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Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 21:18
par jean-mariepel
Bonjour,
j'ai acheté des pochettes de joint pour les carburateurs HIF/4 et je n'ai pas les joint qui vont sur la pipe d'admission jevous m'ai la photo des joints et celle du carbu .
Est ce que quelqu'un peu me dire ci les joints que j'ai acheté sont utilisable ou je doit en acheté d'autre Merci.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1
www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-27539]Album MG[/url
Re: Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 21:25
par jean-mariepel
Re: Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 21:37
par temp7
normalement les joints pour des carburateurs HS4 ne possèdent que deux trous, mais ceux avec quatre trous doivent pouvoir faire l'affaire, vous pouvez découper la partie du joint qui ne sert à rien
Re: Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 21:56
par jean-mariepel
Merci Dupont
Je vais essayer .
Ce qui m'étonne c'est des pochettes pour HIF4 de chez Anglopart.
Le joint presque carré avec quatre trou est au nb de 3 et il s'appelle Gasket-Engine Flange .
Mystère pour moi
Merci encore Dupont
Re: Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 21:58
par alain 72
bonsoir tous,
pour découper les joints ,les surposer avec les anciens , pour etre sur de ne pas se tromper !!!!!!!!!!!!!! et avoir les bons trous ................
Re: Problème de joints
Posté : 21 sept. 2011, 22:19
par sherlock
jean-mariepel a écrit :Ce qui m'étonne c'est des pochettes pour HIF4 de chez Anglopart.
Dans la série :
"Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints", il est préférable d'acheter directement chez Burlen, la boîte qui a racheté SU et qui continue de fabriquer pratiquement tout ce dont on peut avoir besoin pour entretenir et renover ces carburateurs de légende :
http://www.sucarb.co.uk/
Re: Problème de joints
Posté : 22 sept. 2011, 17:37
par jean-mariepel
Dans la série : "Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints", il est préférable d'acheter directement chez Burlen
Bonjour à tous
Les joints sont de la marque SU référence WZX 1505 , j'ai regardé sur le site "sucard" cité par sherlock et je crois comprendre que il y a deux sortes de pipe d'admission à deux ou quatre trous.pour les HIF4
Est que je me trompe ?
Je vais suivre les conseils de dupont
merci à tous
Re: Problème de joints
Posté : 22 sept. 2011, 17:48
par temp7
"Est que je me trompe ?"
les brides de fixation des carburateurs HIF4 ne comportent que deux trous, les tubulures d'admission pour les HIF4 ne comportent que deux goujons pour la fixation des carburateurs
Re: Problème de joints
Posté : 22 sept. 2011, 17:55
par jean-mariepel
Je suis d'accord avec vous c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi j'ai des joints de cette forme
Est que quelqu'un a changer ses joints et qu'elle ref de pochette il a utilisé ?
la mienne c'est WZX 1505 de chez SU
merci a+
Re: Problème de joints
Posté : 22 sept. 2011, 17:58
par temp7
la référence des joints est AEC2083, il en faut six
Re: Problème de joints
Posté : 24 sept. 2011, 08:01
par jean-mariepel
la référence des joints est AEC2083, il en faut six
D'ou vient cette référence je la trouve nulle part ?
Merci
Re: Problème de joints
Posté : 24 sept. 2011, 08:10
par temp7
Re: Problème de joints
Posté : 24 sept. 2011, 08:11
par alan
Re: Problème de joints
Posté : 26 sept. 2011, 22:30
par jean-mariepel
Bonsoir,
Merci à Dupond est à Alan pour les réf , en attendant j'ai découpé les joints à quatre trous, cela à l'air d'aller.
Mais j'ai un autre problème j'ai une cuve qui fuit par le couvercle après avoir changé les joints, qu'est ce que je peut mettre comme pate style Joint bleu ou autre qui résiste à l'essence ?
Car j'ai sérré à fond mais ça fuit un peut ,j'ai peur de mettre le feu.
Merci
Jean-mariepel
Re: Problème de joints
Posté : 27 sept. 2011, 07:55
par temp7
en général lorsque un couvercle de cuve de HIF fuit c'est que ce couvercle est tordu, voilé, à cause de la chaleur (JZX1005 chez Moss)
Re: Problème de joints
Posté : 27 sept. 2011, 21:30
par jean-mariepel
merci dupont
A+