poulie d'alternateur
Posté : 11 juil. 2011, 04:30
bonjour à tous.
Après une remise en ligne et un "réglage" de l'échappement de ma b gt 73 (celui-ci n'avait visiblement pas assez de "moue", ce qui conduisait régulièrement à une casse de la patte de fixation du tube au niveau de la portière) j'ai récupéré "la belle". Après quelques kilomètres (enfin débarassé des cognements du tube d'échappement), je m"appercois lors d'un bref arrêt à un feu, que le moteur emet un bruit "metallique" tout a fait anormal (j'avais d'ailleurs trouvé que l'auto au-dessus de 3500 tour fasait également un bruit important peu habituel), je lève le capot et m'appercois que cela vien de la poulie de l'alternateur. Moteur coupé, les deux "coupelles" formant la poulie sur laquelle la courroie du ventilo est positionnée sont visiblement plus tout à fait solidaires. j'essaie de voir si l"écroue situé au bout s'est dévissé mais visiblement, celui ci est serré alors que la poulie semble frotter avec les aillettes (ce qui semble produire ce bruit de crécelles). Impossibe de resserer (et de retendre le tout). Savez vous comment il faut procéder pour arriver à resserrer ce système? (le bruit moteur à 3500 t/m peut il venir de l'alternateur qui à ce régime, faute de tension suffisante est dépasser par les évènements) J"avoue que je pensais que cette poulie était formée d'un seul bloc. visiblement elle est en deux parties.... comment resolidariser le tout?
Merci de vos avis et conseils toujours avisés.
Cdt
Après une remise en ligne et un "réglage" de l'échappement de ma b gt 73 (celui-ci n'avait visiblement pas assez de "moue", ce qui conduisait régulièrement à une casse de la patte de fixation du tube au niveau de la portière) j'ai récupéré "la belle". Après quelques kilomètres (enfin débarassé des cognements du tube d'échappement), je m"appercois lors d'un bref arrêt à un feu, que le moteur emet un bruit "metallique" tout a fait anormal (j'avais d'ailleurs trouvé que l'auto au-dessus de 3500 tour fasait également un bruit important peu habituel), je lève le capot et m'appercois que cela vien de la poulie de l'alternateur. Moteur coupé, les deux "coupelles" formant la poulie sur laquelle la courroie du ventilo est positionnée sont visiblement plus tout à fait solidaires. j'essaie de voir si l"écroue situé au bout s'est dévissé mais visiblement, celui ci est serré alors que la poulie semble frotter avec les aillettes (ce qui semble produire ce bruit de crécelles). Impossibe de resserer (et de retendre le tout). Savez vous comment il faut procéder pour arriver à resserrer ce système? (le bruit moteur à 3500 t/m peut il venir de l'alternateur qui à ce régime, faute de tension suffisante est dépasser par les évènements) J"avoue que je pensais que cette poulie était formée d'un seul bloc. visiblement elle est en deux parties.... comment resolidariser le tout?
Merci de vos avis et conseils toujours avisés.
Cdt