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POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 17:25
par B1977
pour eviter les pannes en cours de balade je pense changer ma pompe a essence sur ma 77 le + etant a la masse que veut dire ce negative earth est ce que les pompes qui ont cette indication sont les bonnes pour ma mg???ces pompes ne sont elles pas pour tous les modeles ??? bref je m'y perd un peu surement une question d'habitude c'est ma 1ere anglaise merci a tous !

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 17:45
par temp7
vous êtes sûr que votre automobile de 1977 est connecté avec le plus (+) à la masse, si votre moteur possède un alternateur, le moins (-) est à la masse.
normalement les pompe à essence SU ne sont pas polarisé, la bonne référence est AZX1331 (les pompe à essence électronique sont, elles, polarisé)

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 17:46
par geronimo
Bonsoir,

La pompe en elle-même n'est pas polarisée si c'est une pompe à contacts.
Si tu as une pompe électronique, par contre, la polarité est critique.
Tu peux demander confirmation par mail au service technique de Moss en fonction des caractéristiques de ton auto et ils te répondront.

A+

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:16
par B1977
en effet elle posede un alternateur ! mais le fil de batterie qui est rouge est fixé sur la tole du coffre a batterie donc je pense que le + le rouge est a la masse! mais je me trompe peut etre((modele us de 77) ?????

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:20
par dany B
B1977 a écrit :en effet elle posede un alternateur ! mais le fil de batterie qui est rouge est fixé sur la tole du coffre a batterie donc je pense que le + le rouge est a la masse! mais je me trompe peut etre((modele us de 77) ?????
Regarde par rapport aux cosses de la batterie; la plus grosse borne est le +
Dan

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:29
par temp7
"mais le fil de batterie qui est rouge"

ce n'est pas vraiment la couleur du fil qui compte, contrôlez que ce fil rouge est connecté sur la cosse moins (-) de la baterrie.
la connection avec le moins (-) à la masse date des MKII en 1967

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:29
par B1977
br je viens de verifier ! en fait ce fil rouge m'a induit en erreure c'est bien le moins(le contraire de nos autos) et le noir le +! j'ai du melanger les infos par rapport aux 1er modeles !!!!! mille excuses donc toutes les pompes pourvu qu'elle ne soient pas electroniques conviennent ?????

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:38
par temp7
"donc toutes les pompes..."

il existe pas mal de modèle de pompe à essence électrique SU, le modèle qui convient à la mgb de 1977 est la AZX1307

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 21 juil. 2011, 19:52
par B1977
super ! grand merci maitre dupon ainsi que les autres intervenants bien sur j'ai trouvé ça a un prix correct

https://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic. ... ctId=26728

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 23 juil. 2011, 06:39
par alb25
Question supplémentaire aux spécialistes.

Ma voiture (B) est positive à la masse et j'ai dans les pièces de rechange fournies avec la voiture une pompe SU neuve AZX 1331 avec la mention suivante :
"As from 01/09/04 all SU pumps are dual polarity. This pump may be wired to either positive or negative earth vehicules".

En lisant ce post, j'en conclus que ce n'est pas une pompe électronique et que je peux la monter sans problème sur ma voiture (ce qui me permettra de rénover l'autre car je crois que la pompe à essence est une des faiblesses de la B).

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 23 juil. 2011, 06:53
par sven
Bonjour,
Je viens de changer la pompe SU de ma midget

Les pompes mécaniques sont désormais conçues en dual polarity et peuvent être indifféremment utilisées en positif ou négatif à la masse (j'ai eu confirmation de la part de MGOC avant de commander)

J'ai finalement préféré acheter une pompe mécanique que je saurai réparer à une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 23 juil. 2011, 07:19
par temp7
"la pompe à essence est une des faiblesse de la B)."

la pompe à essence électrique SU est trés solide et ne tombe mécaniquement pratiquement jamais en panne
la conception de cette pompe, comme le reste de la voiture, est ancienne, la commande de l'électro-aimant de la pompe se fait par un astucieux système de rupteur, les grains de ces rupteurs, lorsque la voiture reste immobilisé, entreposé dans les lieux les plus divers, ces grains ont tendance à s'oxyder ce qui occasionne un disfonctionnement électrique.
c'est la seule panne qui affecte la pompe à essence électrique SU.
j'ai utilisé pendant une dizaine d'année ma bgt quotidiennement, la voiture couchait dans la rue, je n'ai jamais eu la moindre pannne de pompe à essence.

"une pompe électronique plus chère dont la plus grande fiabilité reste à démontrer"

j'ai converti il y a quelques année cette même pompe à essence en pompe "électronique" avec un kit Burlen, ma foi elle fonctionne trés bien

Re: POMPE A FUEL ET NEGATIF A LA MASSE !

Posté : 23 juil. 2011, 07:52
par alb25
Merci à tous les deux.