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Démontage train arrière

Posté : 14 juil. 2011, 12:49
par Charles Patou
Bonjour,

Je dois démonter le train arrière de ma Midget MK1 (1961) avec suspensions 1/4 elliptiques.
Est-ce que vous avez des infos sur les différentes étapes ?

Merci par avance,

Charles

Re: Démontage train arrière

Posté : 14 juil. 2011, 17:49
par Philippe67
Sans indiscrétion, pourquoi vous faut-il démonter le train arrière ?

Re: Démontage train arrière

Posté : 14 juil. 2011, 18:05
par temp7
vous démontez la fixation de la biellette de l'amortisseur sur le pont
vous démontez la sangle anti débattement sur le pont
vous démontez la fixation du bras supérieur sur le pont
vous démontez la fixation du ressort à lame sur le pont
vous démontez la durit de frein et le cable de frein à main, vous pouvez déposer le pont
vous démontez l'arceau de fixation de la lame de ressort sur la caisse, vous pouvez démonter la lame de ressort
vous démontez la fixation du bras supérieur sur la caisse, vous pouvez déposer le bras supérieur

Re: Démontage train arrière

Posté : 16 juil. 2011, 20:16
par Charles Patou
Bonjour,

Merci de votre aide. Je dois démonter le train car il faut que je change les planchers (rouillés).

Si je comprends bien :

1 - démontez la fixation de la biellette de l'amortisseur sur le pont -> 2A7279

2 - démontez la fixation du bras supérieur sur le pont BH607321

3 - démontez l'arceau de fixation de la lame de ressort sur la caisse SJK106. Est-ce bien cette pièce boulonnée sur le châssis (Cf Photo 1) ?
ImageAlbum MG
Si c'est le cas, est-ce je ne devrais pas avoir les têtes de boulons côté plancher ? Parce que ce n'est pas le cas.

4 - démontez la fixation du bras supérieur sur la caisse BH607321

Est-ce je n'ai pas intérêt à démonter aussi le "shock absorber" GSA147 avec les deux boulons (cf photo)
ImageAlbum MG

Merci par avance,

Charles

Re: Démontage train arrière

Posté : 16 juil. 2011, 20:39
par temp7
la biellette de l'amortisseur c'est la pièce #24 (AHA5313), le bras supérieur c'est la pièce #14 (2A7310), le U de fixation de la lame c'est la pièce #3 (AHA5221) le U de fixation n'a pas de tête, c'est un U
sur la photographie N°1 les deux gros écrou fixe l'arceau (U) les deux petits écrou, sur la gauche, fixe les deux boulons qui passent à travers la lame de ressort, il faut également les démonter.
le boulon 2A7279 (#9) fixe l'extrémitée de la lame de ressort sur le pont.
vous pouvez également démonter l'amortisseur

Re: Démontage train arrière

Posté : 16 juil. 2011, 22:02
par Charles Patou
Bonsoir,

Merci. Tout s'éclaire.

Donc, la pièce métallique photo 1 restera en place, mais je dois démonter les 4 boulons situés dans la partie arrière.

Et je pense que je vais démonter le shock absorber (amortisseur ?), cela me paraît plus simple. N'est-ce pas ?

Charles

Re: Démontage train arrière

Posté : 17 juil. 2011, 11:08
par Florent
Hello Charles,

Tu vas les souder toi même les plancher ?

Re: Démontage train arrière

Posté : 17 juil. 2011, 12:21
par Charles Patou
Bonjour,

Au nombre de tes Posts, je vois que ta restauration avance plus vite que la mienne ...

Non, je ne sais pas souder et je vais laisser ça à mon garagiste.


Charles

Re: Démontage train arrière

Posté : 17 juil. 2011, 14:43
par Florent
Ahah, j'y passe des jours en effet :)

Le temps que la nouvelle boite de vitesse arrive, j'en profite pour rénover/revoir tout le train avant et le compartiment moteur :)

Je ne sais pas souder non pluis, d'ou ma question, mais j'aimerai bien apprendre !

Re: Démontage train arrière

Posté : 18 nov. 2011, 11:08
par papyvor
br le soudage c'est un metier avec une bonne formation ça s'apprend tres bien sans un minimum c'est la galere assurée! l'arc mig tig ! acier alu tout est différent ................

Re: Démontage train arrière

Posté : 27 nov. 2011, 22:25
par Charles Patou
Bonsoir,

Oui , c'est bien ce qui m'inquiète. Je pars de zéro.

Mais en même temps, je stagne là et je ne trouve personne qui veut refaire les planchers. Mon garagiste habituel a manifestement d'autres projets et j'en suis à mon 6 ème refus chez d'autres garagistes.

À ce propos, je lance un appel. Si l'un de vous connaîs un carrossier pas trop loin de Paris susceptible de faire ce type de boulot, je suis preneur de ses coordonnèes.

Merci,

Charles