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Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 11:17
par Guitou
Bonjour à tous, après un réglage d'avance et une purge des cuves de carbus, filtres à essence, durites neuves se peut-il que le reniflard de la pompe à essence (récente) joue un rôle ou tout simplement un léger décalage de l'allumeur (neuf) pouvez-vous m'aiguiller un peu...please... Guitou (petit nouveau)
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 15:42
par temp7
"après un réglage d'avance"
si le moteur fonctionnait correctement avant ce réglage, il faudrait essayer de revenir à l'ancien réglage
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:15
par Guitou
Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:17
par Guitou
Bonjour, et merci de répondre. en fait le topo:
je viens de remettre l'allumeur dans sa position initiale "sortie de garage"
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
et toujours ce phénomène de manque d'avance.
par contre démarre au quart de tour.
seul reste ce soucis comme si je manquait de richesse car montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse.
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:36
par temp7
"montée dans les tours assez fluide mais malgé tout laborieuse"
sans doute un manque d'avance, pour un 18V l'avance est au minimum de 13° à 600 trs
quel est le modèle de votre automobile
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:41
par Guitou
engine number 18658
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:44
par Guitou
c'est une B Gt de 1978 rubber bumper prénomée Bomber
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 16:58
par temp7
il existe une multitude de 18V 581F/582F583F
581Y/582Y/583Y
779F/780F
846F/847F
ect...
haute compression/bassecompression (HC/LC)
c'est un modèle Nord Américain ?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:04
par Guitou
et bien c'est une bonne question, modèle english voici une photo...
Album MG
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:21
par temp7
sur la plaque qui se trouve riveté sur la culasse, sous les bougies, il y a les caractéristiques du moteur, relevez ces caractéristiques
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:29
par Guitou
BHM1111E 201595
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:37
par temp7
bon, BHM1111E c'est un échange standard d'un 18V 846/847
l'avance à l'allumage statique pour ce type de moteur est de 7°, l'avance dynamique est de 10° à 1000 trs
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:51
par Guitou
18V846/847 High Manual BHM 1111
bingo c'est ça! echange standard goldseal je supose que mon mecano s'est peut-etre un peu aventuré bon merci du coup de main ps
l'avance à l'allumage statique est le reglage de base au point mort haut et l'avance dynamique celle au volant moteur à la lampe strobo c'est ça?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 17:59
par Guitou
j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 18:14
par Guitou
j'ai eu mon mécano il à réglé l'avance à l'allumage statique à 0° et la dynamique à 5° ceci expliquerais t'il cela d'après vous?
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 18:36
par temp7
il manque 5° d'avance ce qui explique sans doute la léthargie du moteur
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 18:39
par dany B
Bonjour,
A mon sens, la réponse est dans votre question....5°en moins c'est suffisamment important pour donner les symptômes que vous évoquer!
Suivez les bons conseils de Dupon et le moteur devrait retrouver son....énergie naturelle.
a+Dan
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 18:40
par dany B
réponse en même temps que dupon!!!
Sorry!
Dan
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 19:02
par Guitou
hé bien messieurs la clé de 11 à eu raison de mon avance je viens de fusiller le moteur!!!
.....non je déconne "Bomber" péte le feu comme au premier jour direction le supermarché!
eh oui on ne peut pas et bricoler et prevoir à manger alors la bonne humeur l'emporte quant une B vous donne raison sur ce...GRRROARRRR............à bientôt pour de nouvelles aventures!
Album MG
merci à tous
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 21:40
par temp1
refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.
Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.
Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 23:31
par dany B
_ a écrit :refait le niveau d'huile des carbus, j'ai constaté de la suie noire légère sur le piston d'un des deux.
C' est bien aussi ça qu'il faut nettoyer, la suie.
C' est aussi pour ça que les cheminées doivent être ramonées.
Je suis très surpris de constater combien les allumeurs d' aujourd' hui se décalent, l' essence sans plomb sans doute ou l' air du sud?
"De mon temps", on roulait au moins 25000km avant de les toucher, juste le remplacement des bougies entre 2 vidanges ( 10000 km ), mais il y avait encore du plomb dans l' essence, c' est vrai.
Et puis il faudra changer de mécano puisqu' il n' a pas la doc. technique.
Pas de doc, c'est déjà embêtant, mais pas d'oreilles ni de nez... ni de feeling avec un moteur aussi "onctueux" que celui de la B...Vous avez raison, faut changer!!!
a+Dan
Re: Ma mémé toussote à l'accéleration
Posté : 02 juil. 2011, 23:37
par dany B
A mon humble avis, ce ne sont pas les allumeurs qui se décalent, mais les rupteurs qui s'usent prématurément...
Du coup on tripote l'avance , l'écartement des bougies etc... et on tourne en rond!
a+Dan