Page 1 sur 1
Essai
Posté : 24 nov. 2005, 15:34
par Daniel
Essai de la nouvelle Miata
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 5.php?nl=1
Piquant de constater que le journaleux n'a même plus un mot pour la MG, disparue du PAF, paysage automobile français.
Posté : 24 nov. 2005, 17:04
par Rom
Sans être ratée, je ne trouve pas la nouvelle ligne particulièrement sensationnelle... la mk1 reste pour moi la plus mimi(x).
Par contre le moteur désormais en position centrale avant, ça j'aime.
Bizarre cet essai, à aucun moment on ne trouve les caractéristiques moteur ni les performances...

C'est à cause du politiquement correct ???
Ce que je trouve trés intéressant ce sont les chiffres de vente : 6500 exemplaires seulement en France en 15 ans d'exploitation... contre 84000 en Allemagne

. C'est effrayant de voir à quel point les pays les plus "tempérés" ne sont pas consommateurs de ces petits cabriolets...
Quand on pense que la mx5 doit représenter plus de la moitié des ventes de petit roadster en France, on se dit qu'il doit y avoir moins de 15000 personnes dans l'hexagone qui roulent a bord de ce genre de véhicule, et que nous ne sommes qu'une infime poignée en F/TF...
A moins que tout cela ne soit la faute de notre 206cc nationale (qui n'est même pas un roadster

) qui viendrait fausser la donne...
Posté : 24 nov. 2005, 17:14
par oliveman
beaucoup de chiffres. le nouveau miata a une bonne bouille quand meme.. mais c'est surement une autre philosophie que les F et TF de part son architecture.. le moteur central reste la source de veritables sensations, meme si l'auto n'est pas une bete de course..
quand au nombre de miata vendue et l'infime poignee d'amateurs de F et TF j'y verrai plutot les prix des premieres miata et leur simplicité d'entretien+ une tres mauvaise image "des mecaniques anglaises" ainsi que du réseau ROVER qui trainait une reputation comme on traine un boulet. Quand j'ai arrete mon choix sur le TF nombre de remarques sur le réseau... et sa fiabilite alleatoire. Mais au final quand on a essayé le TF on en reviens pas... le bonheur. ( avec plus de serieux dans les finitions le top)
Posté : 24 nov. 2005, 17:18
par Rom
Posté : 24 nov. 2005, 17:22
par Charly
Non Oliveman
ne t'inscrit pas si tu n'est pas du même département que Moi
LOL
Posté : 24 nov. 2005, 17:29
par oliveman
je suis deja inscrit... mais je suis flemard... je ne connecte pas
Posté : 24 nov. 2005, 17:29
par Rom
Charly a écrit :Non Oliveman
ne t'inscrit pas si tu n'est pas du même département que Moi
LOL

Posté : 24 nov. 2005, 17:30
par Rom
oliveman a écrit :je suis deja inscrit... mais je suis flemard... je ne connecte pas
La connexion peut être mise en automatique...

Posté : 24 nov. 2005, 18:43
par jurassic
Pas mal la miata, j'ai toujours aimé, mais il y a une chose trés importante qui revient toujours dans les essais, c'est qu'elle est INSPIREE des anglaises d'autrefois.
Les MG n'ont pas à rougir face aux japonaises plus fiables et mieux fini.
Aussi belles, aussi fiable et aussi sur soient elles les japonaises, ce qu'elle ne possèdent pas c'est le charme anglais qui ne peux être apprécié que par des passionnés.
Posté : 24 nov. 2005, 18:55
par oliman
c'est juste jurssic, le mot est dit.. passionnés, cela dit les marques anglaises s'eteignent les japonaises s'etendent...!
Posté : 24 nov. 2005, 19:25
par Angel
Actuellement en mission je vais travailler en bus (les joies de la région parisienne...)
Quand je rentre le soir que je vois ma "F" garée j'ai le sourire qui me monte aux lêvres, une légère poussée d'adrénaline, un réchaufement au coeur, bref un moment de bonheur rien qu'en la voyant (je passe mon temps à la regarder dés que j'en sort... je sais, ca doit se soigner comme reaction...)
J'ai beau regarder dehors, autour, dedans, en dessous, aucune mazda "miata", quelle que soit la version ne me fait le même effet... a peine l'idée de la MKI m'amuse t'elle pour son air rétro.
Alors tant qu'a "subir" les désavantages d'un strict deux places cabriolet, autant que mon plaisir soit total, et que ca soit avec classe
(c'etait un message à caractère extremiste radical MGiste, mais je me soigne, enfin j'essaie...)
Posté : 25 nov. 2005, 18:33
par Angel
Et je rajouterais que tant qu'a mettre presque 30 000 euros dans un cabriolet deux places je préfère les mettre dans
ca 
Posté : 25 nov. 2005, 18:46
par JMarc
a part que la s2000n'est pas à 30000 euros... loin s'en faut !!!
Posté : 25 nov. 2005, 18:51
par Angel
Comptez au Japon 27 000 ? pour la version S2000 et 28700 ? pour la version S2000 TypeV.
bon ok, au Japon

Posté : 25 nov. 2005, 23:45
par Rom
Angel a écrit :Et je rajouterais que tant qu'a mettre presque 30 000 euros dans un cabriolet deux places je préfère les mettre dans
ca 
C'est clair... pas les mêmes sensations au rendez vous.

Posté : 27 nov. 2005, 01:02
par Zoobab
en parlant de S2000, mattez moi ca....ah ce son !!!! elle envoie la japonaise
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 20C61A&p=0

Posté : 27 nov. 2005, 09:39
par bugman23
Posté : 02 déc. 2005, 15:31
par Angel
Je ne suis pas adepte de tunning mais c'est vrai qu'une fois préparée...
Bon ok, la préparation doit presque couter le prix de la voiture..
