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CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 09:54
par B1977
Album MG
bonjour a quoi sert cette gamelle a gauche sur la rampe de carbus ???? peut on la shinter ???
sur une mgb us de 77 merci a tous
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 10:23
par temp7
la "gamelle" c'est la "gulp valve" qui fait partie du système de dépollution des modèle de mg Nord Américain, si vous avez supprimé la pompe d'injection d'air vous pouvez supprimer la gulp valve, il faut également boucher tous les raccords sur la tubulure d'admission pour éviter les prises d'air
(dans le système de dépollution il y a une pompe qui injecte de l'air dans les conduits d'échappement, en frein moteur il y a une accumulation d'air, pour éviter des pétarades dans l'échappement la "gulp valve" ferme l'arrivée d'air de la pompe)
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 20:14
par B1977
bonsoir
j'ai en effet supprimé tout le systeme d'air,je n'avais pas pensé a boucher les raccords de la pipe d'admission ouf heureusement que ..... !je me demande comment les américains ont pu a ce point trafiquer cette poooovre mgb! il y avait surement un systeme plus noble pour réduire la polution! a voire les ricaines des années 77 ça poluait a qui mieux mieux(consommation d'essence
vu la puissance des chevrolets dodges et autres cadillacs)
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 20:25
par anneauxdin
Les injecteurs d'air sont aussi à boucher (à côté des bougies).
Ne pas oublier de faire descendre une durit vers le bas du moteur (côté démarreur, en principe) de la mise à l'air libre du réservoir. Originalement, c'est branché sur le canister sur la droite du compartiment moteur.
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 20:42
par B1977
bonsoir merci anneauxdin euh comment fait on pour la mise a l'air libre du reservoir?? et cette durite ou se positionne t'elle ??? et ou se branche t'elle photos bienvenues merci
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 20:43
par dany B
Hello!
Regarde les échappements en bas de page 77 tu verras que dans les années que tu cites le système anti pollution n'était pas tellement différent de celui de ta MG!!!
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 6-2660.htm
a+Dan
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 20:53
par B1977
bonsoir oui bien sur mais la c'est directement sur l'echappement et pas sur la culasse(ce qui nous aurait permis de changer moins de pieces)et moins de modifs ! mais effectivement ça ressemble fortement je l'ignorai merci !
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 21:00
par anneauxdin
Tu n'as pas remplacer la culasse quand même? Car il suffit de se procurer des bouchons en remplacement des entrées d'injecteurs, ou au pire, couper les tuyaux au raz et braser un bouchon.
Pour la mise à l'air libre, le tuyau est celui qui part du réservoir en passant par une espèce de boitier fixé dans l'aile arrière droite. De là, ça part sous la caisse à côté de celui d'alimentation. sauf qu'arrivé au compartiment moteur, la mise à l'air remonte côté droit pour aller dans le canister (une espèce de boite cylindrique noire en plastique.
Surtout ne pas boucher ce tuyau, car le bouchon est censé être hermétique.
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 21:03
par anneauxdin
Pour le boitier dans le coffre je l'ai supprimé. J'ai branché en direct la durit du raccord provenant du réservoir ( à côté de la goulotte de remplissage) au raccord qui passe dans l'aile arrière droite traversant le châssis.
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 21:10
par anneauxdin
Je n'ai pas de photo de la partie dans le coffre. La partie entourée de rouge était à l'origine raccordée vers le haut sur le canister, plus en place sur la photo suivante.
Album MG
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 08 août 2011, 21:52
par B1977
ok ! bien vu ! ce tuyau debouche donc a l'air libre en dessous de la voiture! c'est ça ??? par contre dans le coffre j'ai une gamelle ronde sur laquelle vient se fixer deux tuyaux ??? peut on l'enlever ? ou faut il changer de reservoir???
superbe ton compartiment moteur tres tres soigné j'en fait des complexes!
merci encore !!!
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 09 août 2011, 09:40
par B1977
re un petit up HELPPPPPP
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 09 août 2011, 09:57
par temp7
la gamelle ronde qui se trouve dans l'aile est le "vapor separator" des modèles dépollué du marché Nord Américain, vous pouvez le laisser ou l'enlever, c'est à vous de voir, sachant que ce système réalise la mise à l'air libre du réservoir d'essence.
habituellement le bouchon du réservoir des modèles Nord Américain étant étanche
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 12:04
par B1977
ah ok je n'y aurai pas pensé! peut on dans ce cas monter un bouchon qui comporte cette mise a l'air libre ??? avec un trou au milieu par exemple !
et est ce que cela existe pour mgb ??? merci encore!
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 12:21
par temp7
il semble que les goulottes de remplissage du réservoir d'essence soient différente sur les modèles Nord Américain, si vous trouvez un bouchon de réservoir ventilé qui va sur cette goulotte, pourquoi pas, peut être GZC1376 chez Moss.
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 15:19
par B1977
merci pour la référence moss donc a voir car je n'aime pas cette gamelle !!!!!
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 16:07
par STEF USB
dupon a écrit :il semble que les goulottes de remplissage du réservoir d'essence soient différente sur les modèles Nord Américain, si vous trouvez un bouchon de réservoir ventilé qui va sur cette goulotte, pourquoi pas, peut être GZC1376 chez Moss.
Bonjour
Je confirme, pour un bouchon chromé ventilé et à clé, il a fallu que je change la goulotte (qui n'était déjà pas donnée il y a + 10ans!)
Stef
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 16:14
par B1977
bonsoir merci du renseignement j'ai une goulotte en rab dans mon tas de pieces! ça devrai aller!!!! merci a tous
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 16:18
par RemiB
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème et pour changer le "filler neck" je me suis adressé à Andy Jennings, les prix sont intéressants.
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/m ... n-fuel.htm
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 16:25
par B1977
ok aurai tu des photos de la transfo???? merci REMIB
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 17:07
par temp7
il n'y a pas à proprement parler de transformation, il suffit de changer le tube de remplissage d'essence, le tube des modèles Nord Américain ayant un "accrochage" du bouchon par l'extérieur du tube et les modèle "européen" ayant un "accrochage" du bouchon par l'intérieur du tube.
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 11 août 2011, 17:15
par B1977
ok merci je viens en effet de voir cette différence en examinant mes pieces!
par contre comment boucher les petits tubes ?? merci
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 12 août 2011, 04:55
par B1977
bonjour
en fait il n'y a qu'un tube a boucher ! et je viens de retrouver un tube UK quel bouchon avec mise a l'air pas trop moche peut monter ???? merci a tous
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 12 août 2011, 20:21
par B1977
br une reference ??? pour un bouchon d essence avec mise a l'air libre monté sur un tube UK
merci
Re: CARBURATEUR HIF-4
Posté : 12 août 2011, 21:11
par anneauxdin
Le plus simple et absolument gratuit:
1) virer le séparateur dans le coffre.
2) récupérer un des tuyaux du séparateur et le raccorder d'un côté sur la sortie du réservoir et l'autre bout sur le raccord partant sous la caisse.(les raccords se vissent sans soucis)
3) faire comme sur la photo que j'ai posté, descendre un tuyau dans le bas du compartiment moteur.
Alors certain dirons que les vapeurs d'essence dans le compartiment moteur...
Ne pas oublier que sur les anciennes B les trop plein de carbu se déversaient au sol tout près des échappements.