Pb Boite de vitesse MGB 1964
Posté : 27 sept. 2011, 21:35
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce we, en enchères publiques, une mgb 1964, avec une boite de vitesse neuve sans OD.
Bien sur dans ce genre de vente, il est souvent difficile d'en savoir beaucoup sur les véhicules vendus (sauf quand le commissaire priseur vend la voiture d'un pote).
Ce qui m'étonne, c'est le fonctionnement de la dîte boite de vitesse. Et comme il s'agit de mon 1er achat de MGB (et d'ancienne en général), j'aimerais connaitre votre avis, ou votre retrour d'expérience sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
A priori, elle est neuve, donc j'imagine qu'aujourd'hui toutes les vitesses sont synchronisées. Pour moi le passage est parfois facile (1ère, 2ème, 3ème, 4èeme) mais parfois il m'est quasi impossible de passer les vitesses. Même à l'arrêt, je suis obligé d'aller chercher (trouver?) la 3ème, pour pouvoir ensuite enclencher la 1ère...
J'aimerais avoir votre retour d'expérience, est-ce le fonctionnement normal sur un véhicule de cette époque ?
Merci d'avance à tous.
J'ai acheté ce we, en enchères publiques, une mgb 1964, avec une boite de vitesse neuve sans OD.
Bien sur dans ce genre de vente, il est souvent difficile d'en savoir beaucoup sur les véhicules vendus (sauf quand le commissaire priseur vend la voiture d'un pote).
Ce qui m'étonne, c'est le fonctionnement de la dîte boite de vitesse. Et comme il s'agit de mon 1er achat de MGB (et d'ancienne en général), j'aimerais connaitre votre avis, ou votre retrour d'expérience sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
A priori, elle est neuve, donc j'imagine qu'aujourd'hui toutes les vitesses sont synchronisées. Pour moi le passage est parfois facile (1ère, 2ème, 3ème, 4èeme) mais parfois il m'est quasi impossible de passer les vitesses. Même à l'arrêt, je suis obligé d'aller chercher (trouver?) la 3ème, pour pouvoir ensuite enclencher la 1ère...
J'aimerais avoir votre retour d'expérience, est-ce le fonctionnement normal sur un véhicule de cette époque ?
Merci d'avance à tous.