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démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 14:14
par rene34
Comme vous pouvez le voir :

Image
j'ai du travail de restauration autour du chauffage, batterie, émetteurs...enfin dans tout le compartiment moteur.

Avant de démonter le chauffage, et son environnement, y-a-t-il des précautions à prendre ? Des pièges ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 14:22
par MIDget
mais qu'est ce qu'elle fout là la batterie ??? Y a fallu déplacer le chauffage ? où c'est encore un modèle que je ne connais pas ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 14:22
par rene34
Je suis allé un peu vite, dans les "sujet(s) similaire(s)" j'ai trouvé une partie de la réponse à ma question. Avez-vous autre chose à rajouter ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 14:26
par MIDget
voir plus haut ..... idee

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 15:26
par GIGI79
ben oui qu'est ce que cette batterie fait ici

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 15:29
par alaing
c'est sa place la mienne et la aussi

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 18:09
par langlais
moi aussi

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 21:02
par rene34
Peut être spécifique aux M III modèles US ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 21:29
par Benoit L
Mis à part sur des B racing, jamais vu la batterie avec et emplacement d'origine.Je me trompe peut être mais je pense à une modification.

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 21:35
par MIDget
c'est pètèt une hybride ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 17 oct. 2011, 22:21
par temp7
"ben oui qu'est ce que cette batterie fait ici"

sur une MG Midget c'est l'emplacement habituel de la batterie

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 oct. 2011, 08:10
par Benoit L
je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une midget. :)

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 oct. 2011, 10:58
par MIDget
y savaient pas mettre la batterie comme tout le monde sur les Midgets ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 oct. 2011, 16:51
par rene34
Alors ça y est, le Smith est démonté, la batterie enlevée, comme vous le voyez il y a un peu de travail de colmatage :
Image

Mais par contre, pour pouvoir rouler sans le chauffage, j'ai connecté l'arrivée du liquide de refroidissement avec le départ, en fermant le robinet.
Est-ce que je peux rouler comme ça , en attendant de rénover le Smith ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 oct. 2011, 17:06
par temp7
"Est-ce que je peux rouler comme ça , en attendant de rénover le Smith ?"

sans problèmes
il existe un bac (ACA9673) pour éviter que l'acide de la batterie ne mange la carrosserie de l'automobile

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1334

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 oct. 2011, 18:00
par rene34
Merci pour les infos, je suis du genre à démonter, rénover, remonter et rouler, alors je suis rassuré. Pour ce qui est du bac, je viens d'envoyer une commande chez MOSS, dommage, mais je retiens pour la prochaine fois, en attendant je vais essayer de trouver un fond plastique pour limiter les dégâts.

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 19 oct. 2011, 21:37
par MIDget
citation : Mais par contre, pour pouvoir rouler sans le chauffage, j'ai connecté l'arrivée du liquide de refroidissement avec le départ, en fermant le robinet.

le robinet ne devrait-il pas être ouvert ? pour que la sortie culasse revienne vers le radiateur ?

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 20 oct. 2011, 20:54
par rene34
le robinet ne devrait-il pas être ouvert ? pour que la sortie culasse revienne vers le radiateur ?
La réponse m'intéresse

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 20 oct. 2011, 21:31
par alan
ben non.....
ce sont les durites du chauffage .........
que se passe t il si on ferme le chauffage???? :)

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 mai 2012, 15:52
par JMAU
que se passe t il si on ferme le chauffage????
On garde des calories dans le moteur : l'eau chauffe un peu plus mais le thermostat s'ouvre... et l'eau passe dans radiateur et ça refroidit. Le chauffage intérieur fait une partie du boulot du radiateur : il évacue les calories.

Si vous trouver que votre moteur monte en température, alors que tout fonctionne correctement...
mettre le chauffage et la ventilation intérieure à fond. Vous prendrez un coup de chaleur.. pas le moteur , enfin...peut-être.

Dans le même esprit, si vous voulez que le moteur monte plus vite en température au démarrage : fermer le chauffage !

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 mai 2012, 15:53
par JMAU
doublon !

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 mai 2012, 15:59
par alan
ben tu sais ,c'était dit sur le ton de la plaisanterie :)

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 mai 2012, 16:07
par JMAU
ça n'empêche pas de donner une réponse... pas très sérieuse... non plus.

Re: démontage chauffage Smith

Posté : 18 mai 2012, 17:31
par BLUESY MINDS
Déjà que même chauffage éteint, je trouve qu'il fait chaud dans l'habitacle...