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Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 14:01
par dodo35
bonjour,
Jusqu'à présent j'ai utilisé de l'huile Total 20/40, mais lorsque la tempé est vraiment élevée, la pression et un peu faible à mon gout. J'ai envie d'essayer de la 20/50. Qu'en pensez vous et où en trouver? Chez NO...TO il y en a de leur marque à moins de 18€ les 5 litres! Qu'en penser?
Les codes API, que veulent-il dire?
Total minérale 20/40 API : SL
Nor..to minérale 20/50 API : SG
Ils ont aussi de l'huile spéciale ancienne d'une marque connue 20/50 à 60€ le bidon, là ils attendent le gogo je pense.
Merci

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 14:08
par temp7

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 14:16
par fantaBGT
Sur la LE donc model 80 étant confronté à la chaleur hormis le changement du radiateur etc j ai mis de la 20/ 50 elf achetée chez feu vert et pas de soucis , ma pression est bonne et surtout constante que ce soit en vile ou sur route.vu que meme en hivers les températures sont douces , je vais adopter cette huille.
Toujours pour limiter les problémes de "chauffe" , j'ai fait une petite bidouille , ayant un ventillo électrique d'origine, j'ai rajouté un interrupteur on/off ce qui me permet de le mettre en route à volonté tout en conservant le déclanchemnt d'origine , si l'interrupteur est sur off. Depuis des que j'arrive en ville ou dans un ralentissement je le met en marcheet mon aiguille ne dépasse jamais le N , c'est peut être une piste à étudier quand vous tracter .

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 14:51
par Florent
Très intéressant cet article en PDF !

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 14:55
par dany B
Salut Dodo,
En complément de tes postes concernant la température de ton moteur.

Une suggestion pour ta température moteur....ce n'est bien sur qu'une suggestion....
La piste du bouchon de radiateur a t elle été exploitée?
Il existe plusieurs tarages en fonction de l'année de la voiture...et si il y a on non un vase d'expansion installé sur le circuit de refroidissement.
Cela commence à 7 psi jusqu'à 15 psi.
Normalement sur la mienne il est recommandé un 15 psi, j'ai un 13 psi... et cela fonctionne très bien même avec de fortes chaleurs, sans perdre de liquide par le trop plein, ni de micros fuites par la saleté de bouchon en plastique sur le couvercle du calorstat. (ce qui était le cas avec un 15 psi) De même le ventilateur électrique entre moins souvent en action....
Cause à effet, je ne peux l'assurer mais en tout cas cela me satisfait!
a+Dan

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 15:12
par temp7
"la saleté de bouchon en plastique"

il existe un bouchon en "bronze" KTP9401 Plug chez Moss

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 15:24
par dany B
dupon a écrit :"la saleté de bouchon en plastique"

il existe un bouchon en "bronze" KTP9401 Plug chez Moss
Merci Dupon, il est peut être possible aussi de remplacer le couvercle par un des montages précédents ?
a+Dan

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 15:40
par dodo35
Merci de vos réponses.
Sur une B 1977 le radiateur n'a pas de bouchon et le vase d'expension fait son office, je ne rajoute jamais d'eau.
J'ai aussi installé un inter qui commande un ventilo supplémentaire, celui d'origine est commandé par son thermo-contact, du reste quand je tracte les deux fonctionnent en permanence.
Je vais aller chez Feu Vert pour la ELF 20/50

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 15:51
par fantaBGT
Peut etre que les b n'aiment pas tracter :) mais en Uk j'ai vu un certain nombre de Gt surtout qui avaient
un crochet mais pour tirer quoi?

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 16:44
par temp7

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 16:49
par temp3
à mon avis pour le coup elle a du repartir en marche arrière..

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 16:54
par MIDget
j'ai pas besoin de crochet pour tirer un coup ............ !
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.... juste un 357 magnum.

Re: Huile 20/50

Posté : 22 août 2011, 17:56
par Old Série
Hello,

Pour une utilisation classique, (pas de circuit, ni de course), j'utilise de la Elf 20W50 minérale !! :)
Je la trouve dans certains supermarchés, mais ca ne court pas les rues, donc lorsque j'en trouve je fait un stock :oui:

@+ Olivier

Re: Huile 20/50

Posté : 23 août 2011, 07:23
par temp7
"il est peut être possible aussi de remplacer le couvercle..."

il est possible de remplacer le "thermostat housing", par un modèle sans bouchon, mais quid du remplissage du liquide de refroidissement ?