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servo frein.

Posté : 01 sept. 2011, 18:14
par adage
Bonjour.
Je viens juste de monter mes freins à disques achetés il y a deux ans environ. (oui je sais que cela modifie les caractéristiques de la voiture, mais c'est fait).

J 'avais aussi acheté un servo frein, mais j'ai du mal à le caser, peut-être est-il trop volumineux.
Savez-vous si cela améliore considérablement le freinage?
En existe-t-il de petite taille aussi efficaces que les gros?
Merci

Re: servo frein.

Posté : 01 sept. 2011, 18:18
par jeanpierre
Cela se saurait si les petits étaient aussi efficaces que les gros.

Re: servo frein.

Posté : 01 sept. 2011, 18:36
par alan
le servo n'améliore pas le freinage, il permet d'appuyer moins fort sur la pédale ....et c'est tout.
Des plaquettes plus performantes avec de bons disques apportent un plus.

Re: servo frein.

Posté : 01 sept. 2011, 21:40
par yvre
adage a écrit :.J 'avais aussi acheté un servo frein, mais j'ai du mal à le caser, peut-être est-il trop volumineux.
Savez-vous si cela améliore considérablement le freinage?i
... Regarde donc sur mon blog ...photo du bas :

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 06:15
par adage
Ok, merci.
Tu as déplacé le régulateur pour pouvoir reculer le servo frein au maximum, je ne vois pas sur la photo de quel côté tu l'as déporté.
J'ai pensé faire ça, mais si je le déporte côté conducteur ce n'est pas facile de caser derrière le chauffage, et de l'autre côté il faut rallonger le faisceau.

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 06:58
par yvre
adage a écrit :Ok, merci.
Tu as déplacé le régulateur pour pouvoir reculer le servo frein au maximum, je ne vois pas sur la photo de quel côté tu l'as déporté.
J'ai pensé faire ça, mais si je le déporte côté conducteur ce n'est pas facile de caser derrière le chauffage, et de l'autre côté il faut rallonger le faisceau.
... T' as raison... J' ai plus de régulateur ( alternateur ) et de l' autre coté je n' ai plus non plus le moteur d' essuie-glace puisque je l' ai mis en ligne directe sous le tableau de bord ( beaucoup plus accessible ) et j' y met mon casse-croute ... :)

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 09:08
par adage
Le régulateur devient inutile quand on mis un alternateur?
J'ai mis un alternateur depuis pas mal de temps déjà mais j'ai conservé le régulateur, j'ignorais qu'on pouvait le supprimer en pareil cas

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 09:28
par temp7
le régulateur de la dynamo ne sert plus que de bornier pour éviter de modifier les deux ou trois fils qui ont un parcours différent entre le montage d'un alternateur et d'une dynamo, sinon le régulateur de la dynamo ne sert plus à rien

http://mgaguru.com/mgtech/electric/ac101.htm

ImageAlbum MG

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 10:58
par adage
ImageAlbum MG

Bonjour Dupon, merci pour cette réponse.
J'ai dessiné mon régul et les fils qui y arrivent.
Les couleurs ne semblent pas les mêmes que sur votre photo.
Déjà j'ai 5 bornes au lieu de quatre.
Pourriez-vous m'indiquer comment connecter mes fils au bornier?
merci

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 12:24
par temp7
le cablage de la photographie semble honnête

- deux noir
- un petit jaune et le jaune/vert
- deux marron
- le gros jaune avec le marron/bleu
les deux marron, le gros jaune et le marron/bleu étant ponté

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 12:39
par adage
Le dessin représente simplement l'arrivée des fils sur le régulateur encore en place.
J'ai donc 5 bornes et 5 groupes de fils qui arrivent au régulateur dans l

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 12:44
par adage
désolé frappe intempestive, donc je recommence.
Le dessin envoyé précédemment représente simplement l'arrivée des fils sur le régulateur encore en place.
J'ai donc 5 bornes sur le régulateur ( donc une de plus que sur la photo que vous avez postée) qui reçoivent respectivement les 5 groupes de fils décrits.
A partir de là, quels sont les pontages à effectuer?
Merci

Re: servo frein.

Posté : 02 sept. 2011, 13:06
par temp7
la suppression de la control box permet l'utilisation de quatre bornes , les deux fil noir qui sont des masses, le fil jaune fin et le fil jaune/vert qui sont l'alimentation du voyant de charge, et les quatre autres fil marron, marron/bleu et le gros jaune qui sont soit les fils de charge soit les fils d'alimentation et qui peuvent être connecté ensemble

Re: servo frein.

Posté : 07 sept. 2011, 20:05
par adage
Yves.

Pourrais-tu svp me dire quel modèle de servofrein tu as installé?
J'ai enlevé le régulateur et réalisé le branchement de la photo mise en ligne par Dupon (parfait) mais la place est encore exigüe et je n'arrive pas à caser le modèle que j'ai acheté, il y rentre tout juste sans sa fixation, mais si je le place sur son support, je n'ai pas assez de place.
merci

Re: servo frein.

Posté : 08 sept. 2011, 12:51
par temp7
je me permet une réponse, est ce que vous avez essayé dans cette situation

ImageAlbum MG

Re: servo frein.

Posté : 08 sept. 2011, 13:52
par yvre
... Sur la MGA, il y a des écopes de chaque coté qui ne permettent pas de passer le Servo sous l' aile ... il faut donc " ruser " et j' avoue n' avoir pas trouvé la solution du premier coup ... à partir du moment ou le régulateur n' est plus qu' un " domino " il faut le déplacer au maximum pour laisser le servo se caser au chausse-pied ( voir sur mon blog ) sinon je ferai d' autres photos ... y a qu' à demander ... :)

Re: servo frein.

Posté : 08 sept. 2011, 14:04
par yvre
Image

Re: servo frein.

Posté : 08 sept. 2011, 15:46
par adage
Bonjour
Dupon, le servofrein de votre photo paraît un poil plus petit que le mien et effectivement les écopes de la MGA prennent beaucoup d'espace.

Yves

J'ai enlevé le régulateur , et je l'ai remplacé par un bornier que j'ai mis à la même place, bien qu'il soit nettement moins volumineux je vais quand même essayer de le déplacer vers l'arrière du chauffage.
La pâte de fixation est aussi très volumineuse et gêne considérablement.
Mais je vais essayer à nouveau.

Re: servo frein.

Posté : 08 sept. 2011, 20:45
par yvre
adage a écrit : Yves

J'ai enlevé le régulateur , et je l'ai remplacé par un bornier que j'ai mis à la même place, bien qu'il soit nettement moins volumineux je vais quand même essayer de le déplacer vers l'arrière du chauffage.
La pâte de fixation est aussi très volumineuse et gêne considérablement.
Mais je vais essayer à nouveau.
... :voyons: J' ai un vague souvenir d' avoir modifié le perçage de la plaque sur laquelle est boulonné le servo pour le mettre dans la position de la photo et d' avoir " re " plié la patte de maintien ...pour que le tuyau ne gêne pas la fermeture du capot ... :)