un peu trop violemment le fils, ou lorsqu'on l'arrache de la bougie.
Il m'est arrivé une fois d'avoir une porcelaine de bougie qui s'est fissurée au montage et qui a ensuite rapidement cassé, d'où absence d'allumage sur le cylindre concerné.
Bonne chasse aux ratés !
Sont forts chez MG !
Le "support de bougies", ça s'appelle ... la culasse !
Si le calculateur indique un pb sur le cylindre 4, c'est presque surement un pb d'origine électrique.
Une bobine HS, c'est possible, de même que le delco malade. Mais je pense plutôt à un fils mal rebranché lors de l'intervention, soit le fils de bougie, soit celui de l'injecteur, un peu secoué et pas vérifié.
Autre cause possible, le fils de bougie coupé dans l'isolant, ou l'isolant qui s'est fissuré, ce qui empêche le courant d'arrivé à la bougie. Ca arrive parfois lorsqu'on plie un peu trop violemment le fils, ou lorsqu'on l'arrache de la bougie.
Il m'est arrivé une fois d'avoir une porcelaine de bougie qui s'est fissurée au montage et qui a ensuite rapidement cassé, d'où absence d'allumage sur le cylindre concerné.
Bonne chasse aux ratés !
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ouarf, là, je me fais plaisir..
euhhhhh Clarcher, depuis quand un moteur à l'arret ronronne?
t'as pas abusé du bon rosé de chez moi par hasard?
niark !
euhhhhh Clarcher, depuis quand un moteur à l'arret ronronne?
t'as pas abusé du bon rosé de chez moi par hasard?
niark !
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
rollalal, faut arreter d'urgence le rosé toi..
voila que tu delires..
comparer ta TF jaune à un lion, faut pas etre dans un etat normal pour ecrire des choses pareilles...
et pis une Vintage Racing n'est pas en panne.. c'est pas une F !
voila que tu delires..
comparer ta TF jaune à un lion, faut pas etre dans un etat normal pour ecrire des choses pareilles...
et pis une Vintage Racing n'est pas en panne.. c'est pas une F !
-
Fils de bougies NGK reçus, ils sont pas en plastiques pourris comme ceux d'origine, ca me rassure, montage prévu week end prochain on verra bien.