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essai
Posté : 09 mai 2011, 07:09
par zunmga
Re: ça avançe
Posté : 09 mai 2011, 07:11
par zunmga
Album MG
la caisse et le train av sont demontés , on m'a dit que ce moteur provient d'une mgb qu'en pensez vous ,?
Re: essai
Posté : 09 mai 2011, 07:26
par temp7
il faut examiner que le chassis et la caisse ne soit pas mangé par la rouille, aprés c'est de la restauration et du remontage.
avec un moteur 1800 de mgb, la voiture n'est plus homologuée
Re: essai
Posté : 09 mai 2011, 12:21
par zunmga
bonjour dupont , le chassis est très sain juste une traverse de plancher à remplacer
pour le moteur il est marqué 1622 sur le bloc et la fixation ar de boite bidouillée ainsi que le tunnel modifié
Re: essai
Posté : 09 mai 2011, 12:26
par temp7
si le moteur est marqué 1622 c'est un mga, le 1622cc est apparu sur les 1600 MkII en Avril 1961, si vous voulez que l'on identifie la boîte de vitesse, il faudrait publier une photographie
Re: essai
Posté : 09 mai 2011, 18:35
par zunmga
merci, je poste la photo de la boite demain
Re: essai
Posté : 11 mai 2011, 20:19
par zunmga
Re: essai
Posté : 11 mai 2011, 21:47
par temp7
je dirais un mélange, la cloche d'embrayage possède les rainures de renfort des boîte 1600 MKII, mais la prolonge serait celle d'une des premières boîte 1500, puisque il n'y a pas de tulipe (flange) de fixation de l'arbre de transmission
ce qui est étrange c'est le levier de vitesse monté directement sur la prolonge de la boîte et non pas sur une extension (remote)
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 12:07
par zunmga
ok merci effectivement la mga est une 1500 , mais avec un moteur 1622 le souci est le suivant la boite etait seulement appuyée sur deux supports maison (mauvaise maison)
et le tirant inf soudé au chassis
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
le chassis à nu , je vais remplacer quelques supports du plancher quel bois utiliser pour celui ci ou que pensez vous d'un plancher alu qui ne garde pas l'humidité qui fait rouiller le chassis
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
la modif sur le tunnel (position du levier )
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
le moteur
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 12:32
par temp7
la position des silent-blocs de fixation de la boîte de vitesse sur le chassis est sans doute identique pour tous les modèles de carter de boîte de vitesse de mga, il en va de même pour la position du silent-bloc de fixation du tirant.
sans doute que cette automobile à eu une vie tumultueuse.
vous pouvez trouver assez facilement les pièces pour remettre cette boîte de vitesse en configuration d'origine
http://cgi.ebay.co.uk/MGA-1500-gearbox- ... 255d5628dd
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 17:43
par Fredv8
Bonjour,
Pour ma part, j'éviterais de mettre des planchers aluminium, qui peuvent faire rouiller l'acier par électrolyse, a fortiori si vous roulez l'hiver sur route salée.
Je pense que des planchers en contreplaqué marine doivent faire l'affaire.
m2p
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 17:49
par mga1957
je découpe mes planchers dans du contreplaqué filmé pour coffrage (10 mm)
on peut les laisser naturel ou les peindre en noir.
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 17:55
par temp7
aux bons soins de Barney Gaylord, mgaguru, les plans des planchers
http://mgaguru.com/mgtech/frame/fr112.htm
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 18:41
par temp1
Bizarre cette auto, un moteur de A c' est sûr:
ventilateur 6 pales et nez de loup pour la manivelle, cache culbuteur avec prise d' air pour aspiration des vapeurs Haut moteut, mais la boite???
On dirait une boite de B premiers modèle ou 1600 mk2, mais pas de 1600 ou 1500 accouplée avec une prolonge bizarre avec ces nervures vers le palier de sortie.
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 19:26
par temp7
"voilà les photos de la boite quel modele ?"
il est possible que cette boîte de vitesse soit un mélange de mga 1600MKII et de Wolseley/Riley 1500, ou pourquoi pas une boîte de Wolseley
boîte de vitesse de Wolseley 1500
Album MG
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 21:28
par temp1
Oui en effet, tout concorde, nervures de fonderie sur la partie gauche et tourelle du levier de vitesse.
Par contre sur la boite Wolseley, on ne retrouve pas les 2 nervures supérieures ni le détail de fonderie du passage du nez de démarreur et il manque 1 nervure horizontale au-dessus de la sortie de la fourchette d' embrayage, mais le dessin reste proche et comparable à ces qq. détails à une BV de B et elle est ouverte sur sa partie haute côté embrayage.
Re: essai
Posté : 12 mai 2011, 22:06
par zunmga
bonsoir , oui cette voiture a eu une vie tumultueuse un av genre ac greffé et ajusté a
coups de truelle et sintofer et maintes fois repeinte elle a ete bleu metal rouge et blanche
elle possede un seul carbu , la boite bizzare je faisceau avec du fil genre rallonge
des jantes en 15 a l'av et 14 a l'ar ect ect je n'ai pas fini de vous poser des questions
pour le plancher en planche de coffrage l'idée est bonne
preparation chassis
Posté : 27 août 2011, 18:32
par zunmga
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
coup de sableuse pour faciliter la soudure des elements a remplacer
la peinture d'origine n'a pas une bonne accroche le sablage c'est bien passé
j'ai remplacé quelques traverses de support de plancher refait les supports de batteries
4 bonnes bonnes couches de primer et 2kg de noir pour la finition
Re: essai
Posté : 28 août 2011, 07:44
par zunmga
Re: essai
Posté : 28 août 2011, 10:28
par zunmga
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
mise en peinture du dessous du chassis
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
la chassis est enfin en peinture
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
quelques imperfections mais bon c'est un chassis
merci a dupon pour le lien des planchers
avant la pose blaxon sur la portée avant fixation ?
Re: essai
Posté : 28 août 2011, 12:11
par alain 72
bonjour Zummga
avez-vous vérifié si le chassis était bien en ligne sur un marbre !!!
j'avais eu ce problème avec mon MG A 1500 et avait obligé de re-déposer la caisse !!! çe serait dommage vu que le chassis est nu !!
sinon beau travail,bonne continuation
bon WE
Re: essai
Posté : 28 août 2011, 14:22
par temp7
beau travail
les Anglais utilisent pour les corps creux un produit appelé Waxoil
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
Re: essai
Posté : 09 sept. 2011, 05:43
par zunmga
avant demontage la carroserie cadrait bien tous les jeux etaient corrects , les entraxes de roues etaient bons j'ai pris plusieurs diagonales sur le chassis ok
ok je vais voir ça
Re: essai
Posté : 09 sept. 2011, 08:06
par temp100
les Anglais utilisent pour les corps creux un produit appelé Waxoil
les Suisses aussi ... très bon produits, en plus avec une lampe ultre-violet tu peux contrôler
Re: essai
Posté : 07 oct. 2011, 11:10
par zunmga
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
les pièces du train av sont nettoyées ensuite electrolyse ou sablage et peinture
et remplacement de tous les joints silenblocs et roulements
pour les cylindres de roues du neuf ou necessaire reparation ?