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refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 06:31
par zunmga
bonjour je cherche les cotes et tolerances pour refaire le moteur

diamètre cylindrées , tolerance d'ovalisation , jeu a la coupe

cotes du vilo actuellement coussinets en 0,20 très usés mais vilo bon etat

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 06:32
par zunmga
j'ai oublié le type du moteur est un 1622

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 08:22
par temp7
à mon avis, l'alésage d'un moteur 1622 est 76.2 mm, il faut donner le bloc à un (bon) rectifieur qui vous dira ce qu'il faut comme pistons pour un réalésage, idem pour le vilebrequin.
vous pouvez trouver toutes les pièces chez Moss (par exemple)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=618

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 08:22
par alain 72
bonjour,
on touve tout dans le manuel d'atelier ,fort détaillé .Déjà il faut regarder sur les pistons en quelle côte ils sont !! pour voir si c'est ,encore possible de réaléser !!!!

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 11:29
par zunmga
merci pour vos reponses , je vais dejà regarder la cote sur les pistons car ce moteur n'a pas l'air usé , je pensais faire un deglaçage remplacer les segments et les coussinets et la distribution et controler la pompe a huile

je vais essayer de trouver la revue

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 12:17
par bgt29
Sur le site de Motor Dream, pour 9.00 euros de mémoire, on peut télécharger le manuel d'atelier en francais.

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 16:48
par alain 72
bonsoir zunmga,ce que tu veux faire s'appelle dans le jargon:un coup de fouet !!
Pour faire uniquement ce travail , il faut vérifier si il n'y a pas de trottoir en haut des cylindres ,sinon il faut réaleser donc :pistons à la côte supérieur et segmentations neufs

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 19:03
par temp42
Segmentation seule, même avec une petite arête en haut de cylindres c'est quand même jouable.
Ce n'est peut être pas du top-boulot, mais sous condition d'une bonne pression d'huile des fois ça permet de prolonger 30/40.000 kms...5 ou 10 ans pour pas cher.

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 20:07
par zunmga
un coup de fouet sera suffisant les cylindrées sont en bon etat le moteur a ete ouvert pour controle par contre le circuit d'eau pourri lessive saint marc et karcher pour le bloc

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

le bloc a retrouvé sa couleur


http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

la culasse sablée au sable très fin

Re: refection moteur

Posté : 21 oct. 2011, 20:08
par zunmga
merci pour le lien pour la revue

Re: refection moteur

Posté : 22 oct. 2011, 08:24
par temp7
le changement des segments impose au préalable un pierrage des cylindres, sinon les segments neuf ne se roderont jamais dans des cylindres lisse (glacé)

Re: refection moteur

Posté : 22 oct. 2011, 20:11
par zunmga
bien sur j'ai l'outil pour deglacer les cylindres

pour les segments je vais voir si ils les font chez perfect circle j'ai fait plusieurs moteurs (opel) qui ont atteints des kilometrage elevés

Re: refection moteur

Posté : 30 juil. 2012, 07:10
par zunmga
j'ai pris les pièces chez moss

j'ai deglacé les cylindrées et rodé les soupapes

Re: refection moteur

Posté : 30 juil. 2012, 08:21
par temp100
A nous deux, on va leur faire un super tuto pour la restauration complète d'une MGA :D