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cotes
Posté : 04 oct. 2011, 11:34
par GIGI79
bonjour a tous, j'ai décidé de rénover ma MGA 1500 entièrement
avant d'enlever la carrosserie je voudrais savoir les cotes entre la fixation de la porte et le shut face panel
et entre le outer sill panel et le haut du "b" post pillar
je n'ai pas envie qu'elle plie car j'ai comme l'impression qu"elle est vrillée
merci

Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 12:08
par dany B
GIGI79 a écrit :bonjour a tous, j'ai décidé de rénover ma MGA 1500 entièrement
avant d'enlever la carrosserie je voudrais savoir les cotes entre la fixation de la porte et le shut face panel
et entre le outer sill panel et le haut du "b" post pillar
je n'ai pas envie qu'elle plie car j'ai comme l'impression qu"elle est vrillée
merci

Bonjour Gigi,
Si ta caisse est vrillée...qu'en est il du chassis?
Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 12:34
par yvre
GIGI79 a écrit :bonjour a tous, j'ai décidé de rénover ma MGA 1500 entièrement
avant d'enlever la carrosserie je voudrais savoir les cotes entre la fixation de la porte et le shut face panel
et entre le outer sill panel et le haut du "b" post pillar
je n'ai pas envie qu'elle plie car j'ai comme l'impression qu"elle est vrillée
merci

... Put**n Gigi ... arrête d' écrire la bouche pleine ...
... à moins que ta carrosserie soit pourrie au niveau des longerons, tu ne risques rien à la sortir du chassis ... J' avoue avoir mis deux raidisseurs avant de le faire moi-même, pour m' apercevoir que l' ensemble se maintienne très bien de lui-même ...

si tant est qu' elle soit en bon état ...

Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 12:49
par GIGI79
oui mais quand je l'ai refaites en 1999,je n'avais pas mis de raidisseur et je vois bien que l'alignement des portes pose problème
ensuite j'ai les 2 bas de caisse a changé ,ils sont en dentelle
puis changé l'embrayage
revision de la boite
révision du pont
et une peinture!!j'hésite entre un blanc ou un vert
Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 12:52
par yvre
et une peinture!!j'hésite entre un blanc ou un vert
... J' ai 5 litres de Déprorouille Old English White à céder puisque Françoise a " décidé " que la TR6 serait rouge ...

Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 15:03
par GIGI79
ah ah c'est donc elle qui porte la culotte?
a tu le durcisseur et le diluant ?
et le prix
Re: cotes
Posté : 04 oct. 2011, 17:47
par yvre
GIGI79 a écrit :ah ah c'est donc elle qui porte la culotte?
a tu le durcisseur et le diluant ?
et le prix
... Eh non pas de durcisseur, pas besoin et pour le diluant, un bon classique

... brillant direct svp ... très fort pouvoir couvrant et accrochage hors pair ( va donc voir sur le site Déproma ) pour le prix, il faut que je retrouve la facture
Re: cotes
Posté : 07 oct. 2011, 18:26
par GIGI79
yves ,tu n'as pas trouvé ta facture

çà a l'air d"etre le bordel dans tes papiers

Re: cotes
Posté : 07 oct. 2011, 20:55
par yvre
GIGI79 a écrit :yves ,tu n'as pas trouvé ta facture

çà a l'air d"etre le bordel dans tes papiers

... Quelle mauvaise langue tu fais ...

ce matin même j' ai ressorti la facture qui était classée dans mon dossier TR6 au garage et à c't'heure, j' ai la flemme de redescendre après l' ultime journée de " grattage " du coffre et enfin la carrosserie a minimum une couche de Dépro partout ... Lundi et Mardi les deux couches de finition ( parceque c' est pour moi ...! ) et Mercredi je commence à attaquer le remontage du pédalier, chauffage, essuie-glaces etc ... promis, demain je te mets le prix

Re: cotes
Posté : 08 oct. 2011, 12:55
par yvre
Voili-voilou : j' ai payé les 5 litres 113,05 €uros HT + le port mon Bon Monsieur ...

Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 14:37
par GIGI79
tu n'as pas compté la vétusté
j'ai déja ma matra qui est blanche ,je vais éssayé un rouge vif!! sinon faut décapé la peinture avec quoi ?
merci quand meme pour ta proposition

Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 14:53
par alan
papier a poncer et huile de coude ?:)
Pour la Midget j'ai mis la tole a nu,bon c'est du boulot c'est sur..
Mais je me suis méfié parceque d'apres certains peintres il faut être sur de la qualité de la peinture qui reste avant d'en appliquer une autre par dessus...
C'est vrai que j'ai eu ,dans le passé ,l'occasion de voir une auto repeinte qui voyait sa robe partir en lézards à cause de l'incompatibilité des peintures utilisées.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit ....info ou intox ,j'ai préféré éviter.

Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 15:25
par temp42
Eventuellement une couche d'apprêt isolant, ça accroche bien, ça supprime les risques d'incompatibilité, ça masque certains micros défauts et ça fait apparaître les derniers défauts avant peinture.
Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 16:34
par GIGI79
papier a poncer et huile de coude ?:
ben je vais en avoir pour 6 mois a faire comme çà,surtout quelle a au moins 4 couches de peinture sans compter l'apprèt

Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 16:46
par alan
Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 17:17
par temp42
GIGI79 a écrit :papier a poncer et huile de coude ?:
ben je vais en avoir pour 6 mois a faire comme çà,surtout quelle a au moins 4 couches de peinture sans compter l'apprèt

La mettre à nu bon courage effectivement mais est ce mieux et nécessaire ???
Tu connais bien ton auto, tu connais bien ses défauts qui sont certainement très localisés puisque tu l'as déjà faite une 1ère fois.
Probablement qu'un simple dépolissage + apprêt isolant + peinture serait suffisant une fois que tu as résolu les endroits à défauts...hop c'est reparti pour 15/20 ans.
Pour l'alignement des portes, ça semble être un problème récurrent pas facile à résoudre sur les A. J'ai souvent vu un décallage en haut quand c'est bien aligné en bas.
Bon courage quand même.
Re: cotes
Posté : 09 oct. 2011, 17:41
par GIGI79
le courage ne manque pas étant a la retraite j'ai tout mon temps

Re: cotes
Posté : 13 oct. 2011, 13:20
par baldwin
Bonjour,
en begique nous avons un produit appelé décapnet, qui est en fait un décapant standard. Je sais que de nombreux carossiers l'utilise. Ma mga à été décappée à l'aide de se produit puis primaire, apprêt et peinture. ca va faire un an ... toujours pas de lambeaux
http://www.colonval-rjm.com/publish/decape%20net.html
Cordialement,
Baldwin.
Re: cotes
Posté : 19 oct. 2011, 10:33
par mgtfboy
Nous avons aussi le ''décapex'' produit très corrosif,s'il est mal rinçé après décapage surtout dans les replis des tôles; de plus c'est un travail fastidieux, sale et polluant (on pateauge beaucoup dans une eau colorée, et saturée d'acides). Il est plus pratique de procéder à un ponçage avec une ponçeuse orbitale,à air comprimé. On doit pouvoir louer facilement ce matériel efficace.
l'inconvénient c'est la dispersion de poussières ..Travail à effectuer dehors avec des masques jetables, et des lunettes de protection.
Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 09:44
par temp100
..Travail à effectuer dehors avec des masques jetables, et des lunettes de protection.
sont sympa tes voisins

Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 11:19
par temp42
Faut pas avoir la police fluviale sur le dos pour les rejets, ça rigole pas, je suis en plein dedans en ce moment et un problème d'expert et d'assurance de plus, c'est la série !

Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 12:26
par yvre
... De quoi tu te plains ... Y t' aiment à toi ...

Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 13:48
par dany B
C'est quoi cette manie de tout décaper lorsque la tôle est saine et que l' ancienne peinture ne se délite pas? (a moins d'avoir 15 couches)
C'est par contre plus "pro" si il y a un changement de teinte....
Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 13:54
par temp100
ça occupe ... en plus y en a qui galvanise
Re: cotes
Posté : 23 janv. 2012, 14:31
par alan
dany B a écrit :C'est quoi cette manie de tout décaper lorsque la tôle est saine et que l' ancienne peinture ne se délite pas? (a moins d'avoir 15 couches)
C'est par contre plus "pro" si il y a un changement de teinte....
ben on t'a pas demandé de venir le faire non plus hein........
