Achat MG ZR 2004
Posté : 11 juil. 2011, 16:33
Bonjour à tous,
étant non seulement nouveau sur le forum, je suis également totalement novice en ce qui concerne la marque à laquelle est dédiée ce forum et c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques avis de connaisseurs.
Voilà la petite histoire, je possède actuellement une Twingo (avec le puissantissime moteur 1.2L 16V) et je suis depuis peu amené à faire des trajets assez fréquents sur voies rapides (110 km/h) d'environ 1h. Problème, enfin, problèmeS : un bruit qui donne mal au crâne et quand je mets la radio plus fort pour l'entendre, c'est pas mieux ; une consommation excessive surtout pour une Twingo (et avec le prix de l'essence en ce moment, c'est pas le top) ; des petits écarts de conduite involontaires à cause de coups de vent un peu trop fort (oui, oui) ; et je ne pourrais finir de me plaindre sans parler des personnes qui ne supportent pas d'être doublées par une Twingo et qui se font un plaisir d'accélérer au moment où ils m'aperçoivent dans leur rétro gauche.
Bref, j'ai eu envie de changement (c'est ma deuxième Twingo, la première a fini avec un joint de culasse) et je me suis donc mis à chercher dans les annonces une banale 206 un peu plus adaptée aux trajets routiers. Et c'est par hasard que je suis tombé sur une annonce qui vendait un truc appelé "MG ZR" (avec un "R", ça doit aller vite), curieux, j'ai cliqué dessus et ce fut le petit coup de foudre pour cette voiture ! (je vous épargne les larmes etc...)
C'est donc une MG ZR 3 portes pack sport de fin 2004, avec 116 000kms au compteur et un moteur 2.0L TDI 105ch (j'y reviendrai après) au prix de 5800€.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais absolument rien à cette marque ni à ce modèle (j'ai cherché sur Internet mais c'est un peu flou (Rover, Caterpillar, Roewe, blablabla...) et je profite donc de l'existence de ce forum pour poser quelques questions.
Voilà l'annonce :
"Bonjour , je met en vente ma Mg zr de fin 2004 . C'est une 3P pack sport 5 place , 6cv fiscaux . C'est un moteur 2.0l turbo de 105 cv .Voiture tres agréable a conduire , consomme peu . Je suis le deuxieme propriéraires de cette voiture qui viens du luxenbourg . J' ai fait pas mal de frais dessus :
- kit distribution complet
- plaquette de frein
- pneu avant neuf , arriere peu usé
- bougie de prechauffage + j'en donne 4 en plus
- vidange complete
- rechargement de la clim et changer le filtre habitacle
- ligne d'échappement .
Le pack sport comprend :
- siege becquet semi cuir
- jante 17 pouces origine MG
- Kit Pare choc complet d'origine .
- Kit éclaté d'enceinte jbl et poste pionner ( pas d'origine )
Il y a une bosse au niveau de l'aile , je l'ai acheté comme sa mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper . C'est pas bien méchant . Il a y a une griffure niveau siege conducteur ( merci les boutons de jeans ! ) .
Je donne avec tout les factures de ce que j'ai pu faire , carnet d'entretien , quelque litres d'huile , divers joints etc
Je peux l'échanger ( sur base de 6000e ) contre : clio rs , 206 s16 , honda civic eg4 et eg5 et autre voiture essence du meme genre . Pas de tuning , ni de vielle voiture ou autre voitures qui ont 200 000 km . Merci"

Je me pose les questions suivantes :
_le moteur 2.0L TDI 105 existe-t-il ? J'ai souvent lu que c'était un 115
_le risque de pannes est-il important sur ce modèle ?
_j'ai également lu que les pièces sont trouvables facilement, est-ce une réalité ?
_l'entretien n'est-il pas trop compliqué et onéreux ?
_véhicule adapté à un jeune conducteur ?
Je crois que je n'ai rien oublié, en tout cas pour l'instant, je vais normalement la voir demain mais je préfère poser ces questions à des personnes "neutres", après tout, il est là pour vendre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cuizinier.
étant non seulement nouveau sur le forum, je suis également totalement novice en ce qui concerne la marque à laquelle est dédiée ce forum et c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques avis de connaisseurs.
Voilà la petite histoire, je possède actuellement une Twingo (avec le puissantissime moteur 1.2L 16V) et je suis depuis peu amené à faire des trajets assez fréquents sur voies rapides (110 km/h) d'environ 1h. Problème, enfin, problèmeS : un bruit qui donne mal au crâne et quand je mets la radio plus fort pour l'entendre, c'est pas mieux ; une consommation excessive surtout pour une Twingo (et avec le prix de l'essence en ce moment, c'est pas le top) ; des petits écarts de conduite involontaires à cause de coups de vent un peu trop fort (oui, oui) ; et je ne pourrais finir de me plaindre sans parler des personnes qui ne supportent pas d'être doublées par une Twingo et qui se font un plaisir d'accélérer au moment où ils m'aperçoivent dans leur rétro gauche.
Bref, j'ai eu envie de changement (c'est ma deuxième Twingo, la première a fini avec un joint de culasse) et je me suis donc mis à chercher dans les annonces une banale 206 un peu plus adaptée aux trajets routiers. Et c'est par hasard que je suis tombé sur une annonce qui vendait un truc appelé "MG ZR" (avec un "R", ça doit aller vite), curieux, j'ai cliqué dessus et ce fut le petit coup de foudre pour cette voiture ! (je vous épargne les larmes etc...)
C'est donc une MG ZR 3 portes pack sport de fin 2004, avec 116 000kms au compteur et un moteur 2.0L TDI 105ch (j'y reviendrai après) au prix de 5800€.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais absolument rien à cette marque ni à ce modèle (j'ai cherché sur Internet mais c'est un peu flou (Rover, Caterpillar, Roewe, blablabla...) et je profite donc de l'existence de ce forum pour poser quelques questions.
Voilà l'annonce :
"Bonjour , je met en vente ma Mg zr de fin 2004 . C'est une 3P pack sport 5 place , 6cv fiscaux . C'est un moteur 2.0l turbo de 105 cv .Voiture tres agréable a conduire , consomme peu . Je suis le deuxieme propriéraires de cette voiture qui viens du luxenbourg . J' ai fait pas mal de frais dessus :
- kit distribution complet
- plaquette de frein
- pneu avant neuf , arriere peu usé
- bougie de prechauffage + j'en donne 4 en plus
- vidange complete
- rechargement de la clim et changer le filtre habitacle
- ligne d'échappement .
Le pack sport comprend :
- siege becquet semi cuir
- jante 17 pouces origine MG
- Kit Pare choc complet d'origine .
- Kit éclaté d'enceinte jbl et poste pionner ( pas d'origine )
Il y a une bosse au niveau de l'aile , je l'ai acheté comme sa mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper . C'est pas bien méchant . Il a y a une griffure niveau siege conducteur ( merci les boutons de jeans ! ) .
Je donne avec tout les factures de ce que j'ai pu faire , carnet d'entretien , quelque litres d'huile , divers joints etc
Je peux l'échanger ( sur base de 6000e ) contre : clio rs , 206 s16 , honda civic eg4 et eg5 et autre voiture essence du meme genre . Pas de tuning , ni de vielle voiture ou autre voitures qui ont 200 000 km . Merci"

Je me pose les questions suivantes :
_le moteur 2.0L TDI 105 existe-t-il ? J'ai souvent lu que c'était un 115
_le risque de pannes est-il important sur ce modèle ?
_j'ai également lu que les pièces sont trouvables facilement, est-ce une réalité ?
_l'entretien n'est-il pas trop compliqué et onéreux ?
_véhicule adapté à un jeune conducteur ?
Je crois que je n'ai rien oublié, en tout cas pour l'instant, je vais normalement la voir demain mais je préfère poser ces questions à des personnes "neutres", après tout, il est là pour vendre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cuizinier.