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RGLAGES MOTEUR

Posté : 26 sept. 2011, 07:57
par philwal
bonjours a tous quelq'un peut il m'aider depuis peu ma mid se déregle ''''' des que l'on repousse
le choke elle tourne vraiment tres mal et a l'acceleration explosions puis finit par séteindre
sil'on tire légèrement le chok elle tourne bien ??

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 26 sept. 2011, 08:08
par temp7
lorsque vous tirez le starter (choke) vous enrichissez le mélange en déplaçant le puit d'aiguille, si en position "normale" du puit d'aiguille le moteur fonctionne mal c'est qu'il y a un problème à ce niveau. il faut examiner la position des puit d'aiguille et reprendre le réglage de la carburation

http://triumph-spitfire.forumpro.fr/t122-reglage-carbu

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 26 sept. 2011, 10:42
par dany B
Tu as vérifié le niveau d'huile dans les carbus?
Privé d'huile ,ces carbus ont un mauvais fonctionnement.

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 16:50
par papyvor
bonsoir GLUPS ! il ya de l'huile dans les carbus des MGB ??? ou ça??? et quelle huile? comment controler le niveau??? merci!

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 16:59
par temp7
au sommet des cloches des carburateurs (si le moteur est équipé des carburateurs SU d'origine) il y a des bouchons en plastique, aprés avoir dévissé ces bouchons et les avoir tiré vers le haut, ces bouchons sont muni, au bout d'une petite tringle, d'un clapet amortisseur, dans le trou ainsi découvert vous pourrez apercevoir un tube, ce tube doit être pratiquement (5 mm au-dessous du bord) plein d'huile moteur, 20W50.
l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche.
ne pas oublier de revisser le bouchon

ImageAlbum MG

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 17:38
par papyvor
ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? merci dupon!

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 17:46
par dany B

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 17:49
par dany B
papyvor a écrit :ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? merci dupon!
'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche.
ne pas oublier de revisser le bouchon

Suffit de lire les réponses... :)

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 18:51
par temp7
"ouah astucieux mais a quoi sert cette huile ??? "

"l'huile et le petit clapet servent à amortir les déplacements du piston dans la cloche."

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 19:33
par papyvor
re euh a quoi sert ce piston ??? a comprimer le melange???? excuse le neophyte dupon!

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 01 oct. 2011, 20:09
par temp7
ah!
le carburateur SU (Skinner Union) possède un venturi variable, dans la cloche du carburateur il y a un piston, ce piston se déplace vers le haut (il est ramené vers le bas par son poids et un ressort) par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission, la dépression est plus ou moins importante selon l'ouverture du papillon du carburateur, sous le piston, et partie intégrante, se trouve un boisseau qui donc en montant augmente la dimension du venturi, dans ce venturi débouche un petit tuyau (jet) muni d'un trou calibré, dans ce petit tuyau (puit d'aiguille) il y a l'essence en provenance de la cuve du carburateur, sous le boisseau il y a une aiguille de forme "conique", la pointe du "cône" étant vers le bas de l'aiguille, cette aiguille se déplace dans le trou calibré du petit tuyau (puit d'aiguille ou jet), donc sous l'effet de la dépression le piston monte entrainant le boisseau, ce qui augmente le venturi, l'aiguille monte également et vu sa conicité dégage un passage plus important dans le trou calibré du puit d'aiguille, laissant passer de plus en plus d'essence, vaporisé par le venturi

http://mecaretro.free.fr/?Le-carburateur-S-U

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 07:32
par BILOU 56
dupon a écrit :ah!
le carburateur SU (Skinner Union) possède un venturi variable, dans la cloche du carburateur il y a un piston, ce piston se déplace vers le haut (il est ramené vers le bas par son poids et un ressort) par la dépression crée par l'aspiration du moteur dans la tubulure d'admission, la dépression est plus ou moins importante selon l'ouverture du papillon du carburateur, sous le piston, et partie intégrante, se trouve un boisseau qui donc en montant augmente la dimension du venturi, dans ce venturi débouche un petit tuyau (jet) muni d'un trou calibré, dans ce petit tuyau (puit d'aiguille) il y a l'essence en provenance de la cuve du carburateur, sous le boisseau il y a une aiguille de forme "conique", la pointe du "cône" étant vers le bas de l'aiguille, cette aiguille se déplace dans le trou calibré du petit tuyau (puit d'aiguille ou jet), donc sous l'effet de la dépression le piston monte entrainant le boisseau, ce qui augmente le venturi, l'aiguille monte également et vu sa conicité dégage un passage plus important dans le trou calibré du puit d'aiguille, laissant passer de plus en plus d'essence, vaporisé par le venturi

<!-- m --><a class="postlink" href="http://mecaretro.free.fr/?Le-carburateu ... -U</a><!-- m -->
Bonjour
l'huile dans le carburateur peut-elle avoir une incidence sur la consommation d'essence ?

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 07:56
par temp7
l'huile de l'amortisseur ne sert "que" à amortir les déplacements du piston, une absence d'huile ou bien une huile beaucoup trop légère fera que le piston montera beaucoup trop rapidement, en discordance avec le régime du moteur, laissant passer beaucoup trop d'essence, mais la dépression dans le venturi étant insuffisante il y aura une mauvaise vaporisation de l'essence et le moteur fonctionnera trés mal
tout disfonctionnement de la carburation peut entraîner une augmentation de la consommation

ImageAlbum MG

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 18:38
par GEPETO
......................dupon tu devrais ecrire un livre sur cette voiture
temps de savoir ne peut tomber dans l'oubli


promis j acheterai deux exemplaires

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 18:56
par temp7
"tu devrais ecrire un livre sur cette voiture..."

un livre, mais il faut du talent et puis des connaissances, je n'ai rien de tout ça

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 19:01
par GEPETO
modeste vas :jap: :jap:

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 21:36
par Serge19
Effectivement si Dupon voulait relever ce challenge son ouvrage serait certainement passionnant à lire... mais en même temps l'activité du Forum diminuerait considérablement car on trouverait tout dans "le Dupon" !

Re: RGLAGES MOTEUR

Posté : 02 oct. 2011, 22:52
par temp7
"le Dupon" comme "le Gault & Millau" looollll!