MGA sud Essonne
Posté : 28 juil. 2011, 09:54
Bonjour à tous,
Lecteur du forum MG Contact depuis quelques temps, je me suis créé un compte récemment, ayant acquis en mars dernier une MGA construite en 1959. C'est une 1600 d’origine américaine, importée en France... je ne sais pas quand exactement, et qui a été convenablement restaurée, mais sans atteindre l'état concours, loin de là. Elle est de couleur vert BRG, intérieur beige, une combinaison qui va plutôt bien à cette voiture, je trouve, même si ce n'est pas d'époque. C’est un rêve de (grand) gosse enfin réalisé… j’adore aussi les TD et TF (entre autres), mais il fallait bien faire un choix, et cette MGA était plutôt une bonne affaire (du moins je l'espère...).
Pour l’instant pas de soucis avec, j’ai parcouru plus de 1000 km avec beaucoup de satisfaction. J’ai participé au dernier stage « mécanique » du MG Club (fin juin), ce qui me permet d’être un peu moins ignare car même si je suis plutôt amateur de travaux manuels, et en même temps fan de vieilles carrosseries, la mécanique automobile a toujours été un domaine mystérieux pour moi. Je reste quand même tout en bas de ma courbe d’apprentissage, alors peut-être (et même probablement) aurais-je l’occasion de solliciter les experts ou amateurs éclairés de ce forum.
En attendant, quelle plaisir de rouler dans cette MGA ; certes, on peut parcourir de bonnes distances, mais on voyage aussi dans le temps ! Et même mon épouse y a pris goût, ce dont je me réjouis plutôt ! Basés dans le sud de l’Essonne, nous profitons bien des petites routes sillonnant nos paysages champêtres.
Alors à bientôt sur ce forum, ou « en vrai » !
Lecteur du forum MG Contact depuis quelques temps, je me suis créé un compte récemment, ayant acquis en mars dernier une MGA construite en 1959. C'est une 1600 d’origine américaine, importée en France... je ne sais pas quand exactement, et qui a été convenablement restaurée, mais sans atteindre l'état concours, loin de là. Elle est de couleur vert BRG, intérieur beige, une combinaison qui va plutôt bien à cette voiture, je trouve, même si ce n'est pas d'époque. C’est un rêve de (grand) gosse enfin réalisé… j’adore aussi les TD et TF (entre autres), mais il fallait bien faire un choix, et cette MGA était plutôt une bonne affaire (du moins je l'espère...).
Pour l’instant pas de soucis avec, j’ai parcouru plus de 1000 km avec beaucoup de satisfaction. J’ai participé au dernier stage « mécanique » du MG Club (fin juin), ce qui me permet d’être un peu moins ignare car même si je suis plutôt amateur de travaux manuels, et en même temps fan de vieilles carrosseries, la mécanique automobile a toujours été un domaine mystérieux pour moi. Je reste quand même tout en bas de ma courbe d’apprentissage, alors peut-être (et même probablement) aurais-je l’occasion de solliciter les experts ou amateurs éclairés de ce forum.
En attendant, quelle plaisir de rouler dans cette MGA ; certes, on peut parcourir de bonnes distances, mais on voyage aussi dans le temps ! Et même mon épouse y a pris goût, ce dont je me réjouis plutôt ! Basés dans le sud de l’Essonne, nous profitons bien des petites routes sillonnant nos paysages champêtres.
Alors à bientôt sur ce forum, ou « en vrai » !