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Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:05
par Florent
Hello,
Je lorgne un peu du coté des boutes 5 MOSS, la référence pour un moteur 1098 est TMK30920, voir le lien ici :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8161
MOSS indique des modifs minimum pour l'installer, j'ai l'impression qu'ils ont logé 5 vitesses dans une boite d'origine, et que du coup les modifs sont limitées.
Outre le prix qui me paraît cher (2000€), mais peut etre pas tant pour une boite neuve, est ce que certains ont une experience ou des avis sur ce modèle ? Sur d'autres ?
J'ai une utilisation de la Midget assez classique : Pendant les 6 mois de "beau temps" à Paris, je la sort 2 fois par semaine pour faire 15 à 30Km, et une fois par an je fais 2000 à 3000Km pour les vacances
J'ai visiblement un problème de jeu dans l'axe de sortie de boite, et mes roulements sont probablements abîmés (les roulements du pont et des roues arrieres etaient tous morts, je viens de les changer), alors quitte à sortir moteur et boite, je me demande si j'en profite pas pour passer en boite 5...
Merci par avance pour vos avis,
Florent
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:13
par temp7
le kit que vous indiquez correspond à une conversion avec une boîte de vitesse Ford T9 (5vitesses).
la solution est séduisante, le seul problème est que une fois la conversion réalisé la voiture n'est plus homologuée (mais la solution est séduisante).
vous pouvez acheter, chez Moss par exemple, un boîte de vitesse d'origine reconditionné
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=955
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:18
par adage
dupon a écrit :le kit que vous indiquez correspond à une conversion avec une boîte de vitesse Ford T9 (5vitesses).
la solution est séduisante, le seul problème est que une fois la conversion réalisé la voiture n'est plus homologuée (mais la solution est séduisante).
vous pouvez acheter, chez Moss par exemple, un boîte de vitesse d'origine reconditionné
<!-- m --><a class="postlink" href="
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... Shop/ViewP ... ndexID=955</a><!-- m -->
la solution est séduisante, le seul problème est que une fois la conversion réalisé la voiture n'est plus homologuée (mais la solution est séduisante).
Auriez-vous des sources pour étayer cette affirmation?
Merci
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:19
par Florent
Je crois que la boite de vitesse (la meme) est moins chère ici :
http://www.aboutbritishcars.com/about-b ... p?page=425
Je me trompe ?
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:32
par anneauxdin
Lire le code des.assurances et les fiches d'homologation constructeur. Si 4 vitesses, ça ne peut être 5. Un article dans un magasine est paru à ce sujet. Tout remplacement est autorisé à l,identique uniquement.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 17:49
par temp42
Oui mais en l'occurence, une 4 OD c'est une 6.
-J'avoue que c'est litigieux et peut être plaidable puisque l'intérêt de la T9 c'est aussi d'avoir le même rapport final que la 4 OD, l'auto n'est donc pas plus performante.
Maintenant c'est clair qu'en cas de crash grave l'expert relève tout et ça ne passerait pas inaperçu...quand on sait qu' un poil de cul suffit à une assurance pour dénoncer sa garantie, ça craint quand même.
Pour les prix faut bien comparer avec le TTC + frais de livraison + caution éventuelle...des fois c'est pas ce qu'on croit.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 18:07
par Florent
Oui, enfin l'overdrive sur une Midget, ça n'a jamais existé

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 18:39
par Florent
Quelques calculs pour étayer cette idée de conversion : au bout de combien de KM, le gain de conso de carburant amortit complètement la boite 5.
Je part de ces supositions :
- Le Litre d'essence à 1,55€
- La consommation d'essence avec une boite 4 = 7,5L/100Km
- Conso avec une boite 5 = 6L/100Km
- Enfin le prix d'une boite 5 à 1500€
J'amorti le prix de la boite 5 en 7500Km, soit 2 ans pour ma conduite environ.
Ca devient de plus en plus séduisant

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 18:55
par Thierry BXL 67
Il y a moyen de trouver une boîte à la casse pour disons 75 EUR et le kit d'adaptation vient de chez HI-GEAR ENGEENERING pour environ 1000 EUR tout compris...voila qui est peut-être encore plus séduisant !
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 18:56
par Florent
Thierry, tu as fais cette modif ?
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 18:59
par adage
Le gain financier me paraît négligeable, par contre l'agrément de conduite est indéniable.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:02
par Thierry BXL 67
j'ai la boîte que j'ai payé 75 EUR et je reçois le kit dans +/_ 15 jours. J'en espère beaucoup d'agrément .Il y a beaucoup d'avis positifs sur cette transformation sur ce forum ,on verra à l'autopsie !
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:06
par Florent
Tu as une Midget (si oui, quelle version ?) ou une B ?
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:07
par Florent
Et aussi, tu peux m'envoyer le lien du Kit d'adaptation à 1000€ ?
Je ne trouve pas ..
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:14
par temp1
"Le gain financier me paraît négligeable, par contre l'agrément de conduite est indéniable."
Il y a de vraies vérités qu'il fait bon entendre. D' ailleurs, il suffit de demander à celui qui sait n' est ce pas ( publicité d' Alvis je crois: Ask the man who kows )?
Je pense que si je possédais encore une B aujourd'hui je ferais comme Thierry BXL 67 et Adage, n' en déplaise aux détracteurs de tout poil.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:20
par adage
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:45
par Florent
Merci pour le lien, mais ça ne parle pas de Midget sur ce site, ça parle des autres MG... J'ai une Midget MKII 1098, pas une MG B

Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:50
par midget948
Ne pas oublier que pour une Midget, il faut couper le crossmember qui traverse la voiture entre les deux encrages de cric. Il faut renforcer le cross member et le fermer hermétiquement. Ensuite on met une plaque de maintient de la boite en dessous de celle-ci. Cette plaque est visée en transperçant le crossmember.
Ce n'est pas du plug and play comme sur une B.
Si tu n'as pas la boite modifiée par frontline, alors le levier ne tombe plus au bon endroit. Il te faut remplacer le tunnel d'origine par un tunnel frontline et un nouveau couvre tunnel qui n'existe qu'en moquette noire. Donc attention à la couleur de ta moquette si elle n'est pas noire...
En gros c'est un billet de 2500 euro livré chez toi pour le bon kit entièrement reconditionné:
http://www.mgcars.org.uk/frontline/pricelst.htm
regarde le kit T1098KM.
laurent
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 19:59
par temp7
jadis, puisque les conversions en boîte cinq vitesses sur les midget existe depuis longtemps, ils utilisaient des boîtes à cinq vitesses de Toyota Celica, les Celica de l'époque avec un pont arrière, ces boîtes sont dorénavant introuvable.
outre les conversions avec boîte de vitesse Ford, il existe des conversions avec boîte de vitesse Toyota ou Datsun
http://www.gerardsgarage.com/Garage/Tech/5speedKit.htm
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 20:01
par anneauxdin
_, ce n est pas être détracteurs, mais répondre simplement à une question. Ce n est pas autorisé, chaque un prend ses responsabilités. C'est comme là vitesse, on joue et parfois on perd... des points. Mais là en cas de pépin c'est le pénal quoi que vous en pensez. Certains osent, d autres non.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 20:10
par Florent
Hum 2500€, et si il y a de la tôle à couper sur la caisse, ça m'intéresse déjà moins ... Je pensais que c'était plus plug&play que ça ... Je n'aime pas les modifications non réversible ;../
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 20:13
par midget948
Pour ma part j'ai une Datsun à restaurer et un kit Rivergate pour 1275cc.
J'ai vainement tenté de voir si je pouvais la mettre sur un 948, mais le volant moteur et l'embrayage sont tellement différents que ça ne passe pas.
Faudra qu'un jour j'achète un 1275 pour faire la conversion. L'intêret c'est que la boite passe sans modif du chassis et du tunnel.
Mais il faut faire son shopping aux US, car ces boites sont introuvables en europe.
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 20:16
par Florent
t 1098k M.......................... 1098cc: Full kit (no reverse switch)............................................................................... 1458.49
Je vois 1458 Livres, ça fait pas 2500€ je pense ... A moins que ce ne soit pas le même modèle que sur MOSS et qu'il faille modifier le tunnel avec celui ci ?
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 20:57
par midget948
non mais tu as 300 euro de frais de port chez Frontline, + 17,5% de TVA sur les pièces et le port et tu as un taux change d'environ 1,15.
donc tu t'approches de 2500 roro
Re: Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> des avis ?
Posté : 14 mai 2011, 21:01
par temp1
Merci pour le lien, mais ça ne parle pas de Midget sur ce site, ça parle des autres MG... J'ai une Midget MKII 1098
Alors MGOC sur google!
MGOC helps to keep your MG on the road:
"We are here to help you enjoy your MG...www/mgownresclub.co.uk"
"_, ce n est pas être détracteurs, mais répondre simplement à une question"
Je suis tout à fait d' accord avec votre façon de voir mon cher Anneauxdin, et je prends mes reponsabilités, comme d' autres usent du Falcon sur notre compte.
Mais à ne plus rien faire sans avancer nous régressons.