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Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 17:18
par kevin2580
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Midget MKIII (donc le moteur 1275cc) Je fait appelle à vous pour résoudre mon problème.
La voiture tourne et roule fébrilement...
Cela étant, le bruit n'est pas rond, de l'avis d'un specialiste elle ne tourne pas rond du tout.
Et surtout, je ne peut accélérer que très faiblement, sinon elle s'étouffe et s'éteint.
Après avoir changé la bobine et les vis platiné,reglé l'ecartement des vis platiné et tenté de régler l'avance à l'allumage, et vérifier le calage des soupapes. tout cela n'a rien amélioré....
J'ai bien sur essayer les réglages carbu... sans succés. Mais le problème semble bien trop important pour être uniquement un reglage richesse.
J'ai observé que lorsque je débranché les bougies en marche, j'avais une perte de puissance très légére sur le cylindre 1 et 4, alors que sur les 2 du milieu, s'était très franc.
j'ai donc démonter la culasse pour inspecter les cylindre, pas de griffe, pas de signe de surchauffe et pas d'huile dans le haut des cylindre.
Qu'en pensez vous?
Grand merci d'avance.

Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 17:28
par B1977
br ast tu changé les bougies ainsi que le faisceau ???
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 18:18
par temp42
Peut être les soupapes mal réglées avec pas assez de jeu, ça expliquerai le peu de différence de compression ressentie sur 2 cylindres.
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 18:28
par sven
Si 2 cylindres donnent bien, c'est qu'il y a un problème:
-Soit de compression sur les 2 autres et peut être de soupapes mal réglées(si la culasse a été démontée tu peux le vérifier) As tu contrôlé les compressions?
-Soit de bougies ou de faisceau sur les cylindres incriminés (inverse déjà les bougies pour voir)
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 18:34
par alaing
j'ai eu le même phénomène et c'était deux soupape de grippé
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 31 août 2011, 20:46
par anneauxdin
Sur notre mini, moteur 1275, j'ai eu quasi le même symptôme. en débranchant les cylindres 2 et 3, il n'y avait presque pas de différence de régime, moteur chaud. J'ai tout contrôlé, les bougies, mis un faisceaux neuf en silicone, remplacé la bobine et remis en état le carbu (HIF38). A froid le moteur tournait à peu près correctement, mais une fois en température...
A part me vider un peu le porte monnaie, cela n'avait rien changé.
Bilan après démontage, un joint claqué et léger voile sur la culasse.
Travaux effectués:
-contrôle et surfaçage de la culasse
-rodage des soupapes
-pose d'un joint payen avec les inserts en composite.
Depuis ça tourne nickel.
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 17 sept. 2011, 10:48
par kevin2580
Bonjour,
J'ai donc suivi vos instructions, j'ai été un peu long, mais j'y suis arrivé!
Donc j'ai :
-contrôle et surfaçage de la culasse
-rodage des soupapes
-pose d'un joint payen avec les inserts en composite. ( l'ancien était dans un sale état! )
Voila, la voiture démarre beaucoup mieux! Je peux monté plus haut dans les tours...
Malheureusement, j'ai toujours le même problème! elle s'étouffe au bout d'un moment... comme avant mais c'est moins handicapant maintenant....
Pour info, je n'ai plus de différence lorsque je débranche les bougies, il y a donc un mieux! Je penche donc du côté de la carburation...?
Une idée?
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 17 sept. 2011, 11:18
par korrignu
Salut,
je ne suis pas mécano du tout... mais bon je tente : ton starter resterait pas bloqué en mode un peu ouvert ce qui ferait que la voiture s'étouffe ?
Désolé si c'est débile comme idée...
Bonne chance
K.
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 17 sept. 2011, 14:12
par Flip44
Pour info, je n'ai plus de différence lorsque je débranche les bougies, il y a donc un mieux! Je penche donc du côté de la carburation...?
Bonjour Kevin,
Problème carbu .
Re: Moteur qui ne tourne carré...
Posté : 17 sept. 2011, 14:15
par Flip44
Citation:
Pour info, je n'ai plus de différence lorsque je débranche les bougies, il y a donc un mieux! Je penche donc du côté de la carburation...?
Bonjour Kevin,
Problème carbu .
Les pointeaux de tes carburateurs sont récents, s'ils sont usés le moteur se noie. Fait une recherche sur le forum, tu vas trouver ton bonheur.