Besoin d'avis sur problème moteur
Posté : 04 août 2011, 09:32
Bonjour, je fais appel aux spécialistes que vous êtes pour éclairer ma lanterne.
En juin, nous avons fait un périple de plus de 3000 kms à travers la France avec la MGB, avec le soleil qu'il y avait à ce moment là, ce fut un véritable plaisir !
Un jour, en roulant, d'un coup la température moteur monte fortement, 200 ou 300 mètres plus loin, je m'arrête.
Fuite par le centre du bouchon de radiateur, je complète en eau (rajout de plus de 3 litres, quand même) et achète un nouveau bouchon.
Plus de problème je fais les 2 derniers jours et je remonte (par l'autoroute malheureusement, j'avais un impératif de retour) en restant 3500 / 4000 tours et m'arrêtant toutes les heures, comme d'hab. en pareil cas.
RAS, à part le rajout d'environ 1/2 litre de LDR.
Au retour, mon fils (j'étais en Suède) porte la MG à mon garage, pour vidange graissage et purge du LDR car il était de couleur rouille. Il raconte ce que j'ai écris plus haut à mon garagiste en lui demandant de vérifier si cela n'a pas causé de dégâts (en redoutant, bien sûr le joint de culasse).
3 jours plus tard, mon fils le rappelle, le garagiste lui indique que le radiateur est percé et que la pompe à eau a surement un problème, que le circuit était plein de m**de et qu'il me verra à mon retour.
Je rentre lundi, je vais le voir et là....
"J'ai vérifié les compressions" me dit-il car "je leur trouvais un bruit bizarre" (ah, moi j'avais pas remarqué, cela dit quand il a démarré le moteur, là, moi aussi, je lui ai trouvé un bruit bizarre à mon moteur! Il tournait sur 2 pattes et faisait un bruit sinistre)
"résultat: compression cylindres 1 et 2 à moins de 4 et cylindres 3 et 4 à 12 !
Faut voir si ce sont les soupapes, la segmentation, ou les sièges de soupapes qui sont nazes, çà va faire lourd au niveau coût"
Moi, sur le cul !
- Mais je comprends pas, elle tournait normalement à mon retour !
Lui "ben tu n'as peut-être pas fait attention et puis moteur chaud, on s'en rend moins compte"
Je ne peux pas y croire !
Qu'en pensez-vous?
Je connais mon garagiste depuis longtemps, je n'ai jamais douté de lui, mais là......aurait-il pu se passer quelque chose chez lui (mauvaise manipulation de son apprenti ?) qui aurait provoqué ce problème?
Aidez-moi à y voir clair, parce que là je suis paumé !
Merci de votre aide....
En juin, nous avons fait un périple de plus de 3000 kms à travers la France avec la MGB, avec le soleil qu'il y avait à ce moment là, ce fut un véritable plaisir !
Un jour, en roulant, d'un coup la température moteur monte fortement, 200 ou 300 mètres plus loin, je m'arrête.
Fuite par le centre du bouchon de radiateur, je complète en eau (rajout de plus de 3 litres, quand même) et achète un nouveau bouchon.
Plus de problème je fais les 2 derniers jours et je remonte (par l'autoroute malheureusement, j'avais un impératif de retour) en restant 3500 / 4000 tours et m'arrêtant toutes les heures, comme d'hab. en pareil cas.
RAS, à part le rajout d'environ 1/2 litre de LDR.
Au retour, mon fils (j'étais en Suède) porte la MG à mon garage, pour vidange graissage et purge du LDR car il était de couleur rouille. Il raconte ce que j'ai écris plus haut à mon garagiste en lui demandant de vérifier si cela n'a pas causé de dégâts (en redoutant, bien sûr le joint de culasse).
3 jours plus tard, mon fils le rappelle, le garagiste lui indique que le radiateur est percé et que la pompe à eau a surement un problème, que le circuit était plein de m**de et qu'il me verra à mon retour.
Je rentre lundi, je vais le voir et là....
"J'ai vérifié les compressions" me dit-il car "je leur trouvais un bruit bizarre" (ah, moi j'avais pas remarqué, cela dit quand il a démarré le moteur, là, moi aussi, je lui ai trouvé un bruit bizarre à mon moteur! Il tournait sur 2 pattes et faisait un bruit sinistre)
"résultat: compression cylindres 1 et 2 à moins de 4 et cylindres 3 et 4 à 12 !
Faut voir si ce sont les soupapes, la segmentation, ou les sièges de soupapes qui sont nazes, çà va faire lourd au niveau coût"
Moi, sur le cul !
- Mais je comprends pas, elle tournait normalement à mon retour !
Lui "ben tu n'as peut-être pas fait attention et puis moteur chaud, on s'en rend moins compte"
Je ne peux pas y croire !
Qu'en pensez-vous?
Je connais mon garagiste depuis longtemps, je n'ai jamais douté de lui, mais là......aurait-il pu se passer quelque chose chez lui (mauvaise manipulation de son apprenti ?) qui aurait provoqué ce problème?
Aidez-moi à y voir clair, parce que là je suis paumé !
Merci de votre aide....